Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synthèse vocale
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
JOAL
Hello,

je ne possède pas (encore) de solution GPS mais cela ne m'empêche pas de me poser des tas de questions... En voila 3 sur le thème de la synthèse vocale de logiciels tels que MapSonic ou TomTom

1 - le mini HP des Tun|T permet-il une écoute aisé (à moins de couper la radio et d'essayer de faire taire les enfants derrière anim_wink.gif )

2 - Par ailleurs, est-il possible de brancher une oreillette sur la prise prévue à cet effet ? Cela coupe-t-il alors le mini HP ou peut-on choisir d'avoir les 2 en simultanné ?

3 - je pense qu'il existe des oreillettes BT. Sont-elles compatible avec un GPS lui-aussi BT ?

Merci d'avance
olivier101
Hello,

1. A moins d'avoir une voiture très bruyante ou d'écouter la musique à donf, le son (sur le T3) est suffisant. Ce n'était pas le cas du NR70V !

2. Oui bien sûr, on peut mettre une oreillette (ou un casque), c'est fait pour ça ! Dans ce cas le HP interne est coupé, et on ne peut pas l'empêcher.

3. les oreillettes bluetooth ne permettent pas de transmettre le son en provenance d'un palm.
jms
1- aisée n'est pas le mmot le mieux adapté, disons que c'est audible sans plus. Si tu es amateur de musique forte faudra choisir anim_wink.gif Pour les enfants, c'est toi qui vois rolleyes.gif
2- oui tu peux mettre une oreillete branchée sur le jack de sortie
3- non le BT est mono canal doans si ton Tungstent est connecté au GPS par BT, il n'y a plus de possibilité
olivier101
CITATION(jms)
3- non le BT est mono canal doans si ton Tungstent est connecté au GPS par  BT, il n'y a plus de possibilité

Ce n'est pas une question de mono-canal, c'est juste que le BT du palm n'est pas prévu pour transmettre le son. Mais le résultat est le même...

PS: deux réponses en 9 minutes à 23h10... c'est pas beau ça?? icon_biggrin.gif
jms
d'accord chef, mais quand bien même ce serait possible, le BT ne permet qu'une connexion à la fois, donc on ne pourrait avoir un GPS BT et une oreillette BT, c'était la question de JOAL anim_wink.gif icon_biggrin.gif
olivier101
CITATION(jms)
d'accord chef, mais quand bien même ce serait possible, le BT ne permet qu'une connexion à la fois, donc on ne pourrait avoir un GPS BT et une oreillette BT, c'était la question de JOAL  :wink:   icon_biggrin.gif

icon_bla.gif Tu as raison, j'avais lu trop vite la question. Toutes mes confuses !
jms
bon, pour cette fois ça va icon_lol2.gif
JOAL
Merci.

Vous avez fait fort ! : liquider 3 questions en 2 coups de cuillères à pot à une heure si tardive icon_lol2.gif )

D'ailleurs, j'ai tout bien compris, c'était très clair, aussi, ça serait dommage si vous (olivier101 et jms) deviez en venir aux mains... anim_wink.gif

A+
Schtunks
CITATION(jms)
d'accord chef, mais quand bien même ce serait possible, le BT ne permet qu'une connexion à la fois, donc on ne pourrait avoir un GPS BT et une oreillette BT, c'était la question de JOAL  :wink:   icon_biggrin.gif

Ben, en fait, c'est plutôt l'implémentation du BT dans les appareils actuels qui est limitative puisqu'il existe des bornes BT autorisant la multi-connexion (j'avais lu un article sur un pilote dans les transport en commun je ne sais plus où icon_bla.gif )... anim_wink.gif
Gorfou Hurlant
pour moi sur un T/T pas de probleme de son
la voix feminine est tres audible icon_biggrin.gif et pourtant je n'ai pas de tres bonnes oreilles
au telephone en main libre, mon correspondant m'a demandé qui m'indiquait la route icon_lol2.gif
je n'ai pas non plus une voiture particulierement bien insonorisee, du moins elle est faite pour que l'on puisse entendre le son mélodieux de son moteur icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

autrement une seule fois une saturation du haut parleur, j'ai quitté la navigation provisoirement et puis au retour c'etait ok
jean-roch
CITATION(jms)

dans la même veine, le holux gr-230 (au hasard O:-) )
peut-t-on le connecter autrement qu'en BT avec le palm? (quitteà bricoler un câble...) après tout on a bien une connextion data disponible, non?
JOAL
CITATION(Gorfou Hurlant)
pour moi sur un T/T pas de probleme de son
la voix feminine est tres audible  :D  et pourtant je n'ai pas de tres bonnes oreilles  
au telephone en main libre, mon correspondant m'a demandé qui m'indiquait la route  :lol:  
je n'ai pas non plus une voiture particulierement bien insonorisee, du moins elle est faite pour que l'on puisse entendre le son mélodieux de son moteur  :D  :D  :D  

autrement une seule fois une saturation du haut parleur, j'ai quitté la navigation provisoirement et puis au retour c'etait ok

Hello,

pour info, quel logiciel utilises-tu ?
Gorfou Hurlant
j'utilise mapsonic 1.3 sur un T/T avec gps kirio fil
très content sourire.gif du produit sauf les not enough memory icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
encore trois fois ce weekend
1) dans périphérie du havre pour récuperer l'autoroute
2) à abbevile centre ville (mais mapsonic s'est bizarrement lancé en navigation et le "naviguer vers" a planté)
3) sur l'autoroute entre caen et rennes sur une carte limité aux routes

et pourtant j'ai plus de 8.7 mo de libre

a voir si tomtom navigator est meilleur que mapsonic sur un T/T
NSI
CITATION(Gorfou Hurlant)
a voir si tomtom navigator est meilleur que mapsonic sur un T/T

Je t'invite pour cela à lire l'excellent comparatif >>ICI<< (même s'il a été réalisé sur des T3).
Gorfou Hurlant
EXCELLENT COMPARATIF sourire.gif sourire.gif
que j'ai lu dès sa mise en ligne
mais avec le T/T3 vous semblez ne pas avoir de probleme memoire
donc pour les icon_cry.gif utilisateurs de T/T je veux les mettre en garde
ces plantages sont particulierement |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
doc_mike
juste ce petit temoignage pour confirmer qu'il n'y a pas de probleme d'ecoute des informations autoroutieres sur TT3, je dois meme diminuer le volume de l'hautparleur au risque de sur-sauter à chaque info donnée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.