Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion au PC via Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Réré
je viens d'acquerir un palm T3, et je voudrais pouvoir le mettre en réseau et meme utiliser "Palm Web Pro"avec mon pc via le bluetooth.
J'ai fait une tentative et voici le message d'erreur que j'obtiens "erreur:fin délai d'attente de PPP (Ox1231).
Ce qui est tres étonnant c'est que ma synchronisation avec mon PC via le bluetooth marche tres bien.

Pouvez vous m'aider.
Merci

Réré
Patrice
Bienvenue sur le forum !

Il n'y a rien d'étonnant au message que tu reçois... icon_lol2.gif Tu essaies de mettre en place un "micro-réseau" sur l'interface Bluetooth de ton Palm mais celle-cui ne supporte malheureusement pas de profil réseau : c'est donc impossible...

La seule solution qui fonctionne, c'est d'utiliser une liaison PPP sur le profil série. Mais pour cela il te faut un "serveur" PPP sur le PC, pour lequel tu peux utiliser MochaPPP (présent dans la sélection "logiciels").

Mais, entre nous (et comme à chaque fois qu'arrive ce genre de question), quel est l'intérêt de surfer sur un Palm à 2 mètres d'un PC et d'un vrai navigateur ???

PS Je me suis permis de modifier le titre de ton sujet, pour plus de clarté
snark
Le sujet a été discuté plusieurs fois sur le forum, ici par exemple.

Quand à l'utilité, c'est vrai que c'est un peu "bête" mais utile pour dépanner. Je suis content de me connecter avec le T3 sur le Net quand mademoiselle snark se sert de mon PC! anim_wink.gif
piquepoc
CITATION(Patrice)
Mais, entre nous (et comme à chaque fois qu'arrive ce genre de question), quel est l'intérêt de surfer sur un Palm à 2 mètres d'un PC et d'un vrai navigateur ???

Consulter le programme télé sans bouger du canapé
Consulter le trafic routier en cherchant ses clés
Avoir la recette du coktail en restant au bar

Moi je vois pleins d'utilités anim_wink.gif
Réré
merci pour toutes ces réponses. C'est vrai que c'est mieux de naviguer sur son PC mais c'était pour tester toutes les options de mon Palm. Et puis pourquoi pas aller sur le web pendant que je regarde la télé!!!
oupsman
CITATION(Patrice)
Il n'y a rien d'étonnant au message que tu reçois... icon_lol2.gif Tu essaies de mettre en place un "micro-réseau" sur l'interface Bluetooth de ton Palm mais celle-cui ne supporte malheureusement pas de profil réseau : c'est donc impossible...

T'es sûr Patrice ?

Quand tu paramètre ton palm en mettant Connexion au réeau local via Bluetooth, c'est pas un micro réseau BT ?

Quand j'accède à mon PC comme çà, j'ai l'interface "Connexion au réseau local 3", créée toute seule à l'install du stack BT qui clignote.
Patrice
Non, je n'en suis pas sur (même pas du tout). Je répondais sur la base de ce que j'ai lu à droite et à gauche et de ce que je comprend de l'interface BT du Palm mais quelque chose à pu m'échapper.

Si tu arrives à le faire fonctionner, c'est que j'ai faux. Mais est-ce que tu as vraiment connecté le Palm en réseau ? Qu'il y ait un profil réseau sur le PC c'est normal, mais que le Palm suive c'est une autre affaire...
snark
Je me demande si on ne jouerait sur les mots.

Mon T3 se connecte à mon PC via Bluetooth. Ils créent donc un réseau local. Pour preuve, XP a une entrée réseau Bluetooth, qui est activé uniquement quand le T3 est connecté. Après connexion, le T3 recoit une adresse IP via DHCP, le serveur DHCP étant le PC. Donc, oui, je crois qu'on peut dire qu'il y a un micro réseau BT.

Par contre, je ne sais pas comment c'est implémenté à un niveau plus bas, vu que le seul service BT implémenté sur le T3 est OBEX Object Push. Et quid du port BT accédé par les programmes comme un port série?

Bref, c'est confus (du moins pour moi!) mais ça marche, et c'est le principal! icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(snark)
Par contre, je ne sais pas comment c'est implémenté à un niveau plus bas, vu que le seul service BT implémenté sur le T3 est OBEX Object Push. Et quid du port BT accédé par les programmes comme un port série?

Mes aventures sur le BT ne sont pas allées bien loin mais je suis au moins absolument et définitivement certain qu'il y a au moins un profil série implémenté ("serial profile").
D'ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'on ne parle pas de la même chose : "OBEX Object Push" me semble être une couche purement applicative qui n'a à première vue rien avoir avec des profils BT...
snark
CITATION(Patrice)
Mes aventures sur le BT ne sont pas allées bien loin mais je suis au moins absolument et définitivement certain qu'il y a au moins un profil série implémenté ("serial profile").
D'ailleurs, j'ai aussi l'impression qu'on ne parle pas de la même chose : "OBEX Object Push" me semble être une couche purement applicative qui n'a à première vue rien avoir avec des profils BT...

Tu as sans doute raison. C'est pour ça que j'ai dit que c'était confus pour moi :? . Quand, depuis mon PC (et le soft WidComm), je lance un "Discover Services" sur le T3, le seul qu'il trouve est "OBEX Object Push".

Maintenant, si j'en crois ce diagramme, il est en effet question de profils, qui sont "imbriqués" selon leur couche. Donc on voit que "Object Push Profile" est implémenté sur "Serial Port Profile", lui-même sur "Generic Access Profile". Donc WidComm ne verrait que les profils de haut niveau (OPP), ce qui n'empêche pas le T3 d'avoir et d'utiliser des profils de plus bas niveau (SPP).

Ca tient la route? anim_wink.gif
Patrice
Ouais, ça doit être de ce niveau là. Mais je trouverais bizarre que tu ne vois pas de profil série pour le Palm. Mon unique contact avec une configuration de ce style (un dongle BT sur PC, en fait) m'a bien permis de voir plusieurs profils dont le "serial"...
oupsman
CITATION(Patrice)
Ouais, ça doit être de ce niveau là. Mais je trouverais bizarre que tu ne vois pas de profil série pour le Palm. Mon unique contact avec une configuration de ce style (un dongle BT sur PC, en fait) m'a bien permis de voir plusieurs profils dont le "serial"...

Il ne faut pas confondre Services et Profiles.

Meme si le palm ne propose qu'un service OBEX, qui sert à l'envoi et la reception de fichier (et c'est bien çà, on ne peut que envoyer des fichiers par bluetooth sur un palm), il peut utiliser bluetooth pour autre chose, comme par exemple dialoguer par port série virtuel avec un téléphone, ou encore accèder à un micro réseau BT pour la connexion GPRS ou le transfert de fichiers.

Je n'ai déclaré aucune connexion entrante sur mon PC, mais je peux y accèder par BT, en spécifiant connexion au réseau local via BT, le périphérique étant KOALA.

Le partage de connexion internet fonctionne, je peux naviguer sur mon PC via smbmate et WebPro. Je peux aussi lire les newsgroups stockés sur mon PC.

Je n'ai pas mon palm sous la main, mais je peux poster le détail de la config si cela interesse quelqu'un....
Azrael
CITATION(oupsman)
mais je peux poster le détail de la config si cela interesse quelqu'un....

OUI OUI OUI ... Je bloque complètement !!! Merci d'avance !! icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.