Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dév sur Pocket PC et Palm OS : convergence avec Windows
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
pjl
Un article à lire ici :
http://www.indexel.net/bin/doc/2577
Patrice
Ouais, ils peuvent encore bosser ceux qui y croient : chaque fois que je suis chez un client qui me parle de portabilité PalmOS - PocketPC, je n'ai même pas besoin de 10s de réflexion pour sortir une dizaine d'arguments contre cette approche...
olivier101
Oh, ce n'est pas nouveau, ça fait au moins 10 ans que j'entends parler de convergence et de code multi-plateformes... Mais la vérité c'est que pour y parvenir, on est obligé de se contenter de fonctionnalités tellement apauvries pour garder une certaine cohérence entre les plates-formes que ça enlève la majeure partie de l'intérêt.
amike
LOL:

Pourtant mapsonic a réussi l'impossible : le même programme sur 3 plates formes diff : Windows, PPC et PalmOS !!!

Suffit de trouver le dénominateur commun : une bonne loupe ! icon_evil.gif

:LOL
Patrice
Oui mais on ne parle pas de la même chose : à mon avis MapSonic est développé spécifiquement pour chaque plate-forme, quitte à porter le code de "calcul" (probablement en C/C++) entre les 3 plates-formes. Tu n'arriveras jamais avec les outils multi-environnements actuels à écrire un soft du type de MapSonic...
amike
Je pensais à un runtime spécifique à chaque environnement, prenant en charge les fonctions d'interface utilisateur et de gestion des événements, et un source commun au-dessus...
Quant au moteur de calcul, une bonne optimisation devrait suffire ... pas besoin d'armlet !

Le principe de java...
Patrice
CITATION(amike)
Je pensais à un runtime spécifique à chaque environnement, prenant en charge les fonctions d'interface utilisateur et de gestion des événements, et un source commun au-dessus...

Dans ce cas et comme le disait Olivier plus haut, l'interface utilisateur est soit appauvrie (c'est le dénominateur commun des plates-formes supportées) soit "étrangère" (des éléments n'existant pas sur une plate-forme sont écrits spécifiquement mais cela nuit à la bonne intégration du soft sur l'appareil (l'interface utilisateur n'est plus "standard").
CITATION(amike)
Quant au moteur de calcul, une bonne optimisation devrait suffire ... pas besoin d'armlet !

Alors là, je te suggère d'essayer de faire un moteur de calcul à la MapSonic et de le rendre performant sans armlet ! Bon courage !
olivier101
Justement MapSonic est un bon exemple: en voulant avoir une interface identique sur PC et Palm, le résultat est que l'interface n'est ni bien adaptée au PC (qui a besoin d'un menu cliquable au doigt??) ni au palm (des barres d'outil et plusieurs fenêtres sur l'écran du palm??).

Enfin pour le calcul, patrice a évidemment raison, et c'est bien pour cela que mapsonic ne tourne que sous OS 5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.