Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten E et Etrex
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
TaliskerOfSkye
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Palm TE et je suis en train d'étiduer sa connection avec mon Etrex de chez Garmin. Le TE n'ayant que le port infrarouge pour pouvoir communiquer, voici le résultat de mon étude, dites moi ce que vous en pensez
Donc un cable du connecteur GPS vers un DB9 male, puis un null modem puis un convertisseur DB9-infrarouge ( http://www.expansys.fr/product.asp?code=IR220L )
Avec un logiciel de cartographie style mapviewer sur mon palm, voyez vous des objections pour que ca ne marche pas?Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Merci
Patrice
Bienvenue sur le forum !

Ta solution me paraît viable, en supposant que le connecteur du GPS est bien en RS232, mais je ne pourrais en dire plus.
Une autre solution serait d'utiliser la connexion "craddle" du TE : c'est aussi du RS232 (en plus de l'USB). Le seul problème dans ce cas est de trouver ou de bricoler le bon connecteur...
Azrael
Le débit par infrarouge est-il suffisant ?
pdapalm
Moi j'ai fais réaliser un câble a cette adresse, sa m'a couté 10€ et mon palm T2, pui T3 communiquaient sans problème avec mon etrex

http://www.design-pm.com/cablesjramos/
pdapalm
Par contre je suis demandeur du schéma de câblage entre un clié TH55 (et oui j'ai encore changé) avec mon garmin etrex. Je voudrais essayer de récupérer mon ancien câble qui reliait mon gps au TT et le modifier pour qu'il devienne compatible avec le TH55.

Alors si vous avez les infos Merci !

@+
maertems
- TaliskerOfSkye : ton etrex a une interface "serie" soit RS232. Il te suffit juste de prendre un cable synchro serie pour ton palm, le relier un a null modem et de le brancher sur l'etrex. Rien de plus facile sourire.gif

- pdapalm : Je ne sais pas si le TH55 a une connexion RS232 ou TTL. Sur mon ancien clie (SJ30) c'etait du TTL. Donc pas compatible "directement" avec le RS232. Il y a de forte chance pour que ce soit du TTL.
Mais la bonne nouvelle c'est que ca peut marcher. La preuve j'ai utilise mon gps RS232 pendant un an avec sourire.gif
Il faut mettre un peu les mains dans le cable. Je m'explique :
Tu prends un cable serie pour le TH55. Il faut savoir que dans ce cable, il y a de l'electronique pour transformer le TTL vers le RS232 et inversement. ca veut donc dire que sur le connecteur db9 tu as bien du RS232. Donc on pourrait se dire que hop, un nul modem et ca marche ...
Oui mais non sourire.gif

Pour faire fonctionner le "convertisseur", il lui faut une source de courant.
Il faut applique une tention de 5V sur le connecteur db9. Et la, la communication se fera entre les 2 appareils.

PS: Faire soit meme le cable serie me parait un poil lourd :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.