Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Haicom HI-204E
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
olic95
Salut à tous...
Toujours la même question de débutant... il vaut quoi ce récepteur GPS par rapport au GM-210 ?
icon_biggrin.gif Les réponses du genre "un peu moins cher" sont à éviter... lol !
Merci
snark
Il est meilleur marché! rolleyes.gif
olic95
Merci Snark. Je savais bien qu'il y avait ici un potentiel d'aide incommensurable !
clavel
Après une journée d'utilisation, mes premières reflexions.
D'un point de vue technique, il est très similaire au GM210, petite taille, WaterProof, magnétique, reconnu sans aucune intervention par Mapsonic.
Il semblerait que le cable du récepteur soit plus court que sur le Holux mais il suffit de prévoir une rallonge PS2.
La coque est transparente :!: pas très discret sur le toit
Au dire d'un revendeur, Holux serait moins rigoureux dans la compatibilité des cordons dans le temps que Haicom et à mon sens on trouve plus facilement un Haicom seul (sans logiciel ) qu'un Holux.
voila je ne sais pas si cela répond en partie à tes attentes.
olic95
CITATION(clavel)
Au dire d'un revendeur, Holux serait moins rigoureux dans la compatibilité des cordons dans le temps que Haicom et à mon sens on trouve plus facilement un Haicom seul (sans logiciel ) qu'un Holux.
voila je ne sais pas si cela répond en partie à tes attentes.

Concernant les cordons, le Haicom est compatible avec le T3 ?
clavel
Je pense, mais la confirmation est possible auprès de Nautiloisir,
www.nautiloisirs.com très sympa ils sont dans la région parisienne (val d'oise) 01 34 15 17 76
olic95
J'vais passer les voir, j'habite le Val d'Oise...
Ce qui me fait un peu peur aussi, c'est tout le tas de câbles qui trainent : alimentation, rallonges, gps... ça se passe comment dans vos véhicules ?
Azrael
CITATION(olic95)
Ce qui me fait un peu peur aussi, c'est tout le tas de câbles qui trainent : alimentation, rallonges, gps... ça se passe comment dans vos véhicules ?

Je mets le tout dans la boîte à gants quand je ne m'en sers pas et, en fonctionnement, un cable par de l'allume cigare vers le Palm d'une part et ver sle GPS d'autre part.
olic95
CITATION(Azrael)
CITATION(olic95)

Je mets le tout dans la boîte à gants quand je ne m'en sers pas et, en fonctionnement, un cable par de l'allume cigare vers le Palm d'une part et ver sle GPS d'autre part.

Ouais, va falloir que je vois ça avant de m'équiper, j'aime pas les fils qui traînent !
clavel
Pour ma part, j'ai une LagunaII.
J'ai réalisé le cablage hier soir en semi provisoire, je peux faire des photos si cela vous dit.
Tous les cables sont passés derrière le tableau de bord, seul la prise allume cigare sort par un compartiment vide poche en façade qui est caché par un portillon.
L'autre extrémité arrive coté gauche par une trappe de visite aux fusibles qui est caché par la porte du véhicule. je range les connecteurs dans le compartiment à fusible lorsque je ne me sert pas du GPS.
En fonctionnement, je sors les cables et referme la trappe qui laisse une place pour les cables sans les écraser, mon Palm est placé sur un support ventouse dans le coin inférieur gauche du parbrise et le récépteur GPS sur le toit, c'est discret et pas encombrant.
La prochaine modif consiste à faire installer par Renault une prise 12V type allume cigare dans le vide poche de facade fermé et caché par un portillon.
Voila j'espère avoir été assez clair dans mes explications, je fais un test vrai grandeur ce WeekEnd de la partie logiciel, je pars 3 jours dans le sud !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.