Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matos Apple: vos envies ? vos projets ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
MarieC
Voilà, j'ouvre ce sujet - un peu HS Palm et Mac, il est vrai - pour que tous les "macounets" qui en ont envie, viennent discuter de leur matos, de leurs envies, de leurs projets dans le domaine de la Pomme.

Que ce soit iBook, eMac, G5 ou iPod: vous voulez en parler ? ici we speak Apple. sleep.gif Le but de ce thread est de discuter un peu à bâtons rompus sur votre matos Mac, vos projets, vos envies...

Attention, ce n'est pas vraiment un sujet Palm et Mac, mais vu qu'il faut bien un ou des Macs pour faire marcher "Palm et Mac", ce n'est pas totalement hors sujet icon_lol2.gif Si vous avez des questions spécifiques "Palm et Mac" veuillez consulter le forum ou ouvrir un propre thread.

Attention, pas de polémiques ni de dénigrements quels qu'ils soient... la modération veille ! icon_twisted.gif
MarieC
Voilà, je commence... mes projets c'est de repasser sur Mac au plus vite, après une parenthèse "non-Mac" pour des raisons professionnelles.

J'hésite en ce moment entre un iMac 20" ou un iBook. J'ai aussi un "vieux" G4/400 que j'aimerais mettre à la sauce Panther, mais pour cela il lui faudrait un upgrade en disque dur ainsi qu'une carte CPU Sonnet.

Du coup j'hésite, je préfère me prendre carrément une nouvelle machine.

Qu'en pensez-vous icon_question.gif

Ah, et j'ai aussi un iPod dont je suis raide dingue anim_sweety.gif
Gwen
Donc, comme je le soulignais sur le post polémique ici http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...p=149500#149500, je suis trés content que marie C revienne vers le Mac, quel qu'en soit la machine. Pour ma part, j'ai des projets d'achat d'iPod, mais j'hésite encore sur le modele. Le 15 me semblant suffisant par rapport au 20 Go et sinon ça serai direct le 40Go.
Vu les déboirs de certains avec la télécommande, pas besoin de prendre un 20Go pour avoir cette derniere si c'est si fragile smile.gif

Et puis, 100€ ça fait une sacrée diifférence.
Gwen
Un G4 400 se panthérise sans soucis. Suffit d'avoir au moins 128 Mo de RAM et ça marche même si ça ne devient aps un bolide de course.

Mon PowerBook G3 333mhz est sous Panthere et marche nickel. J'ai pas passé mon iMac 333 car je n'ai que 64 Mo de Ram dessus (2X32 mo) sad.gif
snark
CITATION(MarieC)
Que ce soit iBook, eMac, G5 ou iPod: vous voulez en parler ? ici we speak Macintosh. sleep.gif

Oserai-je signaler que le ipod n'est pas Macintosh? Apple, oui, mais pas Mac!

Heu, non, finalement, j'ose pas! icon_bla.gif anim_wink.gif
MarieC
Pour le iPod, j'ai hésité comme toi, sauf qu'à l'époque, c'était 10 go, pas 15 comme maintenant. Du coup j'ai pris le 20 go pour les raisons suivantes:

- télécommande
- dock
- étui

tout ça ensemble, si acheté séparément, était bien au-dessus de la différence de prix (en Suisse une centaine de francs suisses).

Maintenant si je devrais racheter le iPod, il est probable que je choisirais le 15 go...

- la télécommande tombe souvent en panne - heureusement que Apple la remplace sans faire des histoires
- le dock, c'est sympa mais bof... rolleyes.gif il suffit que tu aies un étui genre iSkin pour que tu ne puisses plus l'utiliser...
- l'étui icon_evil.gif je ne m'en suis servie qu'une fois, il m'a rayé le dos de l'iPod icon_twisted.gif donc à éviter...
MarieC
CITATION(snark)
CITATION(MarieC)
Que ce soit iBook, eMac, G5 ou iPod: vous voulez en parler ? ici we speak Macintosh. sleep.gif

Oserai-je signaler que le ipod n'est pas Macintosh? Apple, oui, mais pas Mac!

Heu, non, finalement, j'ose pas! icon_bla.gif anim_wink.gif

sauf que ça fait plus joli, we speak Macintosh icon_twisted.gif

et puis, non, t'as raison... vais corriger ça... rolleyes.gif
MarieC
CITATION(Gwen)
Un G4 400 se panthérise sans soucis. Suffit d'avoir au moins 128 Mo de RAM et ça marche même si ça ne devient aps un bolide de course.

Pour la RAM, y'a pas de souci... ce G4 a plus de 600 mo de RAM rolleyes.gif
Mais ça ne risque pas de ramer à mort, à 400 MHz seulement icon_question.gif
snark
Oui mais du coup, c'est complètement hors-sujet dans le forum Palm & Macintosh, puisque le iPod, c'est Apple, pas Mac! icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(snark)
Oui mais du coup, c'est complètement hors-sujet dans le forum Palm & Macintosh, puisque le iPod, c'est Apple, pas Mac!  :lol:  :lol:  :wink:

Oui, mais on ne cause pas que de iPod... rolleyes.gif icon_evil.gif quoique... c'est aussi un PDA... limité certes, mais un PDA... icon_idea.gif

Là c'est toi qui es hors-sujet dans cette discussion icon_twisted.gif et puis, toi t'as pas de Mac, que je sache ? alors ouste ! icon_twisted.gif t'arrêtes de pourrir mon thread non mais ! icon_evil.gif icon_twisted.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
Gwen
|[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] Snark (W)

CITATION(MarieC)
tout ça ensemble, si acheté séparément, était bien au-dessus de la différence de prix (en Suisse une centaine de francs suisses).

Oui, mais je me dis que si j'ai besoin d'une télécommande plus tard c'est quasiment le même prix (49€ le socle ou la télécommande) et en plus, si je prend la télécommande j'aurais une seconde paire d'écouteur ce qui est toujours interesant.
CITATION(MarieC)
- la télécommande tombe souvent en panne - heureusement que Apple la remplace sans faire des histoires

Donc, ça ne m'interesse pas et j'ai pris l'habitude de sortir mon palm par exemple pour regler le son puisque Tab avais péter sa télécommande (pour mémoire, je lui ai racheté son NR70V)
CITATION(MarieC)
- le dock, c'est sympa mais bof... rolleyes.gif il suffit que tu aies un étui genre iSkin pour que tu ne puisses plus l'utiliser...

C'était ce qui m'aurais le plus manqué, mais maintenant que tu me dis cela je n'hésite plus trop.
CITATION(MarieC)
- l'étui icon_evil.gif je ne m'en suis servie qu'une fois, il m'a rayé le dos de l'iPod icon_twisted.gif donc à éviter...

J'hésitais aussi car je me doutais qu'il falais le proteger ce petit iPod. mais j'essayais de me persuader qu'une iSkin suffirait, tu as finis de me convaincre.

Quand a ton G4. pas de soucis, tu auras une vielle machine, mais avec un OS révolutionnaire. ça ne vas pas transformer le G4 en G5, mais tu n'auras pas de ralentisements ignobles comme sur les précédentes version d'OS X. Surtout ça serai dommage de laisser dépérire un G4 avec 600 mo de RAM.
Clyde38
Apple va sortir un pda c'est sur !!!

Pourquoi ?
…parce que je vient d'acheter mon Zire 71 et avec le bol que j'ai dans 3 semaines une annonce de Steve Jobs va me dégouter de la vie !!!!

A chaque fois que je fait un gros achat il se passe un truc du genre… wait and see !

Sinon moi aussi j'ai un G4 400 upgradé en 1 Ghz sous Panther… avec 1 Giga de Ram… ça roule.

Sinon, j'attends d'Apple un lien direct entre iTunes, iPhoto et mon (futur) Palm sans passer par un logociel tiers…

Voili voilo
MarieC
CITATION(Gwen)
J'hésitais aussi car je me doutais qu'il falais le proteger ce petit iPod. mais j'essayais de me persuader qu'une iSkin suffirait, tu as finis de me convaincre.

Oui, pour l'iPod la protection est indispensable... j'ai pris un iSkin mais un truc qui m'embête c'est que ce silicone, ça chope pas mal de poussière quand même, donc faut penser à le nettoyer régulièrement. Moi je sortais le iPod tous les week-ends de son iSkin et je lavais ce dernier à l'eau tiède.

Attention, le iSkin protège des égratignures, etc. mais ce n'est pas une protection efficace contre les vols planés ! dans ce cas, mieux vaut prendre un étui en alu, je crois que Proporta en fait (Tab en avait parlé d'ailleurs).

Pour le G4, je réfléchis encore, car il me faudrait aussi un nouvel écran (le Nokia 19" avec lequel il tourne actuellement est pourrave et de plus il n'est pas à moi) et un disque dur plus grand (avec 10 go on n'arrive à rien...)

Bref, j'attends le 27 mars car il semblerait qu'Apple va annoncer de nouveaux produits d'ici là.
MarieC
CITATION(Clyde38)
Sinon moi aussi j'ai un G4 400 upgradé en 1 Ghz sous Panther…

Tu as mis quoi comme carte d'upgrade ?
oliricha
Salut à tous,

perso, j'ai un "vieux" PowerMac G4 400 et un iBook 700 tous les deux tournent sous panther sans aucun problème:

PowerMac G4 400 avec 832 Mo de ram, Mac OS X.3.2, un disque dur 40 Go et un autre de 80 Go.

iBook G3 700 avec 640 Mo de ram, Mac OS X.3.3.

Mon G4 devrait être très prochainement upgradé à 1.2 Ghz avec une carte FastMac

MarieC, tu as un disque dur d'origine à 10 Go dans ton G4?
On trouve maintenant des disques durs de 40 à 80 Go pour moins de 100 CHF, chez Prodimex par exemple.

Franchement, entre l'achat de Panther et l'achat d'un deuxième disque dur, tu t'en sors pour 300 CHF au maximum... Ca vaut la peine, tu ne le regretteras pas!

Ensuite, tu peux aussi l'upgrader avec un nouveau processeur...

Sinon, j'ai pas d'iPod car je ne suis pas un gros écouteur de musique nomade. J'ai une carte mémoire de 256 Mo dans mon TE et ca me suffit pour mes ballade en VTT...
oliricha
Oups, j'ai oublier de dire aussi que j'ai changé la carte graphique de mon G4. J'ai mis une Radeon 9000 avec 64 Mo de ram dedant.

En fait pour Mac OS X, c'est important d'avoir une carte graphique assez puissante qui gère le Quartz.

MarieC, la carte d'origine de ton G4 doit être un ATI Rage Pro avec seulement 16 Mo de ram, ca va faire un peu short... mais si tu veux, j'ai une vieille NVIDIA GeForce2 MX que je n'utilise plus. J'avais du la changer car elle était compatible avec Jaguar, mais plus avec Panther, mais je crois que maintenant, elle est de nouveau supportée... faudrait que j'essai...
MarieC
Salut oliricha et merci pour les infos :-D

Mon G4 est un G4/400 AGP, si je ne me trompe pas il est venu effectivement avec une carte ATI Rage Pro, faut que je regarde les specs. Et effectivement, le disque dur d'origine ne fait que 10 Go (ce Mac a presque 4 ans !).

J'avais pensé remplacer l'ancien DD avec un disque dur Western Digital de 120 Go. J'ai mis un 80 Go de WD dans mon PC et j'en suis très satisfaite. On en trouve chez Valcenter pour 145 CHF 8O

Mon hésitation concerne plutôt l'upgrade processeur, je me demande s'il est vraiment indispensable... car avec une carte Sonnet à 1 GHz + l'écran que je dois acheter de toute manière ça commence à faire cher. :? et si je dois upgrader la carte graphique aussi...
louroulou
J'ai un iMac DV 400 en OS 10.2.8. J'avais 196Mo, je suis passé à 512Mo. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais les perfs sont très raisonnables, même avec 196Mo. Le seul truc vraiment pénalisant c'est WarcraftIII anim_wink.gif .
Mes limites sont le disque (10Go) dès que je veux gérer les photos, j'ai beau avoir un 120Go Firewire externe, c'est moins pratique, et l'écran, 15 pouces, c'est limité.
Ma femme a un iBook 14" (G3 900). C'est plaisant à utiliser, mais là encore, je trouve l'écran trop petit.

Du coup, je bave devant le iMac 20" et j'attends le bon moment. Il faudra juste que je pense au WAF. anim_wink.gif
Gwen
Perso, j'en suis revenu de l'upgrade processeur. En gros, j'ai au bureau un mac qui est passé d'un PPC 604 a un G3 et la ça va, mais un autre qui a eu la même manipe plantait radicalement en permanence et j'ai remis l'ancien processeur et la je me suis rendu compte qu'il allait presque aussi vite avec l'un ou l'autre des processeur 8O Halucinant non 8O
Clyde38
Moi j'ai une carte Gigadesign 1Ghz qui été ce qui se faisait de moin cher et de plus overclockable en début d'année 2003… maintenant je sais pas trop.
Une carte graphique Radeon 8500 (made in PC, bricolé grace a Macbidouille…) met le feu dans les calculs 3D par rapport a l'antique Rage Pro 128.

Pour 300 euros tu as une 1 Ghz (en fait une 933 garantie overclockable en 1 Ghz) chez Macway. Un achat par le net aux USA permet de petite économie…
WiLL
Mon rêve : Un mac avec Windows dessus ! icon_biggrin.gif

... non, aïe, pas sur la tête ...
Gwen
CITATION(WiLL)
Mon rêve : Un mac avec Windows dessus !  :D

Sachant que bien sur c'est possible contrairement a l'inverse bien sur.
Merci Virtual PC.
oliricha
CITATION(MarieC)
Salut oliricha et merci pour les infos :-D

De rien sourire.gif
CITATION(MarieC)
Mon G4 est un G4/400 AGP, si je ne me trompe pas il est venu effectivement avec une carte ATI Rage Pro, faut que je regarde les specs. Et effectivement, le disque dur d'origine ne fait que 10 Go (ce Mac a presque 4 ans !).

Oui, mais c'était quand même le modèle d'entrée de la gamme professionnels il y a 4 ans! Il vaut encore pas mal... (il parait que ca se revend jusqu'à 1000 CHF).
CITATION(MarieC)
J'avais pensé remplacer l'ancien DD avec un disque dur Western Digital de 120 Go. J'ai mis un 80 Go de WD dans mon PC et j'en suis très satisfaite. On en trouve chez Valcenter pour 145 CHF

Très bien, mais ton ancien disque, tu le laisse dans le G4, ca t'en fera deux... moi j'ai aussi un WD 80 Go.
CITATION(MarieC)
Mon hésitation concerne plutôt l'upgrade processeur, je me demande s'il est vraiment indispensable... car avec une carte Sonnet à 1 GHz + l'écran que je dois acheter de toute manière ça commence à faire cher. :? et si je dois upgrader la carte graphique aussi...

Ben c'est à toi de voir ca dépend aussi de ton utilisation.
Tu trouves des écrans TFT assez bon marché maintenant...

Il faut aussi penser que si par exemple, tu achètes un iMac ou un iBook, il faudra lui rajouté un peu de mémoire vive et bien choisir la taille du disque car il n'est pas évolutif.

Et pour la carte graphique, si la mienne fonctionne, je te la donne...

Pour information, mon G4, je l'utilise une dizaine d'heure par jour pour mon travail de Webdesigner...

C'est toujours un grand dilemme de changer de machine! Il faut bien réfléchir de l'utilisation... Mais tout ça pour dire que à mon avis, un G4 400 AGP est encore une bonne machine avec ces 1,2 Milliard d'opérations par secondes sleep.gif
oliricha
CITATION(Gwen)
CITATION(WiLL)

Merci Virtual PC.

Oui... pas mal de gens rêvent de faire l'inverse anim_wink.gif
WiLL
CITATION(oliricha)
CITATION(Gwen)
CITATION(WiLL)

Merci Virtual PC.

Oui... pas mal de gens rêvent de faire l'inverse anim_wink.gif

Ca je le sais ... c'était juste pour embêter un peu mes amis MacOSiens
uncle enzo
Bonjour,

J'espère ne pas être trop hors sujet :? car pour ma part mon projet n'en est plus réellement un puisque je l'ai réalisé samedi dernier.
Et oui, j'ai "switché" comme on dit, j'ai abandonné le monde des PC (seulement pour mon utilisation personnelle, je reste sur PC au travail anim_wink.gif ). Je passais régulièrement devant le Powerbook G4 17'' depuis plusieurs mois et j'avais lu pas mal de revues toutes plus positives les unes que les autres au sujet de la bête.
Je découvre donc maintenant les curiosités du monde Mac (ou est passé mon clic droit... comment on fait un SUPPR...comment faire un cut/paste de fichier/dossier...) et ces plaisirs (la qualité du hardware, le monde UNIX et tous les softs Opensource, le multimedia à la iMac, l'intégration avec le iPod, Safari).
Seul point noir pour l'instant, le fait qu'il n'existe pas de version Mac de Bonsai et Daynotez.
MarieC
Ravie pour toi, uncle enzo :-D et non, tu n'es pas hors-sujet ! sleep.gif

Toi qui as un UX50, la synchro, etc. tout se passe bien ?
MarieC
oliricha: merci beaucoup pour tes conseils ! :-D c'est vrai que vu comme ça j'ai presque envie de le reprendre, mon G4/400... icon_lol2.gif je n'ai pas besoin d'une bête de course, un peu de 'toshop, du webdesign et de programmation, sinon un usage normal quoi...

Pour la carte graphique, c'est gentil, mais ne t'en fais pas, je verrai ce que je peux faire de mon côté. anim_wink.gif

Bon bref, je vais continuer à réfléchir à la question en attendant le 27 mars... sleep.gif
uncle enzo
CITATION(MarieC)
Ravie pour toi, uncle enzo :-D et non, tu n'es pas hors-sujet ! sleep.gif

Toi qui as un UX50, la synchro, etc. tout se passe bien ?

J'ai acheté Missing Sync pour pouvoir récupérer directement les fichiers sur le MemStick et ça marche très bien.
J'utilise pas trop la synchronisation (via Hotsync) car je synchronise principalement sur mon ordinateur professionel et j'ai déjà eu des expériences désagréables lorsque j'ai multiplié les ordinateurs sur lesquels je synchronisais (écrasement des données agenda/adresse et tâches avec les anciennes...lancement du restore...). J'ai fait cependant une première réplication (au moins pour récupérer mes codes SplashID) et je n'ai eu aucun problème.
Sinon l'envoi direct de fichier via bluetooth fonctionne parfaitement et le UX50 est reconnu immédiatement.

Conclusion : UX50 et Powerbook G4 s'entendent très bien et ne se quitte plus :P
Gwen
CITATION(uncle enzo)
Conclusion : UX50 et Powerbook G4 s'entendent très bien et ne se quitte plus  :P

Wahoo; tu me fait réver la..... Mais bon, l'iPod en premier. Je changerais de Palm ensuite smile.gif
MarieC
Merci uncle enzo pour tes explications :-D ça fait rêver... je pense que l'iBook G4 n'est pas loin sleep.gif
Nicolas F
CITATION(MarieC)
CITATION(Gwen)

Pour la RAM, y'a pas de souci... ce G4 a plus de 600 mo de RAM rolleyes.gif
Mais ça ne risque pas de ramer à mort, à 400 MHz seulement icon_question.gif

J'ai également un PM G4 Gigabit 400 Mhz d'origine. J'ai installé une carte accélératrice Gigadesign 1,25 Ghz overclockée à 1,4 Ghz et avec Panther 10.3.3 c'est un vrai bolide. J'ai également monté la RAM à 1Go (mais 512 suffisaient), changé les DD (2 X 120 Go Hitachi avec 8Mo buffer, insonores) et les ventilateurs (moins de bruit), installé un graveur de DVD Pioneer 105 interne, une carte PCI WiFi, et une carte Radeon 9000.... Tu trouveras de nombreux témoignages sur le très fameux site de Macbidouille. Cette carte est importée en France par MacWay; elle s'installe en 5 minutes, il y a juste 3 vis à serrer. Si tu as l'occasion d'aller aux US elle est vendue moins cher là bas en VPC chez Macsales (OWC), environ 500 $.

Concernant les DD, les Maxtor et WD ont mauvaise presse en ce moment...
Ne prend surtout pas une capacité supérieure à 120 Go car non gérée par ta carte IDE (nécessite l'achat d'une carte ATA-133 PCI).
dga
Je suis retourné personnellement sur mac depuis 6 mois environ (je dis personnellement car à la différence de Marie, professionnellement j'ai la chance d'être sous mac depuis toujours). J'ai acheté un Power Book 12", ce qui est IMHO de très loin le meilleur subnotebook du moment. L'achat a été réalisé sur un (presque) coup de tête: j'avais un Vaio depuis 2 ans, la batterie était complètement nase depuis 6 mois (ce qui est "normal" d'après Sony) et Sony refusait de me dire si je pouvais installer un disque dur de plus grande capacité dans le portable ("la machine n'est plus sous garantie, nous ne répondrons à votre question d'en échange de 50 € HT). Au même moment, les titanium de mon père et de mon patron de 3 ans d'âge environ affichaient toujours une gaillarde autonomie de 2h30. J'ai acheté le portable, poussé la RAM à 640 M et changé le disque dur pour un modèle plus rapide. Les infos pour réaliser la manip étaient directement disponibles sur le sîte d'apple. Bref, le jour et la nuit.
Le comble étant probablement que Microsoft Office tourne nettement mieux sous mac que sous PC et est à peu près immunisé contre toutes les saletés de virus qui traînent un peu partout

Je viens d'ailleurs d'acheter un clavier bluetooth et un écran 17". C'est une combinaison épatante: la petite taille en voyage et le confort d'un grand clavier et d'un grand écran à la maison.

La synchro avec mon NX70 s'effectue sans aucun problème via "the missing sync"
Cerise sur le gateau: j'ai déjà fait switché 3 personnes autour de moi

Damien
Gwen
CITATION(dga)
Cerise sur le gateau: j'ai déjà fait switché 3 personnes autour de moi

La, je dis félicitation smile.gif
Archimoi
Méga top "dga" !!! Comme nous disons au bureau maintenant: "Avec du "Mac", "Que du bonheur"!!!... Pour la petite histoire nous avons defenestrés nos trois PC, et les avons remplacés par un PM G4 1 Ghz, 1 eMac 1 Ghz, et 1 iMac G3... Adieu les plantages, les virus, les reboots et tout et tout... C'est bien plus cher c'est vrai, mais: QUE DU BONHEUR... Et pis le "design"... Voir ci-après : "Power Mac G4"***"eMac"*** et enfin le iMac ...
Gwen
CITATION(Archimoi)
Pour la petite histoire nous avons defenestrés nos trois PC,
8O Serrieux icon_question.gif 8O

Ettend, ça peut toujours servir ces bestiols la. Pas connecté au net c'est sur, mais pour certaines chose ça peut être utile.
Archimoi
En fait nous les avons donnés à une association qui promouvoit l'insertion des jeunes handicapés anim_wink.gif... Mais... Oui!!! Ils ont été sortis par la fenêtre icon_lol2.gif Nous n'étions pas loin de... (w) (w)
Gwen
CITATION(Archimoi)
En fait nous les avons donnés à une association qui promouvoit l'insertion des jeunes handicapés

[Attention blague stupide]
Le spauvres, comme si ils avaient pas assez de mal comme ça smile.gif

CITATION(Archimoi)
Mais... Oui!!! Ils ont été sortis par la fenêtre  :lol: Nous n'étions pas loin de...  (W)  (W)

smile.gif

Sinon, bon choix de donner ses ordi usagés comme ça. Au moins ils auront une fin de vie utile, c'est mieux que le désossage par des petites mains chinoises qui s'intoxiquent avec du plastique sad.gif
Archimoi
CITATION(Gwen)
CITATION(Archimoi)
En fait nous les avons donnés à une association qui promouvoit l'insertion des jeunes handicapés

[Attention blague stupide]
Le spauvres, comme si ils avaient pas assez de mal comme ça smile.gif

icon_lol2.gif Bon, ils avaient déjà des PC, donc un peu plus, un peu moins... rolleyes.gif icon_lol2.gif
MarieC
Décidément, ce thread est une vraie mine d'or... et cela permet aux Macounets de se faire connaître ! icon_lol2.gif Merci Damien pour ton témoignage ! Plus je vous lis, plus mon choix de re-switcher sera facilité. Merci !
Gwen
Bon, j'ai commandé un iPod 5Go en occasion. J'espere le recevoir bientot.. mais bon, chut, il ne serras pas pour moi vraiment même si au debut je vais le tester sous toutes les coutures. smile.gif
MarieC
CITATION(Gwen)
Bon, j'ai commandé un iPod 5Go en occasion. J'espere le recevoir bientot.. mais bon, chut, il ne serras pas pour moi vraiment même si au debut je vais le tester sous toutes les coutures. smile.gif

Bravo ! sleep.gif C'est Madame Gwen qui va être contente... ! icon_mrgreen.gif
Archimoi
J'ai reçu "iLife" hier après midi, je vais le tester, mais c'est surtout la version d'"iPhoto" en 4.0.1, qui me paraît bien améliorée... anim_wink.gif
Gwen
CITATION(MarieC)
Bravo ! sleep.gif C'est Madame Gwen qui va être contente... ! icon_mrgreen.gif

anim_oui.gif
louroulou
:h I've got it. :h
MarieC
CITATION(louroulou)
:h I've got it. :h

Yessssss :-D :-D :-D bravo ! anim_bravo.gif

Tu nous fais un ch'tit topo un de ces 4 ? sleep.gif
Archimoi
Bon Macounette, à mon tour de présenter mon matériel:
Au bureau nous avons donc 3 Macs que j'ai présenter plus haut avec bien sûr, sur mon bureau mon cradle pour mon Bas de gamme 71 icon_lol2.gif Toute les machines sont sous Panther en .3... A la maison, dans la chambre de mon fils il y a une machine de la maison d'en face sous XP, et dans le salon il y a mon petit coin de travail / détente; sur le cliché nous voyons une partie de l'équipement... Il ya aussi une imprimante tout en un HP, un système sonore "Altec Lansing" dont on voit les deux petits HP sur le bureau, et aussi un modem routeur ADSL Netgear. J'ai l'intention cette année dévoluer vers un iMac 20", ou bien vers un eMac en Superdrive... Tout dépendra des finances.... (Il y a déjà eu le Picasso en Février... ) Je compte aussi évoluer quant au matériel nomade, le Zire 71 me satisfait par certains de ses aspects, et me suffit largement pour l'utilisation pour lequel j'en ai réellement besoin... Mais pour un afficionados des nouvelles technologies comme moi, (même si je ne suis pas un expert, loin de là) , il me semble un peu court sur pattes, et développé un peu vite. Je n'ai pas encore vraiment regarder les autre modèles ainsi que leurs performances, mais bon, je verrai, sinon c'est la course infinie vers les derniers modèles de "Chez derniers modèles"... Juste pour dire... Wait and See... anim_wink.gif
MarieC
Merci Archimoi pour ta présentation... il est tout mimi ton coin détente icon_lol2.gif Et merci aussi pour l'illustration photo ! Ton iMac d'ailleurs va bien avec le Zire 71 sleep.gif

L'iMac 20" est vraiment une très belle machine, peut-être que notre louroulou pourra nous en dire plus sur ses impressions ?! sleep.gif Pour ma part j'hésite encore un peu entre iBook ou iMac, j'attends encore un peu. En tout cas ma prochaine machine sera un Mac, ça c'est sûr !

Côté PDA je suis tranquille pour les prochains mois...... icon_lol2.gif sleep.gif
rehtul
Mac = que du bonheur !!!
Pour moi, pas de matériel révolutionnaire, mais une fidélité à la pomme depuis longtemps. J'ai commencé avec un apple II europa série il y a environ 25 ans et ensuite je suis passé sous Mac 512 NB puis sous "un je ne sais plus le nom" qui était mon premier en couleur. Actuellement nous avons trois Mac à la maison (2 iBook et 1 iMac), avec un réseau airport et une imprimante partagée. Me demandez pas les caractéristiques techniques: pour moi c'est la force de Apple; je branche et ça marche sans rien y comprendre.
Le seul qui fait autrement, c'est le fils avec son PC (mais il a pu se mettre sur le réseau sans fil).
Pour le fun : des documents réalisé en Word version "vraiment très ancienne" s'ouvrent encore sur mon iBook le plus récent (système X 2.8). Ca c'est vraiment utile et fort.
Voilà : mon rêve un PowerBook 17'', mais les finances ne suivent pas ...
Voilà ma petite contribution ... et longue vie à la pomme et à celles et ceux qui savent apprécier sa saveur si goùteuse.
nelson
A mon tour de présenter le matos.
Au boulot un eMac 700 avec lecteur Combo + imprimante Epson740 + scanner HP 5500C avec chargeur de documents + DD externe Ice 120Go
+ dock pour mon Tungsten C + dock pour iPod40 Go (made in NY (-150 euros/prix France)
A la maison : un "vieux" iMac DV400 pour les enfants + iBook "palourde" pour madame + iBookG3 700 pour moi, le tout en réseau Airport + modem numéris. (bientot l'ADSL j'espère)
Le iPod est une merveille : presque toute ma discothèque, environ 3000 chansons avec les jacquettes des CD et encore 24 Go disponibles !!
Je l'utilise aussi pour les sauvegardes de fichiers sensibles du boulot.
Que du bonheur aussi sous MacOS ( X.3.3 en particulier)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.