Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MapSonic Instal + Clié NX73
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
kato
Bonjour à Tous,

Ma boite vient de me faire un jolie cadeau... MapSonic.

J'ai effectuer l'install sur le PC + patch 1.3... et ca tourne superbement bien. Par contre sur Mon clié Nx73... rien!!!

Lors de l'installation de MapSonic il propose de faire l'installation des fichiers PDA, j'ai accepté, en lui localisant ma MemoryStick.
Lors du démarrage sur Palm, il me propose de choisir ma carte, je la selectionen donc
et ensuite apparait un message "un fichier manquant est nécessaire pour lancer correctement le logiciel, merci de reinstaller cette application"
J'ai donc tout reinstaller et rien ... toujours rien.

J'y comprend rien...
please help me icon_cry.gif
olivier101
As-tu bien relancé instMS.exe ?
kato
oui.. j'ai relancé instMS.exe et à ce moment là
il me démarre tous les fichiers (46) et je lui demande de les installer dans
MemoryStick/Palm/launcher...

mais toujours rien.. icon_cry.gif
olivier101
Il me semble qu'il faut impérativement les installer en RAM...
kato
j'ai relancé... en Ram

donc maintenant j'ai une installation en RAM et une en MS
et le logiciel se lance correctement maintenant (sauf que j'ai plus assez de memoire icon_evil.gif )

ce qui veut donc dire que le soft peut etre lance depuis la MS
sauf qu'il doit y avoir 1 fichier en RAM.. (mais lequel now)

merci pour ton aide. ca m'a deja bien avance...
je jouer a sherlock now... pour trouver l'intrus... :?
olivier101
C'est simple, il suffit de déplacer les fichiers sur la MS jusqu'à ce que ça ne marche plus.....
kato
oui c'est ce que je fait... sourire.gif
kato
merci beaucoup... j'ai trouvé les fichiers qui me dérangé... icon_biggrin.gif

merci pour ton aide.... si je peux faire quelque chose n'hésites pas anim_wink.gif
olivier101
CITATION(kato)
merci beaucoup... j'ai trouvé les fichiers qui me dérangé... icon_biggrin.gif  

merci pour ton aide.... si je peux faire quelque chose n'hésites pas  :wink:

Euh oui.... en faire part à tout le monde !
ovdb
Salut,

J'ai le même probléme que toi sur un clié NX73V, pourais tu me dire quels sont les fichiers à mettre sur le MS et ceux à mettre sur la RAM ?

Quelle est la taille maxi de tes cartes ?

Merci pour ta réponse
hackel
Lorsque j'utilise power run ou même Zlauncher pour transférer les fichiers de Mapsonic sur la carte mémoire, cela fonctionne très bien sauf que l'affichage dans les deux cas n'est plus en 480x320 8O .

Alors que si Mapsonic est en Ram, il marche en 480x320. C'est bizarre. Vous avez le même problème ??

Dernière question : quand vous dites que vous placez à la main les fichiers sur carte mémoire vous les mettez où pour que cela marche ?? Après avoir lu kato, sur palm/launcher cela ne marche pas ?? et d'autre part c'est le même principe que zlauncher il effectue une copie en ram avant de se lancer ??

Beaucoup de questions, je sais ... :?
kato
Hi,

Je place seulement les fichiers nécéssaires pour lancer le soft et faire la carto, à savoir :
MAP.PRO
MapSonic
PPOIS.POI
PREFS.BIN

C'est à dire que pour certaine fonction, il faudra ajouter le fichier "manquant en RAM" par exemple :
les fichiers ".SND" pour le son
le fichier "NIGHT.PRO.pdb" pour la visualiation de nuit

Pour la taille j'ai essayé en faisant une zone de 150km² environ, soit 16Mo le fichier sur la MS.. pas de probleme pour l'afficher sur le PDA mais ensuite pour faire un trajet de 150km impossbile de calculer pas "assez de mémoire"
c'est pluto nul... faudrait que Michelin puisse faire les calculs directement depuis la MS.... Ou alors que Sony arretent de ce foutre de notre guele au niveau de la RAM... icon_evil.gif

J'ai l'air bien, moi qui doit aller voir mon boss en Suisse... je crois que je vais ressortir la bonne vieille carte en papier...
Franchement j'ai l'air bien pour aller voir mes clients... rolleyes.gif

Certain dise qu'il faut 8Mo de libre... heu franchement je vois pas comment faire sur un NX73... à moins de passer sur Tomtom (peut-etre que c'est moins lourd)... ou alors de changer de PDA.

En effet avec PowerRun... ca fonctionne mais en 240x240 (un truc comme ca)... je ne sais pas pourquoi.... rolleyes.gif

Je placais les fichiers dans Launcher..
mais apres avoir utilisé PowerRun..
ils se trouvent dans Palm/Program/PowerRun/MapSonic
et bien entendu ca fonctionne en 320x240 ou 240x240....

Si ca continue je vais m'acheter un PPC seulement pour faire du GPS... icon_evil.gif
ovdb
Re,

Bien d'accord avec toi, c'est quand même nul de ne pas pouvoir se servir de cet engin en tant que gps !! icon_evil.gif

Cela dit, merci pour les infos

tchao
hackel
Merci pour les réponses, je vois que je suis pas tout seul a etre en 320x320 avec power run.

Faudra attendre un patch ou une mise à jour.
hackel
Bon, j'ai trouvé une solution pas mal et toute bête :

Mapsonic en ROM avec Jackflash, c'est simple, ça booste et ça marche.
jms
CITATION(hackel)
Vous savez si on peut placer tous les fichiers son ailleurs qu'en RAM ? (Mapsonic est placé en ROM chez moi avec JackFlash).

Tournez à droite
-
-
Restez sur la file de gauche
.
.
Dans 150m préparez-vous à répondre.
.
.
Répondez :
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.