CITATION(Patrice)
Ouais, ça doit être de ce niveau là. Mais je trouverais bizarre que tu ne vois pas de profil série pour le Palm. Mon unique contact avec une configuration de ce style (un dongle BT sur PC, en fait) m'a bien permis de voir plusieurs profils dont le "serial"...
Il ne faut pas confondre Services et Profiles.
Meme si le palm ne propose qu'un service OBEX, qui sert à l'envoi et la reception de fichier (et c'est bien çà, on ne peut que envoyer des fichiers par bluetooth sur un palm), il peut utiliser bluetooth pour autre chose, comme par exemple dialoguer par port série virtuel avec un téléphone, ou encore accèder à un micro réseau BT pour la connexion GPRS ou le transfert de fichiers.
Je n'ai déclaré aucune connexion entrante sur mon PC, mais je peux y accèder par BT, en spécifiant connexion au réseau local via BT, le périphérique étant KOALA.
Le partage de connexion internet fonctionne, je peux naviguer sur mon PC via smbmate et WebPro. Je peux aussi lire les newsgroups stockés sur mon PC.
Je n'ai pas mon palm sous la main, mais je peux poster le détail de la config si cela interesse quelqu'un....