Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Disparition d'un développeur de talent
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Guy-Lux
ClieSource annonce que Bozidar Benq, le developpeur de Launcher III et Launcher X est décédé le 23 mars 2004 des suites d'un accident de voiture.
Tabetozor
icon_cry.gif
PalmAkademik
C'est pas franchement le style de nouvelle que j'aime lire en me connectant le matin sur PA... icon_cry.gif
Mon launcher favori est orphelin ce matin.
jean-roch
:? icon_cry2.gif
Azrael
C'est triste ... icon_cry.gif
Gwen
ARGHHHH.

Toutes mes condoléances a sa famille. (Même si je suis sur qu'ils ne lisent pas Palmatitude)

A mon avis, il y a peu de chance du coup qu'il progresse ce logiciel sad.gif
MJ
J'avais lu sur Cliesource qu'il a été victime d'un accident de voiture en février et qu'il était en train de récupérer...

icon_cry2.gif
gbsf
icon_cry.gif icon_cry.gif
Il est décédé des suites de ses blessures...
Pour ceux qui ne connaissaient pas ses créations, son site perso est ICI et le site de Launcher X ICI.
Je me souviens, lorsque nous testions les betas releases de Launcher X, qu'il nous avait fait part de son goût pour la vitesse...
Paix à son âme. icon_cry.gif
Carine
C'est toujours très triste ce genre de nouvelle..... icon_cry2.gif
erwan
Bad news icon_cry.gif
Jérôme
icon_cry.gif

Des témoignages de sympathie et des réactions se trouvent sur le forum de LauncherX, ainsi que sur le forum de ClieSource
MarieC
Triste nouvelle icon_cry.gif et une perte énorme pour le monde du Palm. icon_cry.gif
adussap
CITATION(MJ)
J'avais lu sur Cliesource qu'il a été victime d'un accident de voiture en février et qu'il était en train de récupérer...  

icon_cry2.gif

Idem, je le croyais en cours de rétablissement... icon_cry2.gif icon_cry.gif
antoinepierre
icon_cry.gif

Un type chouette qui avait pris la peine d'adapter LauncherX à mon HandEra !
louroulou
icon_cry.gif
Magic Manu
Launcher X était (et restera!) mon launcher! Mais bon, peut importe les logiciels icon_cry.gif: visiblement il laisse deux petites filles derrière lui icon_cry.gif !
Jérôme
PDA24/7 a reçu un mail assez émouvant de la fille ainée de Bozidar Benc concernant la création d'un award qui désormais portera son nom.

CITATION(sur PDA24/7 @ Valentina Benc (23 ans))
Here's a message from Valentina who is Bozidar Benc's oldest daughter on the recent award given in his name at the Pa1mOne developers conference- 
"I am totally speechless.....

When I received your mails last night, I just couldn't say a word. The tears just kept falling and falling.. I was overwhelmed by the good people I had the honor to meet (even if it's not in person) and the honor of being Bozidars daughter. At the same time I felt great sorrow and emptiness for the loss of that wonderful man. I just wish he could have been there to see how appreciated he is.

It took him a lot to decide to go to Munich last year. He never flew by plane and he never visited a conference before. He was very nervous. When he came back I went to pick him up at the airport. Believe me, in all of my 23 years, I have never seen him so excited, happy and fulfilled! I remember we were drinking coffee and he couldn't hold the cup because his hands were shaking (he was so sweet). He had a wonderful time there but the thing that touched him the most was that for the first time he realized how people appreciated him for the man he is and for the work he's done. He never thought about success, he loved his work and that's the only thing that kept him going. He told me how people were coming to him saying "Ooooohhh, you are Bozidar???" That was the biggest award he could get! I'm glad he had the opportunity to see and feel that!

At this time my heart feels saddened that he is not here to see what he has left behind. I assure you, he couldn't dream that you would do something as wonderful as this award!

In my father's behalf and in the behalf of my family I can only say THANK YOU for being my father's friends, THANK YOU for helping him to fulfill his dreams, THANK YOU for being a great support to us at the time of need, THANK YOU for being wonderful people, I wish the world had more of you!

I'm really in lack of words...

I wish you all the good in the world!!!

Warm regards.

Benc family!"
gbsf
J'ai lu ça ce matin et c'est vrai que c'est particulièrement émouvant icon_cry.gif

Et puis, bravo à la commision des "Euro Powered Up Awards" d'avoir créé le prix "Bozidar Benc : Tribute to Excellence" en hommage à ce développeur de talent ! anim_wink.gif
BBwonder
icon_cry2.gif icon_cry2.gif
oupsman
Je traduis, pour les gens ne parlant pas anglais :
CITATION(Sur PDA24/7 @ Valentina Benc (23 ans))
Voici un message de Valentina qui est la fille la plus agée de Bozidar Bend à propos du recent award donné en son nom à la conférence des développeurs PalmONE :

Je suis absolument sans voix.

Quand j'ai recu vos mails la nuit dernière, j'ai été incapable de dire un mot. Les larmes ont simplement coulées, coulées. J'étais assommée par les gens sympatiques que j'ai eu l'honneur de recontrer (même si ce n'était pas en personne) et l'honneur d'être la fille de Bozidar. Au même moment, je me sens préoccupée par la perte de cet homme merveilleux. Je souhaiterais juste qu'il ait été là pour voir à quel point il est apprécié. 

Il lui a énormément couté de décider d'aller à Munich l'année dernière. Il ne prends jamais l'avion et n'a jamais visité une conférence avant. Il était très nerveux. Quand il est revenu, je suis allée le chercher à l'aéroport. Croyez moi, en 23 ans, je ne l'avais jamais vu aussi excité, content et comblé.  Je me souviens qu'on était en train de prendre un café et qu'il n'arrivait pas à tenir la tasse tellement ses mains tremblaient. Il a passé du bon temps là bas, mais ce qui l'a plus touché, c'est qu'il a réalisé pour la première fois à quel point les gens l'appréciaient pour l'homme qu'il est et pour le travail qu'il a accompli. Il n'a jamais pensé au succès, il adore son travail et c'est la seule chose qui l'a fait y aller. Il m'a dit combien de gens allaient le voir en disant "Oooooooh, vous êtes Bozidar ????" C'est le plus grand award qu'il pouvait avoir ! Je suis heureuse qu'il ai eu l'opportunité de voir et de sentir cela !.

A ce moment, mon coeur recent de la tristesse qu'il ne soit pas là pour voir ce qu'il a laissé derrière lui. Je vous assure, il ne pouvait pas réver que vous fassiez quelque chose d'aussi merveilleux que cet award !

Au nom de mon père et en nom de ma famille, je peux simplement dire MERCI d'être les amis de mon père, MERCI de l'aider à accomplir ses rèves, MERCI d'être d'un grand secours pour nous en ce moment, MERCI d'être des gens merveilleux, je souhaite que le monde ait eu plus de vous. 

Je manque vraiment de mots ....

Je vous souhaite tout le bien du monde !!!

Sincères salutations.

La famille de BENC

Voilà, ma traduction vaut ce qu'elle vaut, si quelqu'un de meilleur que moi en anglais veut la corriger, pas de problèmes.
gbsf
anim_bravo.gif

Délicate attention, oupsman anim_wink.gif
BBwonder
anim_bravo.gif oupsman ! sleep.gif
Samagite
Je m'associe, en pensée, à la douleur et à la peine de ses proches, à laquelle je suis d'autant plus sensible que j'en connais actuellement le poids.
Je prierai pour lui et les siens!
jacquest3
Emotion, tristesse, toutes mes pensées vont à sa famille.

La perte d'un être aimé dans ces circonstances est encore plus douloureuse.
antoinepierre
icon_cry.gif

Précisons que les sites de Bozidar Benc sont toujours actifs et qu'une personne a répondu à ma demande de réédition de code d'activation.
Merci à elle.

Benc SoftWare, LauncherX.
JMP
Emouvant, en effet !
La vie est souvent cruelle et il faut savoir apprécier TOUS les (petits) bons moments/messages ... :?
vrocher
LauncherX passe a la version 1.1.1 sur Palmgear

Quelqu'un a repris le devellopement icon_question.gif
penduick
A little history
Guy-Lux
Cette version 1.1.1 était disponible depuis décembre 2003 sur LauncherXPlanet. Juste une correction de bug.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.