Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : qu'est ce que Memptr?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
nsadon
Bonjour, je voudrait recuperer mon cardno, mais la fonction MemPtrCardNo me demande un MemPtr en parametre et je ne vois pas du tout ce ke c'est.
peut etre un ptit coup de pouce de votre part icon_biggrin.gif
merci
olivier101
Euh qu'est-ce que tu veux faire avec le cardNo ?

La fonction MemPtrCardNo renvoie le cardNo d'un morceau de mémoire, via son pointeur, c'est ça le MemPtr.

Attention, ce cardNo n'a rien à voir avec les cartes mémoire type SD ou MS, il s'agit du numéro de carte logique. Les palms peuvent avoir de 1 à 2 cartes logiques sur lesquelles résident la RAM ou la ROM. La plupart du temps il n'y en a qu'une et ce paramètre est toujours 0.
Patrice
CITATION(olivier101)
Les palms peuvent avoir de 1 à 2 cartes logiques sur lesquelles résident la RAM ou la ROM. La plupart du temps il n'y en a qu'une et ce paramètre est toujours 0.

D'après ce que j'ai lu récemment (avec PalmOS6), il n'y aurait même jamais eu d'implémentation avec 2 cartes.

Pour compléter la réponse d'Olivier, un MemPtr est un pointeur sur une zone mémoire. Ce n'est pas un "vrai" type de données mais correspond plutôt à une notion de pointeur banalisé.
Guy-Lux
Ah, c'est donc ca !
j'ai rien compris... mais c'est pas grave.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.