CITATION(MarieC @ 07/02/2007 à 17:32 )

Par contre, je soupçonne la Mighty Mouse (
filaire) que j'ai achetée il y a un peu plus d'un an d'être à l'origine de mes problèmes de tendinite...

Bon ben je prendrais une Mighty Mouse
Wireless alors, c'est plus sûr!
(comment ça j'interprète à ma façon de doux dingue?

)
Mon choix se précise :
en préambule je vais sous peu aller acheter un Disque Dur Lacie d2 machi chouette 320Go en triple interface
Ensuite ce sera :
-Mac Book Pro 2,16GHz 15"
-2Go de RAM (Apple)
-Mighty Mouse wireless
-iWork
-et je crois que je ne vais pas attendre la sortie de Leopard

C'est trop long... Quitte à racheter plus tard 10.5 (finalement, l'éventuel iLife 7, pas sûr que j'en ai besoin : je n'utilise déjà pas le 4 de mon ordi acuel...)
Un chti conseil à demander :
ce MBP est livré avec 1Go de RAM, en une barette. reste donc un slot de libre (à l'inverse du MB). J'ai envie d'avoir 2Go assez rapidement, aussi j'envisage de payer les 180€ demandés par Apple pour rajouter ce Go.
Autant sur un MB, équipé en 2x512, c'est intéressant de payer pour avoir 2Go, autant pour le MBP on peut se dire qu'on peut trouver moins cher en le faisant soi même. Mais je crois que je préfère que ce soit fait par Apple car :
-ca évite d'avoir à le faire soi même avec tous les risques que ca peut comporter : mauvais montage
-ca évite -à priori- de tomber sur une barette RAM que l'ordi aura du mal à digérer, même si celle-ci est certifiée Apple.
En effet, j'ai eu une mauvaise expérience : j'ai acheté une barette 512 pour mon brave iMac G4. Sur MacGé on m'avait conseillé Crucial. Et pourtant, après installation de ma barette, l'iMac se mettait à faire des Kernel Panic de temps en temps, sans prévenir, et de manière aléatoire. Pas très souvent, mais quand même. J'ai gardé la barette, car le gain apporté par le triplement de RAM était supérieur aux quelques KP.(*) Mais bon... je préfère payer un peu plus cher et pas m'embêter avec ça.
Que feriez-vous?
Sur MacGé je lis un peu des deux.
CITATION(caza)
Oui, l'iMac est livré avec une Mighty.
Dommage que je n'ai pu l'utiliser (écran de veille verouillé oblige...). Mais je fais confiance : je la prend! J'ai l'impression que ca améliore grandement les choses... même si j'aime bien, moi , la souris mono-bouton!
(*) avec le temps, ces KP inopinés semblent avoir disparu. La RAm se bonifie avec l'age?