Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
poissonfree
CITATION(poissonfree @ 11/07/2006 à 20:59 )
...Alors j'ai vu le p'tio macbook mais en version ...... black cool.gif
Jolie mais parcontre évitez de mettre les mains en dessous icon_confused.gif car ça chauffe un peu trop à mon gout icon_bla.gif (pour le reste ça va!)
En même temps faut savoir qu'il n'avait pas sa batterie et donc qu'il était alimenté par le transfo!...
CITATION(palm snipe @ 17/07/2006 à 01:34 )
...Sauf qu'il chauffe trop. Vous vous etes deja brulé avec un ordi?...
heu... sans vouloir te vexer, tu as lu ce que j'avais marqué ?
anim_wink.gif

Et pis le SP2 si t'as internet (autre que ton portable) est gratuit et téléchargeable sur le net anim_wink.gif
palm snipe
CITATION(poissonfree @ 17/07/2006 à 06:42 ) *
heu... sans vouloir te vexer, tu as lu ce que j'avais marqué ?
anim_wink.gif

Et pis le SP2 si t'as internet (autre que ton portable) est gratuit et téléchargeable sur le net anim_wink.gif

je sais qu'il y a le sp2 a telecharger. Mais c'est le cd d'xp sp2 qu'il me faut pour utiliser boot camp.
Carmelo
Exact MarieC: ibook 14 à iBook 1é (que j'ai gardé 4 jours sourire.gif ) à MACBOOK.

Je ne regrette absolument pas mon choix.

Par contre, il est vrai qu'il chauffe quand même pas mal ! Si vous prévoyez d'utiliser un macbook sur secteur pendant plus de 2h en tapant du texte, prévoyez un clavier USB !!

Sinon bobo au bouts des doigts .... icon_cry2.gif

Côté puissance .... rien à voir avec l'ibook, et même rien à voir avec mon imac intel, qui avait la même config, mais seulement 512 de RAM ... c'est une tout autre machine !!

XP marche du tonnerre dans parallel, et pareil dans Boot Camp.

Pour cette histoire de chaleur, je vais quand même aller faire des recherches sur Gogole pour voir si Apple n'aura pas mis là non plus trop de pâte thermique ....

EDIT: c'est pas gogole, mais google sourire.gif même si gogole.fr donne le même résultat sleep.gif
Guy-Lux
Sur Engadget, y z'ont même cuit un oeuf sur un Macbook.
poissonfree
Quand je vous disais qu'il chauffait un peu trop à mon gout rolleyes.gif
MarieC
CITATION(Guy-Lux @ 17/07/2006 à 18:56 ) *
Heu... huh.gif je pense que vous avez dû rater une phrase :

CITATION
If you didn’t know yet this is a joke. (video after the jump)

C'est marqué ICI (la source de la nouvelle sur Engagdet)
anim_grin.gif siffle.gif
palm snipe
CITATION(Guy-Lux @ 17/07/2006 à 18:56 ) *

CITATION(MarieC @ 17/07/2006 à 19:56 ) *
Heu... huh.gif je pense que vous avez dû rater une phrase :
C'est marqué ICI (la source de la nouvelle sur Engagdet)
anim_grin.gif siffle.gif

Il y a des timbrés pour faire ca huh.gif .
Carmelo
sur ma table, il y avait un peu de cire de bougie sechée ... du genre qui est chiante à faire partir ... ca se colle sous les ongleS ....

Après avoir utilisé mon macbook 2h sur la table (j'avais pas vu la tache de cire), je l'ai rangé, et j'ai vu la cire: elle était totalement fondue, et est partie sans souci.

Donc, mesdames, si vous voulez que votre homme vous achète un macbook, dites que c'est pour faire le ménage sleep.gif
MarieC
En ce moment, même mon iBook chauffe un peu plus que d'habitude. Il ne faut pas oublier que la canicule actuelle y est pour quelque chose dans ce réchauffement intempestif de portable....
palm snipe
Avec Core duo temp, la temperature du processeur stagne a 65°C
chiantis yogurt
Bravo sweeky pour cette nouvelle acquisition anim_hello.gif

(C'est sûr MarieC va craqur bienôt icon_langue.gif)

Perso je suis à 76-78°C au niveau du proc, à 65 % d'utilisation...

ça change des 50°C de l'Xserve bi-G5 du boulot, mais pas de regrets l'hiver arrive ptdr.gif
Carmelo
Merci Chiantis yogurt sleep.gif

Mais oui, elle va craquer ... mais faut pas lui faire trop envie, comme ça elle attend Léopard et elle nous envoie une copie du dvd d'install .... (mais non, MarieC, monte pas le volcanomètre, et ne me fusille pas, je blague sourire.gif)

Aujourd'hui, il a fait beaucoup moins chaud dans mon appart ...

Résultat, le processeur, en PLEINE CHARGE, reste à 69°C.

Donc c'est certain, la canicule met à rude épreuve nos machines et leur système de refroidissement.

Le coreuduo de min iMac chauffait moins, mais il y a un refroidissement liquide... ce qui explique celà sourire.gif
Tabetozor
Je dois acheter mon portable pour le boulot, mais vu les prix, je pense que je vais m'abstenir.... C'est encore un peu cher pour ma bourse.
chiantis yogurt
@sweeky : je me retiens de faire la blague du refroidissement liquide, en me rapprochant l'autre sujet au coin du bar icon_bla.gif (car je sais que c'est pas drôle...)

@Tabetozor : Je suis sûr que tu es étudiant (si si petit scarabé c'est pareil ptdr.gif ) et donc tu as le droit à la réduction "éducation" siffle.gif
Schtunks
Tiens, y'a déjà un rappel de batterie pour les MacBook Pro : http://www.clubic.com/actualite-37010-macb...-batteries.html
Caza
En ce moment, Apple vend beaucoup d'iPod reconditionnés à des prix intéressants.

Allez faire un tour sur le Refurb wink.gif
Comte Zero
CITATION(Caza @ 01/08/2006 à 11:04 ) *
En ce moment, Apple vend beaucoup d'iPod reconditionnés à des prix intéressants.

Et commencent à apparaitre des macbook black...
oliricha
Très bon plan pour une machine pas chère et activités professionnelles assez prospères en ce moment, j'en profite donc pour renouveler mon matériel!

Je vais commencer par un MacBook, celui d'entrée de gamme, pour remplacer mon iBook G4 actuel, histoire de rentrer en douceur dans le monde Intel et d'analyser les "problèmes" que je pourrais rencontrer pour mon travail.

Si la migration est concluante, c'est mon bon vieux PowerMac G4 1.5 ghz qui sera remplacé par un MacPro, également celui d'entrée de gamme, durant l'automne ou au pire en janvier 2007.

Y a plus qu'à attendre et de voir...

Quelqu'un de vous à acheter un MacPro? si oui, quelles impressions?

A+
nil
Nouveaux imacs 24" sortis aujourd'hui
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr....wo?family=iMac
louroulou
huh.gif Marrant qu'ils sortent un iMac 24" alors qu'en écran seul, c'est un 23" qu'ils proposent.
pjl
Apple en vente chez LIDL.
Enfin presque.

A partir de demain, on y trouvera quelques accessoires pour iPod.
Triello
En attendant, vivement la sortie d'ITV !
MarieC
L'iPod nano qui revient en relookage "iPod mini", j'en reviens pas blink.gif depuis quand Apple fait dans le recyclage de design ?!? suis un peu déçue quand même. Par contre, le nouveau shuffle, plus minimaliste tu meurs sleep.gif

L'iMac 24" me fait de l'oeil, je réfléchis encore (jusqu'en janvier prochain siffle.gif) s'il ne vaut pas mieux prendre un zouli grand Mac à la place d'un portable... et en plus c'est moins cher.
Caza
Je n'ai pas été emballé par les annonces, en dehors du Shuffle qui est craquant.
Comme Marie, la déclinaison arc-en-ciel du Nano me laisse interrogatif en terme de progrès.
Le relookage d'iTunes est une bonne chose mais ce n'est pas non plus la panacée.

Bref, je suis un peu (bcp) resté sur ma faim. quelcon.gif
louroulou
Moi, j'avoue que ce qui manque à la gamme Apple, c'est un ultraportable (moins de 1,5kg).
oliricha
Bon, ben pour finir j'ai aussi commandé un MacPro, toujours avec un bon plan pour le prix.

Modèle à 2 x processeur bicoeur à 2.66 Ghz.

sourire.gif

L'iMac 24 pouces m'a aussi fait de l'oeil, mais j'ai quand même préféré le MacPro, quitte a remplacer mon écran 18 pouce actuelle par un plus grand dans quelques temps... Je pense que du point de vue de la puissance, il doit quand même y avoir une sacré différence entre les deux. Et pour moi, mon Mac de bureau doit me durer très longtemps sleep.gif donc vaux mieux prendre la gamme pro...

Je ferais un compte rendu de mon nouveau MacBook et du MacPro, dès que je les aurais... (dans quelques semaines).
MarieC
anim_bravo.gif je suis curieuse d'avoir ton feedback wink.gif

Perso l'iMac 24 pouces me tenterait bien (au lieu d'un laptop - je garderais mon iBook pour cela) mais ce ne sera pas avant l'année prochaine et Leopard....
jean-roch
ça y est je craque icon_bla.gif
je vais me chercher un macbook pro en 15'' cool.gif
et me commander de ce pas "mac pour les nuls" icon_lol2.gif icon_bla.gif
jbatman
Au boulot j'ai failli avoir un mac... Malheureusement le logiciel que j'utilise ils ont une licence PC et pas mac donc... j'ai eu un pc...
snif.gif
Comte Zero
Macbook commandé ! icon_biggrin.gif
Le plus dur c'est maintenant, jusque la livraison quelcon.gif
Georges D.
Commandé sur l'Apple Store, rubrique produits reconditionnés : un iPod 5G black avec video, 30 Go, pour ... 189 euros.

Certes, ce n'est pas le tout dernier modèle, mais à ce prix, c'est tout de même une énonomie de 100 euros.

Merci à MacGeneration pour l'info ... anim_wink.gif
Caza
Excellent choix !

Je n'arrête pas d'en parler à mon entourage : un 5G à ce prix, on se jette dessus !

Sinon, je te recommande Vakaadoo pour l'étui : excellent rapport qualité/prix. wink.gif
Georges D.
CITATION(Caza @ 01/10/2006 à 15:20 ) *
Sinon, je te recommande Vakaadoo pour l'étui : excellent rapport qualité/prix. wink.gif

Merci pour l'info.

J'ai acheté l'étui d'iSkin sur l'Apple Store en même temps que l'iPod : j'ai déjà un étui de cette marque pour le Nano que j'ai actuellement et j'en suis satisfait.

Mais je prends note de cette marque que je ne connaissais pas ...
Séb51
euh, je peux poser une question bête ... si je peux avoir une partition Windows sur mon mac, est-ce que je peux avoir une partition Mac sur mon PC ? icon_confused.gif blink.gif
poissonfree
anim_oui.gif
il faut utiliser l'application MacDrive icon_idea.gif
Tu peux lire des CDs/disque dur et autres "fabriqués" sous mac mais tu ne pourras pas lancer les applications (ce qui est logique anim_wink.gif )
Apparement tu peux même formater ton disque dur, ta clef usb, graver un CD/DVD (mais là c'est pire que Nero Express icon_confused.gif )
Et tu peux aussi écrire sur une partion mac, mais là j'ai pas testé anim_sorry.gif
Séb51
Merci beaucoup, j'ai bien envie de tester ninja.gif , ce n'est pas que j'en ai marre de mon mac book pro, c'est juste que je viens de voir un portable avec 2 disques dures de 120 Go chacun et petit plus sympa un clavier numerique integré (HP pavilion) ... quand je pense qu'il y a quelques années, on était les roi du monde avec un DD de 2 Go anim_grin.gif
poissonfree
Une p'tite question comme ça siffle.gif
Je souhaite passer à Mac (car le PC tout seul je commence à en avoir un p'tit marre icon_confused.gif ) pour diverses raisons.
Je ne pars pas sur un portable (car je ne saurais où le mettre chez moi icon_cry2.gif ) donc sur un fixe mais sans écran car j'en ai déjà un wink.gif
Il me reste à disposition le MacMini et le MacPro, je voulais savoir si tous deux étaient hyper-silencieux icon_bla.gif ? Genre que quand t'il est allumé ben t'as pas l'impression qu'il est ninja.gif
Aprés je voudrais éviter d'en changer (j'ai le PC enfin le processeur depuis juin 2002, par contre pour le reste y'a eu quelques petits changements anim_rolleyes.gif ) et savoir s'il vaut mieux viser le MacPro plutôt que le MacMini huh.gif ?

En gros, quelles sont les limites du MacMini (et pas la peine de me faire un comparatif avec la MacPro icon_lol2.gif ) en terme d'utilisation ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements anim_wink.gif
Georges D.
J'ai personnellement un Mac Mini powerpc.

Il n'est pas réellement silencieux, le bruit du ventilateur s'entend quand même, mais il est sans doute plus silencieux que le Mac Pro : il suffit de comparer la taille des deux engins ...

C'est un excellent mini - ordinateur, qui peut tout faire ... même si parfois, le disque dur rame un peu ...

Il faut prévoir également d'augmenter la RAM car la quantité fournie en standart est un peu juste.

Mais à mon avis, ce qui peut faire hésiter entre le Mac mini et le Mac pro, ce ne sont pas les performances mais plutôt le prix ... anim_grin.gif
Triello
je viens d'acheter ça :
Cliquez pour voir le fichier-joint

chez : http://www.macway.com/fr/product/4350/fash...ur-voiture.html

c'est top.gif, vive l'iPod embarqué !

@ Poissonfree : désolé, je ne connais pas le MacMini, jamais vu en fonctionnement réel !
Georges D.
Quand on voit icon_arrow.gif ici , on ne peut s'empêcher de regretter qu'Apple n'ait toujours pas présenté son iPhone à ce jour ...
jean-roch
icon_clown.gif premier post depuis un mac icon_biggrin.gif
le macbook pro est arrivé cool.gif
par contre, depuis deux heures que je suis dessus, ma première impression est " c'est curieux, simple comme ça a l'air, ça ne doit pas être ça, c'est pas possible" mais si, je suis assez surpris par le "degré d'intuitivité" (ouh, que ça ne sonne pas bien ça... icon_bla.gif ) de l'engin
il me reste à trouver comment faire pour avoir un tableur, un traitement de texte, et deux-trois bricoles icon_bla.gif
et à installer firefox, qui me plaît plus que safari, à première vue
bon, je retourne à la découverte icon_lol2.gif
Georges D.
CITATION(jean-roch @ 05/10/2006 à 20:49 ) *
il me reste à trouver comment faire pour avoir un tableur ...

icon_arrow.gif ici ou icon_arrow.gif ...

un traitement de texte ...

Rien ne vaut Pages, compris dans la suite iWork d'Apple : icon_arrow.gif ici.

Eh oui, il y a des alternatives à Office de Microsoft ... avec la convivialité légendaire de Mac OS X ...
jean-roch
cool.gif merci, je vais explorer tout ça
c'est vrai que ça a l'air pas mal ce truc avec une pomme icon_lol2.gif siffle.gif
anim_wink.gif
MarieC
par contre, depuis deux heures que je suis dessus, ma première impression est " c'est curieux, simple comme ça a l'air, ça ne doit pas être ça, c'est pas possible"

Eh si justement icon_biggrin.gif
Si tu veux toute la complexité d'un OS, tu ouvres un Terminal et tu tapes tes commandes en mode texte cool.gif icon_mrgreen.gif

Et félicitations pour ton achat anim_bravo.gif
Caza
Si tu veux une suite bureautique complète et gratuite, tu as NeoOffice. wink.gif
oliricha
par contre, depuis deux heures que je suis dessus, ma première impression est " c'est curieux, simple comme ça a l'air, ça ne doit pas être ça, c'est pas possible" mais si, je suis assez surpris par le "degré d'intuitivité" (ouh, que ça ne sonne pas bien ça... icon_bla.gif ) de l'engin
il me reste à trouver comment faire pour avoir un tableur, un traitement de texte, et deux-trois bricoles icon_bla.gif
et à installer firefox, qui me plaît plus que safari, à première vue
bon, je retourne à la découverte icon_lol2.gif

Excellent! Bienvenu sur Mac sourire.gif

J'ai reçu mon MacBook hier! Dans l'ensemble très content...

J'était sceptique quant aux écran brillant, mais là, je dois dire qu'il fait tout son effet! D'une beauté!!! Les couleurs sont superbes et il est très lumineux je trouve. Test cet après-midi en terrasse au soleil, bonne vision... Sinon, j'aime beaucoup ces dimensions 1'280 x 800, ca me change de mon iBook 12".

Par contre grosse déception pour le manque de mémoire vive! Quel dommage d'avoir un ordinateur avec si peu de RAM, ca se fait vraiment sentir quand ont utilise plusieurs applications à la fois... D'ailleurs, ont sens les processeurs qui sont sous-utilisés! Ils ont faim!!!
Vais changer le 256 + 256 en 256 + 1024, ca devrait le faire... Cela dit, j'ai acheté le même pour mes parents et avec une utilisation presque "mono tâche", internet, mail, quelques vidéo... cela ira très bien avec les 512 Mo de base.

Le clavier change beaucoup de l'Book, espacement des touches, touché... faut s'habituer... comme le trackpad qui c'est vu allongé (proportion de l'écran)...

La webcam intégrée est un plus pour un portable... (enfin même si on l'utilise pas tous les jours).

Du point de vue chaleur et bruit, tout semble fonctionner au poil. En l'ayant pas mal sollicité, il chauffe assez peu et le ventilateur se mets en route de temps en temps. En fait, pour comparer avec mon iBook, le ventilateur se mets en route plus souvent, mais moins longtemps. Par contre, quand il tourne a fond, il fait pas mal de bruit quand même... mais en utilisation "normale" il tourne pas.

Pour l'autonomie, je peux pas encore dire, je fait quelques cycles de charges et décharges a fond... et puis les batteries, faut attendre plusieurs cycles pour qu'elle fonctionnent au maximum.

Le chargeur "Mag safe" est vraiment pas mal, aimanté au portable. Le fils est maintenant a gauche, ce qui est bien plus pratique, ça libère l'espace du CD/DVD à droite.

Voilà, sinon, que dire de plus... c'est tout ce que j'ai en tête en ce moment...
Comte Zero
Pareil, macbook livré hier. icon_biggrin.gif
D'ailleurs chapeau pour le délai de livraison, dire que les pauvres qui ont commandés à la fnac il y a 3 semaines attendent encore... siffle.gif

Pour le moment c'est que du bonheur, à se demander pourquoi j'utilisais windows avant ? quelcon.gif ninja.gif

J'ai suivi les conseils pour la ram, je l'ai pris en 2x512, et c'est top !

PS: Tenez vous prêt, j'vais avoir plein de questions ! icon_lol2.gif
oliricha
CITATION(Comte Zero @ 06/10/2006 à 09:13 ) *
Pareil, macbook livré hier. icon_biggrin.gif
D'ailleurs chapeau pour le délai de livraison, dire que les pauvres qui ont commandés à la fnac il y a 3 semaines attendent encore... siffle.gif

Pour le moment c'est que du bonheur, à se demander pourquoi j'utilisais windows avant ? quelcon.gif ninja.gif

J'ai suivi les conseils pour la ram, je l'ai pris en 2x512, et c'est top !
PS: Tenez vous prêt, j'vais avoir plein de questions ! icon_lol2.gif

Eh ben! Bravo!
Ca deviens un repaire de switcheur ici icon_biggrin.gif

J'ai acheté une barrette d'un Go et ca marche beaucoup mieux! Donc là ca roule...

Lui ai acheté aussi une petite housse. Une be.ez La Robe noir/blanc. Très chouette je trouve!

Voilà pour l'instant.. j'ai plus de sous là icon_biggrin.gif
MarieC
Bravo comte zero anim_bravo.gif top.gif
ça donne envie de nouveau mac, tous ces switches et updates siffle.gif

Avis aux possesseurs de portable : si je peux vous recommander UN accessoire sympa qui protègera votre écran à merveille c'est celui-ci : i-Saver. cool.gif Il s'agit d'un tissu que vous pouvez le poser entre écran et clavier lorsque vous fermez votre laptop. Il protège l'écran mais sert aussi de tissu de nettoyage pour le même écran, mais aussi pour toute surface plane et brillante. Je l'utilise pour nettoyer l'iBook, mais aussi la PSP, l'iPod et même l'écran du Palm. Absolument top top.gif A utiliser à sec la plupart du temps, ou alors très légèrement humidifié à l'eau claire pour les taches tenaces.

Je l'ai trouvé à la FNAC de Bruxelles donc ça devrait exister aussi dans les FNAC en France.
Palmnaute
CITATION(MarieC @ 06/10/2006 à 18:50 ) *
Avis aux possesseurs de portable : si je peux vous recommander UN accessoire sympa qui protègera votre
écran à merveille c'est celui-ci : i-Saver.

...

Je l'ai trouvé à la FNAC de Bruxelles donc ça devrait exister aussi dans les FNAC en France.

Et c'est compatible PC comme accessoire! icon_biggrin.gif
J'en ai un pour mon IBM.

Blague à part, c'es très utile quand on voit ce qu'il advient des écrans de laptops qui ont un peu voyagé.
Et le i-Saver n'est pas cher par rapport à d'autres marques.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.