Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TomTom annonce Navigator3 pour Pocket PC
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jms
oui je sais, ce n'est pas encore sour PalmOS mais ça laisse de l'espoir anim_wink.gif

CITATION
Cebit, 18 mars 2004 - TomTom annonce la nouvelle version de son logiciel de navigation routière de nombreuses fois récompensé, TomTom Navigator™ 3 pour Pocket PC©. Les automobilistes utilisant TomTom Navigator 3 sur leur Pocket PC© bénéficieront de fonctionnalités et d'une puissance sans précédent. 

« Avec TomTom Navigator 3, TomTom accroît sa position de leader sur le marché en offrant aux utilisateurs mobiles un rapport qualité/prix sans précédent », souligne Harold Goddijn, CEO de TomTom. « Les nouvelles fonctionnalités comme l'option d'info trafic (cf : communiqué de presse du 18 mars 2004), le planificateur d'itinéraires pour les voyages en plusieurs étapes, les cartes actualisées ou encore le guide des grands axes routiers européens font de TomTom Navigator 3 la solution de navigation pour Pocket PC© dominante sur son marché.»

Jusqu'ici, les utilisateurs ne pouvaient planifier que des itinéraires reliant un point A à un point B. Avec le nouveau planificateur d'itinéraires, ils peuvent désormais préparer des déplacements complexes comportant des étapes multiples. Il leur suffit de pré-programmer ces étapes avant le départ et TomTom se charge de calculer l'itinéraire optimal passant par chacune jusqu'à la destination finale. Le planificateur d'itinéraires se prête aussi idéalement aux voyages transfrontaliers en Europe. L'automobiliste n'a qu'à sélectionner les étapes et destinations souhaitées pour que TomTom détermine un itinéraire complet de porte à porte. 

Le nouveau guide des grands axes routiers européens (Major Roads of Europe) est le copilote idéal pour les déplacements transfrontaliers. Il devient ainsi aussi simple de se rendre en voiture de Lille à Lisbonne que de faire une course en centre-ville. 

Le planificateur d'itinéraires est intégré avec le guide des grands axes routiers européens et avec l'ensemble des cartes de chaque pays, ce qui en fait un outil extrêmement puissant pour les voyages internationaux. L'utilisateur saisit sa destination finale, par exemple l'adresse d'un hôtel, ainsi que toutes les étapes qu'il entend faire au cours de son périple à travers l'Europe. TomTom calcule l'itinéraire optimal et guide l'utilisateur jusqu'à destination, littéralement jusque sur le pas de la porte.

Parmi les fonctionnalités ou nouveautés de TomTom Navigator 3 :

·      Planification de l'itinéraire optimal jusqu'à la destination finale.

·      Contournement des encombrements de la circulation, travaux et autres obstacles.

·      Navigation directe à partir d'une base de contacts sans ressaisie des adresses, grâce à l'intégration avec Pocket Outlook™.

·      Signalisation de milliers de centres d'intérêt (stations‑service, hôtels, restaurants, aires de stationnement, etc.) situés le long de l'itinéraire ou à proximité.

·      Meilleure lisibilité des icônes et flèches permettant de trouver la bonne direction, même dans les carrefours les plus complexes.

Des cartes de qualité grâce à Télé Atlas, partenaire de TomTom. 

MISE A JOUR DU LOGICIEL
Les utilisateurs de TomTom Navigator 2 peuvent obtenir la mise à jour de leur logiciel à prix réduit, voire gratuitement, suivant la date d'activation de la version en leur possession. Les acheteurs ayant activé leur logiciel le 18 janvier 2004 ou après cette date bénéficient d'une mise à jour gratuite et n'ont à acquitter que les frais de port et de dossier. Ceux ayant activé leur logiciel avant le 18 janvier 2004 devront payer 49 euros pour la mise à jour incluant toute carte supplémentaire (telles les cartes d'Europe occidentale). Les utilisateurs souhaitant mettre à jour leur logiciel doivent passer commande à partir de la mi-avril 2004. De plus amples informations sur le programme de mise à jour sont accessibles sur le site Web de TomTom, www.tomtom.com.

PRIX ET DISPONIBILITE 
TomTom Navigator 3 est disponible à compter de fin mars auprès des principaux distributeurs avec notamment FNAC, Surcouf, PDA shop, Boulanger, PC City et BHV. Le prix public conseillé en France est de 398 € TTC pour TomTom Navigator 3 en version GPS sans fil avec kit de voiture ou bien de 298 € TTC pour la version GPS filaire avec kit de voiture. 

CITATION
TomTom annonce un service optionnel d'information trafic 

en temps réel pour TomTom Navigator 3 sur Pocket PC

~ Une technologie dernier cri au service de la navigation routière ~ 

CeBIT, 18 mars 2004 - TomTom annonce Traffic, un service d'information trafic en temps réel exclusivement destiné à TomTom Navigator™ 3 (annoncé par ailleurs ce même jour au CeBIT). Ce service additionnel vient compléter l'ensemble des fonctionnalités déjà présentes dans TomTom Navigator 3, apportant aux utilisateurs de Pocket PC une solution de navigation routière de première qualité qui surpasse toutes ses concurrentes aujourd'hui disponibles.

Disponible en tant que module additionnel de TomTom Navigator 3, TomTom Traffic adresse directement au conducteur des alertes en temps réel et affiche à l'écran une vue d'ensemble de tout incident de trafic ou embouteillage signalé sur un parcours donné. Le module Traffic précise en outre la gravité de l'incident et la distance à laquelle il se situe. L'automobiliste peut ainsi planifier avec une facilité et une efficacité sans précédent l'itinéraire le plus rapide, évitant totalement les différents incidents ou bouchons. S'il le préfère, il peut également s'en tenir à son trajet initial. 

Le module TomTom Traffic est capable de calculer automatiquement un nouvel itinéraire, mais le conducteur reste libre de faire appel à cette fonction ou d'attendre que les encombrements se résorbent.

TomTom Navigator 3 tient l'automobiliste au courant des incidents qu'il risque de rencontrer en chemin. En lui fournissant les bonnes informations (nature et distance de l'incident) en temps opportun, il l'aide à prendre la décision appropriée. 

Les informations trafic sont transmises à TomTom Navigator 3 via une connexion Internet mobile GPRS passant par le téléphone mobile de l'utilisateur. Ce dernier bénéficie ainsi de la technologie de connexion permanente la plus récente et la plus rapide, et ce sans adjonction de matériel, de câblage sur le tableau de bord ni d'antenne. Il peut ainsi recevoir en quelques secondes les infos trafic concernant l'ensemble du territoire. Il lui suffit pour cela de disposer d'une connexion Internet mobile GPRS opérationnelle sur son Pocket PC. 

Dans un premier temps, le module TomTom Traffic sera disponible pour la France, la Grande‑Bretagne, l'Allemagne et les Pays‑Bas.

Les informations trafic s'intègrent en toute transparence avec l'interface utilisateur de TomTom Navigator 3. Elles se présentent sous une forme aisément lisible grâce à l'emploi de couleurs, d'icônes et de vues en 3D. 

« TomTom Navigator 3 avec son module Traffic constitue une solution intelligente de navigation routière qui va libérer l'automobiliste de ses soucis et interrogations en matière de conditions de trafic, en lui permettant de prendre rapidement des décisions judicieuses quant à son itinéraire », souligne Peter-Frans Pauwels, Chief Technology Officer de TomTom. « Nous sommes convaincus que ce nouveau service va révolutionner le marché. Si nous le réservons au départ à TomTom Navigator 3 sur Pocket PC, nous prévoyons à l'avenir d'offrir davantage de contenus non seulement sur cette plate‑forme, mais aussi sur tout terminal susceptible d'être utilisé par les conducteurs. Car telle est notre vocation : donner au consommateur une liberté de choix et de puissantes fonctionnalités. » 

Informations en temps réel

TomTom Traffic relaie en temps réel vers le conducteur les informations reçues par GPRS. Tout ralentissement ou incident est signalé immédiatement sur la carte afin que l'automobiliste puisse exploiter au mieux cette information. De plus, le module Traffic actualise automatiquement les informations à la demande de l'utilisateur, assurant ainsi qu'elles sont à jour et fiables.

Recalcul automatique d'itinéraire

Pour offrir à l'automobiliste un maximum de maîtrise et de souplesse face à la situation, TomTom Navigator 3 permet de calculer automatiquement un nouvel itinéraire avec l'aide du module Traffic. Ce dernier s'appuie pour ce faire sur les informations adéquates et sur les meilleurs outils. La décision finale revient toutefois au conducteur, qui a le choix entre modifier son trajet ou patienter le temps que la route se dégage.

Planification préalable

TomTom Traffic se révèle être non seulement un précieux copilote en cours de route, mais également un outil de planification qui aide l'automobiliste à préparer son voyage en y apportant des ajustements éventuels avant même le départ. Un nouvel écran présente une excellente vue d'ensemble des conditions de circulation sur l'ensemble de la carte. Avant de se mettre en route, le conducteur peut personnaliser son itinéraire à sa guise en prenant en compte les risques de perturbation du trafic.

Module téléchargeable

Les utilisateurs de TomTom Navigator 3 peuvent télécharger le module Traffic sur leur ordinateur, puis l'installer sur leur Pocket PC. Un guide web les aidera à configurer un compte infos trafic. 

Evaluation gratuite

TomTom Traffic est disponible pour évaluation gratuite pendant trois mois pour les utilisateurs qui s'abonnent au service avant le 1er septembre 2004. Cette période d'essai passée, une tarification spécifique sera communiquée. TomTom vise des tarifs attractifs et économiques, selon une formule d'abonnement mensuel ou annuel (hors coût de l'abonnement GPRS). 

Disponibilité

Le module TomTom Traffic sera disponible courant mai sur www.tomtom.com.
Azrael
L'info traffic ... Depuis le temps qu'on en a envie ... icon_biggrin.gif ...
erwan
Ça c'est une bonne nouvelle ! icon_biggrin.gif
c'est mon iPAQ qui va être content icon_mrgreen.gif
jms
une remarque: sachant que le BT ne permet pas de liaisons multiples, cette solution ne sera valable qu'avec un GPS filaire........
WiLL
CITATION(jms)
une remarque: sachant que le BT ne permet pas de liaisons multiples, cette solution ne sera valable qu'avec un GPS filaire........

Reste à savoir ce que tu met en filaire ... le téléphone ou le GPS ... rolleyes.gif anim_wink.gif
pjl
CITATION(jms)

Cette limitation des palms existe aussi pour les PPC ?
jms
je ne crois pas que ce soit une limitation des Palms mais du système BT si je ne m'abuse.
Caranthir
Eh bien, quelle activité chez TomTom 8O Annonce de TomTom Go hier, de TTN 3 aujourd'hui!

Si le portage sur Palm est prévu avec des fonctions comparables, ViaMichelin a du souci à se faire. Gageons que l'annonce TTN3 est déjà analysée en profondeur chez ViaMichelin. A quand un MapSonic V2?

Note: si j'ai bien compris, l'architecture de TTN3 est modulaire et permet de brancher des modules optionnels, comme le fameux module "traffic". Brillante idée. Pour peu que les specs de l'interface des modules soient publiées, ça ouvre les portes aux développeurs de toutes sortes de modules (POIS Warners entre autres...)
pjl
CITATION(jms)
je ne crois pas que ce soit une limitation des Palms mais du système BT si je ne m'abuse.

Non, justement, la norme permet de connecter plusieurs périphériques ensemble.
http://www.laboratoire-microsoft.org/artic.../web/bluetooth/

Sur un PC, on peut mettre en même temps un clavier, une imprimante et une souris par ex.
Caranthir
Z'avez vu cette copie d'écran de TTN3 sur le site de Tom Tom? Le bouton "Mémoriser la position" ne servirait-il pas à marquer "à la volée" un POI perso? Si oui, c'est une des (nombreuses) fonctions demandées par les utilisateurs de MapSonic. J'ai vraiment hâte de voir comment va réagir ViaMichelin rolleyes.gif
jazznet2004
personne n'as remarqué le prix 8O 8O
c'est 100 euros moins chere que pour palm icon_cry.gif . peut être que pour la prochaine monte sur palm le prix sera a la baisse (toujours bon a prendre)
jms
oui c'est moins cher y a pas la SD 256 Mo anim_wink.gif
jazznet2004
ceci explique cela anim_wink.gif
Azrael
CITATION(jms)

Je pense qu'il s'agit d'une limite de Mapsonic pour Palm et non d'une limite des Palm ou du protocole Bluetooth, car Palm fournit Bluechat et Blueboard qui permettent de dialoguer avec plusieurs périphériques.
snark
CITATION(Azrael)
Palm fournit Bluechat et Blueboard qui permettent de dialoguer avec plusieurs périphériques.

Simultanément??? 8O
The Naja
Pas tout a fait, j'ai deja essaye bluechat, un chat jusqu'a 4 participants, en fait, il envoie les donnees a 1 correspondant a la fois, c'est pas du simultane ... anim_wink.gif
Azrael
CITATION(The Naja)
Pas tout a fait, j'ai deja essaye bluechat, un chat jusqu'a 4 participants, en fait, il envoie les donnees a 1 correspondant a la fois, c'est pas du simultane ...  :wink:

Ha bon ? Merci pour la précision ...
jms
CITATION(Azrael)
Je pense qu'il s'agit d'une limite de Mapsonic pour Palm

MapSonic n'est pour rien là dedans.
aheskia
Bon j'imagine que viaMichelin va nous pondre qqch en réponse, ou peut-être vont-ils attendre que TTN3 sorte sur Palm....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.