Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Défaut & vice de construction GPS TOMTOM Bluetooth  ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
hogalex
Posted - 03/22/2004 :  22:05:45          

j'ai acheté un pack Tomtom 2 pour T3 il y deux semaines et depuis aujourd'hui, le GPS ne marche plus. Diode verte bloquée, plus de diode bleue ni de connexion avec le palm. Il semble je ne sois pas un cas isolé et que la plupart des GPS Tomtom tombe en panne au bout de une à deux semaines aprés l'achat. Quelqu'un peut il confirmer ou me faire part de son expérience du SAV ou de solutions.

merci - alexandre
MarieC
Et hop déplacé dans le bon forum sleep.gif
jms
Salut et beinvenue.
Il semble effectivement que les GPS BT TomTom souffrent de problèmes de fiabilité...... icon_cry.gif
Le retour au SAV parait indispensable.
hogalex
Je confirme que mon recepteur TomTom bluetooth est OUT.
Je suis allé à la FNAC ce matin où je l'ai acheté il y a moins de 15 jours et ils me l'ont changé immédiatement contre un neuf (j'espére qu'il marchera celui là).

Entre temps j'avais contacté le support de TomTom et là pas de réponse le SILENCE ABSOLU, donc cela fait FNAC 20/20 et TOMTOM 0/20 pour la qualité des récepteurs GPS et pour le service aprés vente et la hot line. Donc je conseille à tout le monde d'acheter dans des points de vente comme la FNAC au cas où...
c'est dommage en tout cas car le logiciel pour Palm T3 est super mais le récepteur semble nul.

salutations - alexandre
jm2
j'essaye en vain depuis un mois de faire fonctionner dans paris le systeme T3/tomtom BT: deconnexions incessantes, j'avais fini par obtenir des reponses personnalisées du support Tomtom, mais l'inefficacité de leur reponse les a reduit au silence. Par contre, moi-aussi, grand merci à la FNAC qui m'a echangé le recepteur et me propose une reprise du systeme si le nouveau presentait le meme bug. Je n'ai pas encore eu le temps de tester. Il semble hasardeux d'acquerir un systeme si instable...
vpphil
Chez moi, un symptome bizare:
J'i le TonTon depuis 8 jours, après quelques galères dues à unparebris athermique, tout fonctionnait bien mais de puis hier soir, leasynchronisation avec les satellites (barres bleu qui retournent au gris) est intérrompu fréquement dans les première minutes. Au bout d'un certain temps, ça semble se stabiliser. Avez-vous un avis sur la question?
Philipe
doc_mike
le module gps capte mieux les satellites quand il est chaud plutot qu'à "froid".
vpphil
MERCI
PHILIPPE
rahan
Même problème moi aussi mon gps bluetooth vient de me lacher au bout de 8 jours chui deg! parce que moi je l'ai eu en biz et je ne sais pas quoi faire pour en avoir un autre grrrrrr vous êtes sur qu'il est mort y a pas un moyen de le refaire fonctionner??
WiLL
CITATION(rahan)
Même problème moi aussi mon gps bluetooth vient de me lacher au bout de 8 jours chui deg! parce que moi je l'ai eu en biz et je ne sais pas quoi faire pour en avoir un autre grrrrrr vous êtes sur qu'il est mort y a pas un moyen de le refaire fonctionner??

Il va être obligé de retourner à son couteau en ivoire :p
Tabetozor
Bienvenue Rahan icon_biggrin.gif

Mais il n'est pas sous garantie?

WiLL rolleyes.gif icon_cry2.gif icon_twisted.gif
WiLL
Si il est vraiment HS, tu retournes là où tu l'as acheté.
Si tu l'as acheté sur Internet, tu dois avoir sur le site une procédure de retour. (attention à ne pas l'envoyer directement)
Si tu l'as acheté d'occasion, tu as peut être une facture, si oui contacte le revendeur ou directement le fabricant pour faire fonctionner la garantie.
Si tu n'as pas de facture, je ne vois pas de solution.

Tab', désolé mais c'était tentant .... rolleyes.gif icon_bla.gif
rahan
en fait je l ai acheter a un gars ds ma cité ke je connais a peine il m a vendu le tout 50€ lol le tungsten t 3 et le tomtom et tout neuf le tout
alors nan ja i po de garanti lol c le riske a prendre quand on achete en affaire icon_cry2.gif
Azrael
CITATION(rahan)
en fait je l ai acheter a un gars ds ma cité que je connais a peine il m a vendu le tout 50€ lol le tungsten t 3 et le tomtom  et tout neuf le tout
alors nan ja i po de garanti lol c le riske a prendre quand on achete en affaire icon_cry2.gif

Tant pis pour toi si tu fais du recel. Ce n'est pas le genre de la maison, ici. icon_evil.gif
penduick
Ben ouais, un T3, quand il tombe du camion, il aime pas. Va pas te plaindre...
rahan
vous aller me faire croire ke si un gars vous amene se genre de produit a prix defian toute cancurence (faite le calcule de l economie ke jai fais), vous aller pas le prendre?
j en crois rien
jms
CITATION(rahan)
en fait je l ai acheter a un gars ds ma cité que je connais a peine il m a vendu le tout 50€ lol le tungsten t 3 et le tomtom  et tout neuf le tout

franchement tes potes dans la cité n'ont aps le sens du commerce, vendre un truc qui vaut au bas mot 700€ pour 50€, faut qu'ils retournent à HEC icon_lol2.gif
Bon en même temps on ne t'en veut pzs c'est le 1er avril anim_wink.gif
jms
CITATION(rahan)
vous aller me faire croire que si un gars vous amene se genre de produit a prix defian toute cancurence (faite le calcule de l economie que jai fais), vous aller pas le prendre?  
j en crois rien

ben si pourtant rolleyes.gif
rahan
lol je c pas si ils y sont deja entréé a HEC mouarf!
oui c pour ca ke j ai posé la kestion today pour avoir un minimum d indulgence lol anim_wink.gif
jms
CITATION(rahan)
oui c pour ca que j ai posé la kestion today pour avoir un minimum d indulgence lol anim_wink.gif

oui mais fais gaffe quand même, les IP parlent icon_evil.gif
rahan
lol ca me fe rire
fo prouver se ke je dis sleep.gif keske tu ve ki se passe
si ya po de preuve il se passe rien je pe tres bien dire n importe koi on fe rien sur des soupson sleep.gif
Patrice
En attendant, est-ce que tu pourrais écrire normalement ?
Azrael
En l'absence de JMS, je vais t'expliciter un peu les choses : PalmAttitude est une association qui tient au respect de quelques fondamentaux, parmi lesquels le respect de la légalité à toute sa place. Tu fais donc ce que tu veux chez toi, mais nous n'acceptons pas les incitations à l'illégalité sous quelle que forme que ce soit sur les pages de ce site.

Par ailleurs et comme tu as pu le noter, tout le monde fait ici l'effort des respecter l'orthographe et la syntaxe autant que faire se peut.

Tu pourras prendre connaissance de ces points et de plein d'autres sur le forum "Bienvenue sur PalmAttitude".
Nicolas F
Bon passons, pour ceux souhaitent faire de bonnes affaires en restant honnêtes, l'offre T3 + TomTom GPS BT est à 849 euros pour les adhérents FNAC en ce moment. Je rappelle que ceux qui ont en plus une carte Premier du CL peuvent acheter des bons d'achats à -10%, l'offre devient alors encore plus compétitive !
Je pense que je vais craquer...

anim_wink.gif
jms
pour revenir au sujet initial, d'un éventuel vice du GPS BT TomTom et après une petite "enquête" voici les chiffres que j'ai pu obtenir auprès de sources dignes de foi.
Les retours sont de l'ordre de 1% en sachant que le GPS BT (c'est le même en version PalmOS et PPC) c'est vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.
Chez un seul grossiste, j'ai eu le chiffre d'une centaine de retour sur 15.000 vendus.
doc_mike
ok igor
on peut considérer que c'est peu et donc rassurant.
pour ma part mon gps BT tomtom va tres bien icon_biggrin.gif
Nicolas F
Est-ce un défaut ou est-ce normal :

Voilà, à chaque fois ou presque si je veux obtenir une connection BT avec mon GPSTom Tom ou même mon ordinateur, je suis obligé de faire un reset sous le Palm ? Sinon pas de connection possible, le PDA n'est pas vu et ne voit pas.
Y a t'il un ordre pour etablir une connection et /ou pour éteindre ? Faut-il allumer le Palm avant le GPS ? Ou l'inverse, et quand faut-il lancer l'application ?
Pas d'info dans la notice.
J'ai essayé dans tous les sens et ca n'a pas l'air d'arranger les choses...
jms
non ce n'est pas normal, ton T3 est bien en mode détectable ? menu pref/bluetooth/détection du périphérique.
Nicolas F
CITATION(jms)
non ce n'est pas normal, ton T3 est bien en mode détectable ? menu pref/bluetooth/détection du périphérique.

Oui, il est bien en position : détection du périphérique "oui" .. As tu d'autres pistes ?
Au fait, que faut-il mettre dans "nom du périphérique" ? Ce qu'on veut ou bien cela doit-il avoir un rapport avec le périphérique à détecter ?
icon_cry.gif
jms
c'est ton nom de synchro normalement
Nicolas F
CITATION(jms)
c'est ton nom de synchro normalement

Si je coupe le GPS alors que le Palm reste allumé, je peux le rallumer sans problème. Si je fais l'inverse, je suis bon pour un reset.

Comme je débute, je dois faire quelquechose d'incongru sur mon Palm quand je l'éteins ?
Par exemple, je ne sais pas comment quitter l'application Tom Tom alors à chaque fois je replie l'écran pour fermer... Je laisse la carte SD dedans tout le temps. Est-ce à cause de ca ?
Patlevrai
Salut !

Moi j'ai des soucis de détection du récepteur satellite.
Pour résumer : Des fois ça marche, des fois ça marche plus. Enervant !
Donc si ça continue, hop hop retour à la case départ et échange standard...

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.