Pierre R.
19/03/2004 à 13:13
bonjour,
je cherche un exemple de code pour envoyer tout simplement des données via IR d'une appli à une autre (la même appli sur 2 palms)
L' exemple donné par le SDK (IRPing) est assez obscur, et j'imagine (j'espere) que l'on peut faire plus simple.
merci
Patrice
19/03/2004 à 13:30
Tu veux transférer des données brutes ? Ou plutôt quelque chose qui pourrait prendre la forme d'une base (pdb) ? Dans le second cas, je pourrais t'aider mais pas trop dans le premier...
Pierre R.
19/03/2004 à 13:38

plutot le premier cas : en fait il s'agit d'une vingtaine d'octets...
Caribou
26/03/2004 à 17:09
Tu peux utiliser le SerialManager avec la couche IrComm.
Le transfert se fait exactement comme une communication serie mais a la place tu configures le port serie vers le port virtuel IR
ex: SrmOpen (sysFileCVirtIrComm, 115200, &m_PortID);
Toutefois passer par Obex et une .pdb c'est pas mal moins complique...
Pierre R.
31/03/2004 à 21:03
oui en effet je vais passer par l'envoi d'un pdb.
pour la communauté, voila le résultat de mon investigation.
Pour communiquer par IR il y a plusieurs façons :
1. utiliser directement la librairie IR (IRxxx) : la couche plus bas niveau
2. utiliser le couche série (qui peut utiliser de l'IR) : (Srmxxx) : encore bas niveau
3. Les Exchanges Librairies : qui permettent d'échanger des objets customs (ExgLibxxx)- il faut se palucher à la main pas mal de tuyauterie encore
4. Les Object Exchange qui permettent d'échanger des objets prédéfinis (pdb, vcard, mémo, ...) (Exgxxx).
Dans mon cas, hop je glisse les données dans une petite base pdb créee pour l'occasion. Du côté récepteur, il suffit de s'abonner à l"evt "sysAppLaunchCmdExgReceiveDate).
enfin tout ça est décrit dans le PalmOS Programer's Companion volume 2.
J'espere que cela pourra aider qqun.
Patrice
18/04/2004 à 15:13
CITATION(Macflyincaster)
CITATION(Pierre Raufast)
4. Les Object Exchange qui permettent d'échanger des objets prédéfinis (pdb, vcard, mémo, ...) (Exgxxx).
est-ce que c'est ça qui est, ou pourrait être utilisé pour échanger des adresses avec les gsm ?
Yes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.