Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
oliricha
CITATION(erwan @ 12/11/2006 à 12:57 ) *
Une petite question de quelqu'un qui commence à s'intéresser aux Mac : si j'ai bien compris, Léopard sort a priori en début d'année prochaine. Si jamais j'achète un MacBook maintenant, je pourrai faire la mise à jour ? Ou bien faut-il mieux attendre la sortie de Léo pour qu'il soit pré-installé sur la machine ?

Hello!

La sortie de léopard est prévue pour le premier semestre 2007, pas forcément pour le début 2007. Si tu achètes maintenant un Mac et que tu voudras plus tard avoir Léopard, tu devras dans ce cas là, acheter une boîte de Léopard et faire la mise à jours sur ton Mac.

En général, il y a un tarif de "mise à niveau" de 30 € pour les personnes achetant un Mac alors que le nouveau système est annoncé avec une date de sortie. Par exemple, si Steeve Jobs annonce Léopard pour le 1 mars durant la conférence de janvier, les Mac acheté entre janvier et mars serait éligible pour cette mise à jour à 30€.
erwan
Ok, donc la mise à jour est possible. Par contre, effectivement, si la date de sortie n'est pas encore fixée, rien ne sert d'attendre...
Merci ! icon_biggrin.gif
MarieC
Erwan tu passes au Mac ? blink.gif bravo !!! anim_bravo.gif

Pour ma part, j'attends les iMac 24" avec Leopard dedans et je m'achète un nouveau Mac cool.gif
erwan
CITATION(MarieC @ 12/11/2006 à 19:12 ) *

Ce n'est pas encore fait mais ça ne saurait tarder...
Voilà ce que c'est d'acheter un iPod : on succombe au charme d'Apple ! icon_lol2.gif
Georges D.
CITATION(erwan @ 12/11/2006 à 20:00 ) *
Voilà ce que c'est d'acheter un iPod : on succombe au charme d'Apple ! icon_lol2.gif

Cela s'appelle l'effet halo ...
jean-roch

j'avoue qu'on cède assez facilement une fois qu'on en utilise un icon_biggrin.gif c'est assez étonnant en fait, presque ennuyant, ça fonctionne tout seul icon_lol2.gif

par contre je cherche encore un livre "de base" genre mac pour les nuls, histoire d'apprendre les rudiments plus vite qu'en fouinant sur les forums mac icon_idea.gif
Georges D.
CITATION(jean-roch @ 12/11/2006 à 22:22 ) *
par contre je cherche encore un livre "de base" genre mac pour les nuls, histoire d'apprendre les rudiments plus vite qu'en fouinant sur les forums mac icon_idea.gif

Facile : icon_arrow.gif ici.
MarieC
Il y a aussi ceux de la série O'Reilly : Mac OS X - The Missing Manual qui sont très bien (ils existent aussi en français je crois icon_idea.gif)
jean-roch
cool.gif merci vous deux, je vais me pencher dessus, ce sera plus rapide pour des questions de base du genre "comment faire pour avoir la touche "effacer" (supprime le caractère à droite du curseur)" icon_lol2.gif icon_bla.gif
Carmelo
aussi, très intéressant et gratuit: http://www.osxfacile.com/
jean-roch
anim_super.gif j'ai déjà lu la partie "arborescence" c'est super ce site, merci beaucoup icon_biggrin.gif
je continue cool.gif
Comte Zero
CITATION(sweeky @ 12/11/2006 à 22:39 ) *

chinois.gif
vi, c'est mon site de chevet !
DAGA83
CITATION(sweeky @ 12/11/2006 à 22:39 ) *

Ce site est vraiment génial, on y trouve une réponse à, pratiquement, toutes les questions que l’on peut se poser quant à l’utilisation du Mac.

Un grand coup de chapeau à Richard, son créateur, n’hésitez pas à lui laisser un petit mot dans son livre d’or, je suis certain que cela lui fera plaisir.
anim_bravo.gif
D.
Tabetozor
cela fait toujours plaisir d'avoir un retour !! Faites-le, histoire de le motiver un peu !!
chiantis yogurt
CITATION(MarieC @ 12/11/2006 à 19:12 ) *

Pour ma part, j'attends les iMac 24" avec Leopard dedans et je m'achète un nouveau Mac cool.gif

Sur la page de BootCamp, on peut lire :

CITATION
Thank you for your interest in Boot Camp and for downloading the Boot Camp Beta software. We hope you enjoy evaluating this software and appreciate your comments and suggestions. Boot Camp is just one of many new features in Mac OS X Leopard, the next major release of Mac OS X, due out by Spring of 2007. You can learn more about the additional features of Leopard by visiting the Mac OS X Leopard web site.

Et à force de traîner, avenue Parmentier dans le plus grand revendeur Mac de la capitale, ça aide à succomber siffle.gif anim_wink.gif
erwan
icon_lol2.gif

Pour la petite histoire, on s'est croisés Chianti et moi, dans cette fameuse boutique, le jour où j'ai acheté mon iPod. anim_wink.gif
chiantis yogurt
CITATION(erwan @ 14/11/2006 à 22:18 ) *
icon_lol2.gif

Pour la petite histoire, on s'est croisés Chianti et moi, dans cette fameuse boutique, le jour où j'ai acheté mon iPod. anim_wink.gif

Ouep le jour où j'ai acheté mon MacBook Pro icon_lol2.gif
DAGA83
CITATION(DAGA83 @ 13/11/2006 à 11:07 ) *
Ce site est vraiment génial, on y trouve une réponse à, pratiquement, toutes les questions que l’on peut se poser quant à l’utilisation du Mac.

Un grand coup de chapeau à Richard, son créateur, n’hésitez pas à lui laisser un petit mot dans son livre d’or, je suis certain que cela lui fera plaisir.
anim_bravo.gif
D.

Accessoirement, une partie de son site, livre d’or et e-mail, est « temporairement inaccessible »
J’aimerais lui demander comment connecter mon imprimante HP LaserJet 4M disposant de ports série et parallèle, que j’utilisais avec on ancien Mac Quadra 800 et, mon récent iMac G5 qui ne possède aucun de ces deux I/O.
Il doit, probablement exister une solution, peut-être, la mise en réseau.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
D.
MarieC
Aucune idée, mais as-tu essayé de poser la question sur un forum Mac tel que MacGeneration ou MacBidouille ?
DAGA83
CITATION(MarieC @ 17/11/2006 à 16:15 ) *
Aucune idée, mais as-tu essayé de poser la question sur un forum Mac tel que MacGeneration ou MacBidouille ?

J’avoue que non, Marie, j’ai, jusqu’à présent tenté de résoudre seul, le problème.
J’ai même acheté un adaptateur de marque Bluetake, BT200, Bluetooth Printer Adaptater, qui se branche sur le port parallèle de l’imprimante.
Je n’ai pas réussi à établir une connexion.
Je râle un peu, c’est une super imprimante que j’avais rangée dans mon grenier faute de connectique adaptée.
Merci pour la suggestion.
Daniel
Séb51
euh, ... viens de craquer pour un nouvelle ipod (petit bonjour à femme si elle me lit ... ne t'énerve pas, je l'ai pris en professionnel) ... par contre, comme je n'arrive pas à faire de recherche ici (message d'erreur à chaque fois), est-ce que le sujet ipod/autoradio a déjà été abordé ? ... parce que comme j'ai le CD de ma voiture de fonction qui est HS autant changé pour un autoradio compatible avec l'Ipod anim_grin.gif
chiantis yogurt
Je teste Aperture 1.5 et on voit que ce logiciel est bien optimisé pour le MacBookPro... (déjà les progs non optimisés, ça fuse alors là icon_biggrin.gif )

Mais bon, 200 neuros belges en version éducation et près de 400 neuros allemands en version normale, ça fait réfléchir ninja.gif (à 200 neuros je préfère l'ipod nano(product)red).

Téléchargez la version d'évaluation d'Aperture 1.5
jacquest3
Une ébauche de solution pour brancher une imprimante HP sur un MAC.

J'ai branché ma laserjet 6 sur mon MAC au travers du serveur d'impression (port //) qui est sur mon routeur (FR114P).

Coté driver, j'ai utilisé GIMP (fourni en standard), l'imprimante est donc vu comme une imprimante réseau à l'adresse IP du routeur.
DAGA83
CITATION(jacquest3 @ 18/11/2006 à 19:03 ) *
Une ébauche de solution pour brancher une imprimante HP sur un MAC.

J'ai branché ma laserjet 6 sur mon MAC au travers du serveur d'impression (port //) qui est sur mon routeur (FR114P).

Coté driver, j'ai utilisé GIMP (fourni en standard), l'imprimante est donc vu comme une imprimante réseau à l'adresse IP du routeur.

Merci, je me doutais bien que c’était la seule solution.

J’ai un Netgear WG602, offert par RDC lors de l’achat de mon Palm TX, il pourrait, peut-être convenir mais là, toujours le même problème, je n’ai pas Ethernet sur l’imprimante.
jacquest3
Pourquoi ne pas essayer un convertisseur USB paralléle ? (par exemple).

Normalement ce genre de produit fonctionne sans driver sur MAC.

Puis driver GIMP pour l'imprimante, ma laserjet6 est avec ce driver et, comme protocole, Line Printer Daemon - LPD.

Il faut faire des essais. Bonne chance, cela vaut le coup d'essayer.
DAGA83
Merci beaucoup, je n'avais jamais vu ce type de convertisseur,je vais l'acheter asap.
Enore merci
Daniel
quetzal
Bon, puisque chacun et chacune y va de ses petites confidences, et bien moi je vais passer du Windows au Mac. Je n'avais pas eu de machine Apple depuis l'Apple II E, mon premier ordinateur ! Cela doit faire 20 ans. Et cette fois-ci, merci le boulot, car je bosse dans une ONG associée à un boite de production audiovisuelle, sur Mac. Les iMac sont tellement beaux et puissants que je vais me payer je crois le 24 pouces, pour faire de tout dessus, y compris j'espère du montage audiovisuelle quand j'aurais un peu le temps.
Gurvan
Mon Mac Book Pro (Mon second Mac après un Titanium 1Ghz et que des PC depuis 1985 et un compatible TRS80 avant cela en 1983) me tient compagnie en Géorgie. anim_wink.gif Il trône sur mon bureau à côté de mon PC estampillé ONU...

Le Titanium avait "fait l'Afrique" avec deux ans au Sénégal... anim_wink.gif

Ce sont de meilleures machines que tous mes PC antérieurs, même si mon dernier PC, un VAIO Sony, n'avait pas été mal...

Et Mac OS X, un bonheur ! En plus maintenant que Parallels existe... Mon envie serait que Parallels soit intégré dans l'OS et là, ce serait parfait ! Rebooter sour Windows est tout simplement peu pratique comparé à la simplicité d'un windows dans une fenêtre pour les programmes qui n'existent pas sous Mac OS comme BD Gest' et TTQV pour moi...

Merci à celle qui a acceptée de devenir ma femme de m'avoir fait découvrir le Mac ! wub.gif anim_bravo.gif
quetzal
Merci pour cet émouvant témoignage, Gurvan. icon_bla.gif
J'hésite maintenant entre un Mac Book 13 pouces et un Mac Book Pro.

Du côté du 13 pouces : un poids un peu plus léger (mais seulement 200 grammes) et surtout un prix bien moindre.

Du côté du Pro : une vraie carte graphique, un meilleur clavier.

Le prix me fait hésiter (500-600 euros de différence). Alors comme je vais aussi m'acheter un iMac 24" quand Leopard sortira, je vais me contenter du 13". Mon seul souci est qu'il me dure effectivement (solidité).

Qu'en pensez-vous ?

Et qui connaîtrait un forum ou site Web pour débutants sous Mac et Mac OS ? Pour trouver notamment des petits logiciels utiles, et si possible en freeware. C'est ce qu'il faut que je reconstitue, dans ma transition de Windows à Mac.
DAGA83
Bonjour, excellent choix, le meilleur site Mac, pour débutant comme pour confirmés, : http://www.osxfacile.com/ anim_wink.gif

...débutant... avec un S...
Gurvan
Sinon, fréquentation assidue de Mac4ever et de Macbidouille...

On finit par y apprendre des choses ! icon_biggrin.gif

Pour ma part, je préfère les MacBook Pro pour leurs coques métalliques qui sont plus solides ce qui est important pour moi. Mais il est vrai qu'ils sont plus chers ! huh.gif Cela dit, depuis que j'ai des Macs, j'en change bien moins souvent ! Donc, je m'y retrouve...
chiantis yogurt
Ah le dilemme entre MacBook & MacBookPro...

J'ai longtemps utilisé la gamme non pro (ibook palourde indigo wub.gif, ibook dual USB 500 mhz, ibook G3 900 mhz). Et ces machines m'ont donné une entière satisfaction...

L'aluminium ajoute un côté esthétique indéniable wub.gif wub.gif . Et le clavier rétro éclairé c'est top.gif

Bon ce n'est pas la même gamme non plus, la différence de prix est là pour nous la rappeler !

Concernant la solidité, tout dépend du soin que l'on porte à l'objet. Mais j'avoue être plus soigneux avec le MBP que mes précédentes machines, ce qui n'a pas empêcher ces dernières de fonctionner parfaitement comme au premier jour (le polycarbonnate était un argument publicitaire de l'époque).

Il y a bien cette remarque sur la qualité de finition des machines qui n'est plus ce qu'elle était. Mais bien souvent dans ce cas, il y a des programmes d'échange mise en place (certes sur le moment c'est ennuyeux, mais au bout du compte... de plus que ces évenements sont désormais fort médiatisés par rapport au nombre d'éléments comptabilisés).

Même Windows XP rend mieux sur un Mac, c'est pour dire icon_lol2.gif (depuis tout à l'heure je me demandais pourqui mes copier/coller ne fonctionnaient pas...).

Alors MacBook ou MacBook Pro ? Et bien si les moyens existent, je dis Pro, sinon il n'y a pas de honte à avoir un MacBook anim_wink.gif
Gurvan
Ma chère et tendre vient de s'acheter hier un truc noir avec une coque plastique qui va terminer sous le sapin dans quelques temps ! anim_wink.gif

Elle préfère les MB aux MBP... Donc, c'est vraiment une question de goûts...

Cela dit, c'est vrai que le clavier rétro-éclairé est top ! Je le conseille ! Et avec le gadget que j'ai vu hier au soir :

et un Hubzilla :

Ca le fait bien sur mon bureau ! siffle.gif

C'est ma chère et tendre qui n'accroche pas sur le Hubzilla... Je ne comprends pas pourquoi ?! icon_bla.gif siffle.gif Il est beau non ?
erwan
CITATION(chiantis yogurt @ 02/12/2006 à 11:52 ) *
il n'y a pas de honte à avoir un MacBook anim_wink.gif

Encore heureux ! siffle.gif

Pffff, sur Apple Store, la date de livraison estimée de mon MB vient de passer du 5 au 10 décembre ! icon_confused.gif icon_cry.gif
Carmelo
j'ai un MacBook depuis 6 mois, et c'est un des seuls ordinateurs que j'ai eu que je n'ai pas envie de changer ....

Avec du recul, je l'aurai préféré en noir ... mais bon ... on peut pas tout avoir !
Carmelo
bon, c'est décidé: mise en vente de mon macbook ... et achat d'un macbook core2duo NOIR sourire.gif

yeah.gif
Gurvan
Ma chére et tendre attend son MB Noir pour la semaine prochaine via l'Apple Store.

Pour ma part, je garde le MBP acheté très récemment et ce même si il n'est pas Core2Duo... Gonflé avec de la RAM comme il l'est, je ne le prends que rarement en défaut... anim_wink.gif Et puis ainsi, je pourrais attendre les Core4Quatuor ! icon_lol2.gif

Sinon, j'attends quand même avec impatience la Keynote de Janvier. Maintenant que Steve a tout mis à jour ou presque, il y a des options pour au choix, un iPhone, une iTablet ou de nouveaux iPods... anim_wink.gif

Perso, la iTablet, cela pourrait bien me brancher ! Ou alors un iPhone concurrent du Trèo... wub.gif
Carmelo
+1 Gurvan !

un itablet-pdaphone3gwifiBTgps ! je prends direct !
Gurvan
CITATION(sweeky @ 03/12/2006 à 06:20 ) *
Un itablet-pdaphone3gwifiBTgps ! je prends direct !

Sur un tel truc, j'essaierai sans doute de te battre de vitesse ! icon_biggrin.gif
Carmelo
CITATION(Gurvan @ 03/12/2006 à 06:25 ) *
Sur un tel truc, j'essaierai sans doute de te battre de vitesse ! icon_biggrin.gif

non pas possible ^^

Parce que durant les keynotes, j'ai les chiffres de ma CB à portée de main sourire.gif et je dégaîne plus vite que mon ombre la CB icon_biggrin.gif
Gurvan
CITATION(sweeky @ 03/12/2006 à 07:23 ) *
Parce que durant les keynotes, j'ai les chiffres de ma CB à portée de main sourire.gif et je dégaîne plus vite que mon ombre la CB icon_biggrin.gif

T'en fais pas.. Je les connais par coeur ces chiffres ! icon_biggrin.gif

Donc, un challenge ? anim_wink.gif

Steeeeeeevvvvvveeee, si tu nous entends ????? icon_lol2.gif
oliricha
Hello!

J'ai reçu hier matin mon MacPro Modèle standard "quad Xeon 2.66 Ghz" ainsi qu'un iMac 20".

Voici quelques photos du déballage:

Pas encore eut le temps de vraiment le tester... ca suivra sleep.gif

Je vais lui acheter 1 Go de RAM supplémentaire d'ici quelques jours... et peut-être un bel écran panoramique 20 ou 22" pour Noël sourire.gif

En tout cas, aux premiers abords, belle machine, belles finitions, du Apple haut de gamme quoi! Très très silencieuse! sourire.gif

Déballage de l'iMac, dans la semaine, je posterais quelques photos et commentaires pour les intéressé(e)s sleep.gif ...

Bon dimanche sourire.gif
poissonfree
Argh! ça donne envie anim_wink.gif
Surtout pour ça anim_super.gif
CITATION(oliricha @ 03/12/2006 à 11:38 )
....Très très silencieuse! sourire.gif ...
MarieC
oliricha top.gif moi c'est l'iMac qui m'intéresse... ce sera un 24" dans pas trop longtemps sourire.gif
Caza
Aahhh le 24" ! content.gif

Papa Noël doit m'apporter un écran de 20 ou 22 pour aller avec mon Mini ... Ce n'est pas encore tranché ...
chiantis yogurt
CITATION(erwan @ 02/12/2006 à 14:12 ) *
Encore heureux ! siffle.gif

Sauf lorsqu'on habite dans le Val d'Oise, mais c'est aute histoire anim_outtahere.gif

Mais nan c'est pas vrai anim_grin.gif anim_wink.gif
CITATION(sweeky @ 03/12/2006 à 07:23 ) *
non pas possible ^^

CITATION(Gurvan @ 03/12/2006 à 07:29 ) *
T'en fais pas.. Je les connais par coeur ces chiffres ! icon_biggrin.gif

Donc, un challenge ? anim_wink.gif

Steeeeeeevvvvvveeee, si tu nous entends ????? icon_lol2.gif

Oui je vous entend, envoyer vos numéros de cartes bleues à la "Chianti's Yogurt Fondation" et vos désirs seront réalisés... ptdr.gif ptdr.gif
CITATION(MarieC @ 03/12/2006 à 12:07 ) *
oliricha top.gif moi c'est l'iMac qui m'intéresse... ce sera un 24" dans pas trop longtemps sourire.gif

ah bon, c'est plus un MacBook Pro 17" ?
quetzal
CITATION(MarieC @ 03/12/2006 à 14:07 ) *

Moi aussi MarieC. Mais je vais attendre la sortie de Léopard, pour pouvoir du même coup profiter de la sortie du nouvel OS. Une superbe machine que ce 24".
MarieC
CITATION(chiantis yogurt @ 03/12/2006 à 20:53 ) *
ah bon, c'est plus un MacBook Pro 17" ?
Depuis un moment déjà, je l'avais d'ailleurs posté dans ce thread. sleep.gif Mais je garde mon iBook pour les déplacements.

CITATION(quetzal @ 04/12/2006 à 01:43 ) *
Moi aussi MarieC. Mais je vais attendre la sortie de Léopard, pour pouvoir du même coup profiter de la sortie du nouvel OS.
Pareil pour moi sourire.gif
erwan
CITATION(erwan @ 02/12/2006 à 14:12 ) *
Pffff, sur Apple Store, la date de livraison estimée de mon MB vient de passer du 5 au 10 décembre ! icon_confused.gif icon_cry.gif

Je l'ai reçu aujourd'hui ! icon_biggrin.gif anim_jumproll.gif icon_biggrin.gif
Je n'ai pas compris pourquoi la date avait changé entre-temps... anim_rolleyes.gif

Vivement ce soir que je rentre chez moi ! cool.gif
Séb51
CITATION(Gurvan @ 26/11/2006 à 08:44 ) *
(...) Merci à celle qui a acceptée de devenir ma femme de m'avoir fait découvrir le Mac ! wub.gif anim_bravo.gif

"Fabienne, viens voir ton mari parle de toi" anim_grin.gif ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.