Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TH55 et GPS Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
MARS
Que me conseillez-vous comme GPS bluetooth avec mapsonic sur le TH55 ?
zurluberlu
Il y a maintenant le choix parmi les GPS Bluetooth :

-les GPS standalone qu'on achète seul sans soft de cartographie, parmi lesquels le Emtac/Socket, le Holux GR230, le Royaltek BlueGPS, les Fortuna GPSmart, et ClipOn....(liste non limitative)

-les GPS achetés en bundle avec un soft de cartographie, parmi lesquels le Kirrio (en fait un globalSat) avec MapSonic , et le TomTom avec le logiciel de cartographie TomTom Navigator. A noter dans ce dernier cas, qu'il n'est pour l'instant disponible que pour les Tungsten T3. anim_wink.gif
MARS
je m'oriente vers les stand alone, j'ai effectivement lu les différents tests mais aucun ne m'a convaincu ou tout du moins je n'ai pas les données qui m'interressent:
cahier des charges:

- le meilleur fix possible en urbain

- passage au travers d'un pare-brise athermique depuis la boite à gant

- pas de bug avec le TH55 si possible rolleyes.gif

- durée de la batterie +

- pouvoir également être connecté par fil au TH55

- pouvoir aussi être mis sur l'allume-cigare en charge avec aussi le clié

çà existe cette bestiole?
MARS
bon ben j'ai commandé malgré ce que l'on dit des problèmes bluetooth TH55 - GPS

on verra.
jms
et t'as commandé quoi, sans indiscretion ?
MARS
le fortuna BT clip-on malgrè sa sensibilité et l'abscence de solution de cablage hard en cas de décrochage bluetooth fréquent (on sait jamais sur le TH55 je n'ai pas retrouvé de véritable test des deux mais certains ont des problèmes GPS BT et TH55). Je vous dirais si çà marche sinon je le revend.
clemmm
bonjour !

j'ai un SysOn Bluetooth, pour l'instant je test avec cetus gps (zero problème) parcontre avec la Démo de Mapsonic, ca décroche tout le temps.

j'ai un gros quid de la qualite sur le soft, j'ai instalé a l'arche la version 1.3 (pour mémo je n'ai qu'un mac et donc toute les instatltion son faites sur le pc d'un pote)

j'ai la navigation 3d mais en mode navigation ça décroche tout le temps (en mode carte ça marche nikel) ....

je suis assé perplexe sur l'achat de ce soft car si il ne fonctione pas mieux que ça en version full, c'est la galère... de plus la carte de demo est tres petite ...
MARS
dès que je le reçois il fonctionnera sous mapsonic donc je te dirai si mapsonic bugge ou pas avec le TH.
jms
clemmm, je ne comprends pas tes critiques envers MapSonic, ce logiciel n'est pas parfait dans ses fonctionnalités, mais il ne pose pas de problème particulier.
clemmm
CITATION(jms)
clemmm, je ne comprends pas tes critiques envers MapSonic, ce logiciel n'est pas parfait dans ses fonctionnalités, mais il ne pose pas de problème particulier.

je ne suis pas agrésif vis a vis de ce soft, je n'ai pas testé d'autres softs sur palm , c'est mon premier palm "évolué" avant j'avais un visor... j'ai pris un GPS Bluetooth (que le pda shop ma consellé) et j'ai téléchargé sur le web la version de demo de mapsonic.

le seul problème c'est que depuis 2 jours TH55 + SysOn Bluetooth GPS + Mapsonic 1.3 = décrochage intempestif du GPS.

ma question est juste à qui la faute mapsonic le gps ou le clie ?
Azrael
Si tu n'as aucun souci avec d'autres softs tels Cetus GPS, je pencherais pour la même conclusion que toi.
clemmm
CITATION(Azrael)
Si tu n'as aucun souci avec d'autres softs tels Cetus GPS, je pencherais pour la même conclusion que toi.

deplus que je vient de faire un essais avec un Holux GR-230 gentilment prété, et même résultat 10 minutes de test et 2 décrochages, mais la c'est pire il faut etindre le GPS et le palm pour que tout rentre dans l'ordre ...

bref je sais pas quoi faire ! c'est le BT du Th 55 qui déconne (j'arive a faire du gprs avec mon S55 et du transfère de fichier avec mon mac malgré tout) ou le soft ? y a t'il des patch ? un autre soft compatible clié ? (on ma dit que tomtom ne fonctionne pas sur clié)

désolé je suis novice en GPS ... mais motivé pour trouver une solution .... anim_wink.gif
olivier101
Je ne pense pas que MapSonic puisse être responsable de la coupure de liaison bluetooth, car il utilise le mode d'émulation série (c'est à dire qu'il ouvre le port BT comme un port série), c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut sélectionner le GPS à chaque démarrage.

Essaye de faire l'essai sur un appareil vierge de tout logiciel sauf MapSonic (hard reset et installation de mapsonic), c'est le seul moyen d'en avoir le coeur net.
MARS
D'après ce que j'ai lu il y a des personnes qui ont des problèmes avec le BT des TH55.
De toute façon j'aurais la réponse mercredi ou jeudi, je vous tiens au courant anim_wink.gif
jms
CITATION(clemmm)
deplus que je vient de faire un essais avec un Holux GR-230 gentilment prété, et même résultat 10 minutes de test et 2 décrochages, mais la c'est pire il faut etindre le GPS et le palm pour que tout rentre dans l'ordre ...

bref je sais pas quoi faire ! c'est le BT du Th 55 qui déconne (j'arive a faire du gprs avec mon S55 et du transfère de fichier avec mon mac malgré tout) ou le soft ? y a t'il des patch ? un autre soft compatible clié ? (on ma dit que tomtom ne fonctionne pas sur clié)

désolé je suis novice en GPS ... mais motivé pour trouver une solution ....  :wink:

faut pas être désolé, on est là pour s'aider.

Nous sommes nombreux à utiliser MapSonic sans soucis majeur sur différents Palm (T|T, T2, T|E, T3). Il semble bien que certains Clié aient des soucis de BT avec les GPS.
Comme le dit Olivier, ce n'est pas MapSonic qui gère directement la liaison BT, il s'appuie pour ça sur PalmOS. Chaque constructeur apporte sa touche à la version de base de l'OS fourni par PalmSource.
Alors savoir d'où vient vraiment le problème est une chose très difficile. Le fait que MapSonic fonctionne sans problème sur d'autres machines plaide plutôt en sa faveur.

TomTom ne focntionne pas sur les Cliés pour l'instant.

Comme alternative, tu as MapViewer (sans guidage vocal) et Digi-Map (avec guidage vocal). Pour ce dernier tu peux charger une version de démo sur le site de l'éditeur. Tu trouveras ces deux là dans la sélection de logiciels de notre site préféré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.