Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Usb avec Windows NT maintenant possible !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Memnoch
Dell a sorti un petit programme gratuit à installer sous Windows NT afin de pouvoir utiliser l'Usb, notamment avec les clés Usb.
J'ai testé pour mon baladeur, et ca fonctionne parfaitement, même sur un pc autre que Dell ! Une fois le programme installé, il suffit de brancher sa clé usb ou son baladeur, et d'aller dans l'explorateur: un disque amovible est alors apparu, que vous pouvez utiliser comme sous XP. C'est vraiment top !
(il existait déjà des clés usb compatibles NT, mais elles étaient hors de prix, le constructeur profitant du fait qu'il était le seul à avoir les drivers icon_evil.gif )

Suite à ca, j'ai essayé de brancher mon Palm. Quand on regarde le status des périphériques Usb, le Palm est bien reconnu (infos fabricant: Palm Inc, etc...)
Malheuresuement le Palm Desktop ne propose pas la connection via Usb sous NT, il la supprime directement, et CardExport ne fonctionne pas sous NT. icon_cry.gif Dommage, car on aurait presque pu utiliser son Palm sous NT en Usb, ce qui aurait éviter l'achat d'une station série icon_cry.gif

Enfin, je crois que c'est un truc à creuser, qu'en pensez vous ?
Azrael
Super ! ... Tu creuses et tu mets ca en astuce dans le concours ! OK ?
cancan
Super comment s'appelle ce truc, on peut le trouver ou?
Schtunks
Ca s'appelle R62200.exe... rolleyes.gif

(je vous laisse chercher avec St Google... anim_wink.gif )
Memnoch
Oups, désolé, j'ai oublié de vous dire où le trouver. En fait il est un peu galère à trouver sur le site de Dell, alors il est dans la partie téléchargement de mon site: http://www.muro-france.com
Comme c'est un soft très utile pour les membres de mon site, je l'ai mis directement en ligne.

Pour le concours d'astuces j'y ai un peu pensé, mais je vois mal comment régler ce problème (en plus je n'ai NT qu'au boulot, et j'ai donc pas trop le temps d'esayer des trucs comme ca icon_bla.gif )

/EDIT:

Quelqu'un pourrait peut être essayer avec un Clié et l'application Sony qui le transforme en clé usb (MS import, il me semble ?). Ca pourrait peut être marcher. Je ne sais pas si on arrivera à faire des synchro, mais si le Palm était déjà reconnu comme un disque amovible ce serait déjà pas mal. Dommage que CardExport ne marche pas sous NT icon_cry.gif
Patrice
Il faut peut-être surtout installer le PalmDesktop après que les ports USB soient visibles sur le PC ?
snark
CITATION(Patrice)
Il faut peut-être surtout installer le PalmDesktop après que les ports USB soient visibles sur le PC ?

Vu que Windows NT a été développé sans le support de l'USB, je crains que Palm Desktop ne donne pas accès à l'USB dans le Hotsync Manager sur NT, même si les ports sont rendus visibles ultérieurement. A tester...
Memnoch
Non, c'est déjà fait: j'ai installé le driver pour les porst usb il y a quelques jours, et le palm desktop hier. Mais les ports usb ne sont pas reconnus par le desktop, à l'install il propose uniquement connection série Com1 ou Com2. Et une fois l'install terminée, dans la config on retrouve la même chose, pas de port usb nulle part. icon_cry.gif
olivier101
CITATION(Memnoch)
Oups, désolé, j'ai oublié de vous dire où le trouver. En fait il est un peu galère à trouver sur le site de Dell, alors il est dans la partie téléchargement de mon site: http://www.muro-france.com
Comme c'est un soft très utile pour les membres de mon site, je l'ai mis directement en ligne.

Vérifie bien dans la licence que tu as le droit de le redistribuer...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.