CITATION(jean-roch @ 05/10/2006 à 20:49 )

premier post depuis un mac
le macbook pro est arrivé
par contre, depuis deux heures que je suis dessus, ma première impression est " c'est curieux, simple comme ça a l'air, ça ne doit pas être ça, c'est pas possible" mais si, je suis assez surpris par le "degré d'intuitivité" (ouh, que ça ne sonne pas bien ça...

) de l'engin
il me reste à trouver comment faire pour avoir un tableur, un traitement de texte, et deux-trois bricoles
et à installer firefox, qui me plaît plus que safari, à première vue
bon, je retourne à la découverte

Excellent! Bienvenu sur Mac

J'ai reçu mon MacBook hier! Dans l'ensemble très content...
J'était sceptique quant aux écran brillant, mais là, je dois dire qu'il fait tout son effet! D'une beauté!!! Les couleurs sont superbes et il est très lumineux je trouve. Test cet après-midi en terrasse au soleil, bonne vision... Sinon, j'aime beaucoup ces dimensions 1'280 x 800, ca me change de mon iBook 12".
Par contre grosse déception pour le manque de mémoire vive! Quel dommage d'avoir un ordinateur avec si peu de RAM, ca se fait vraiment sentir quand ont utilise plusieurs applications à la fois... D'ailleurs, ont sens les processeurs qui sont sous-utilisés! Ils ont faim!!!
Vais changer le 256 + 256 en 256 + 1024, ca devrait le faire... Cela dit, j'ai acheté le même pour mes parents et avec une utilisation presque "mono tâche", internet, mail, quelques vidéo... cela ira très bien avec les 512 Mo de base.
Le clavier change beaucoup de l'Book, espacement des touches, touché... faut s'habituer... comme le trackpad qui c'est vu allongé (proportion de l'écran)...
La webcam intégrée est un plus pour un portable... (enfin même si on l'utilise pas tous les jours).
Du point de vue chaleur et bruit, tout semble fonctionner au poil. En l'ayant pas mal sollicité, il chauffe assez peu et le ventilateur se mets en route de temps en temps. En fait, pour comparer avec mon iBook, le ventilateur se mets en route plus souvent, mais moins longtemps. Par contre, quand il tourne a fond, il fait pas mal de bruit quand même... mais en utilisation "normale" il tourne pas.
Pour l'autonomie, je peux pas encore dire, je fait quelques cycles de charges et décharges a fond... et puis les batteries, faut attendre plusieurs cycles pour qu'elle fonctionnent au maximum.
Le chargeur "Mag safe" est vraiment pas mal, aimanté au portable. Le fils est maintenant a gauche, ce qui est bien plus pratique, ça libère l'espace du CD/DVD à droite.
Voilà, sinon, que dire de plus... c'est tout ce que j'ai en tête en ce moment...