merci, j'essayerais la manip ce soir...
Aller, encore une question:
j'ai créé un compte utilisateur suplémentaire pour ma femme, histoire de pas lui polluer le bureau/safari/etc avec tout mes liens, applis et bidouillage/tests en tout genre que je compte infliger à la bête (Bref, pour pas lui foutre le bordel !).
La gestion multi-utilisateur est vraiment tres bien foutu avec tiger (le changement de bureau dynamique, je me le suis fait 3/4 fois de suite tellement c'est bô !

), mais je me demande si ce n'est pas trop pour ce que je veux en faire !
Je m'aperçois que chaque compte à son dossier propre, inaccessible des autres utilisateurs, et que chaque appli gere les données de chaque utilisateur.
Ce qui est exactement ce que je cherche, mais en fait pas pour tout !
Par exemple:
* pour le carnet d'adresse, c'est quand même pas pratique d'avoir chacun le sien, une gestion des catégories suffirait
* pour iPhoto, même combat ! (la crise hier à vouloir envoyer par mail (de son compte) des photos que j'avais importé de mon compte !

)
* et je risque d'en découvrir encore plein !
En surfant à droite et à gauche, si j'ai bien compris il existe un répertoire "partage" qui permet d'échanger des données, mais ça serait pas plus simple que tous les utilisateurs voient les dossiers des autres utilisateurs ? c'est possible ça (genre avec une gestion des droits ?)
Voire même, la solution de creer plusieurs compte n'est pas un peu trop "lourde" pour ce que je veux en faire ?