Je traduis, pour les gens ne parlant pas anglais :
CITATION(Sur PDA24/7 @ Valentina Benc (23 ans))
Voici un message de Valentina qui est la fille la plus agée de Bozidar Bend à propos du recent award donné en son nom à la conférence des développeurs PalmONE :
Je suis absolument sans voix.
Quand j'ai recu vos mails la nuit dernière, j'ai été incapable de dire un mot. Les larmes ont simplement coulées, coulées. J'étais assommée par les gens sympatiques que j'ai eu l'honneur de recontrer (même si ce n'était pas en personne) et l'honneur d'être la fille de Bozidar. Au même moment, je me sens préoccupée par la perte de cet homme merveilleux. Je souhaiterais juste qu'il ait été là pour voir à quel point il est apprécié.
Il lui a énormément couté de décider d'aller à Munich l'année dernière. Il ne prends jamais l'avion et n'a jamais visité une conférence avant. Il était très nerveux. Quand il est revenu, je suis allée le chercher à l'aéroport. Croyez moi, en 23 ans, je ne l'avais jamais vu aussi excité, content et comblé. Je me souviens qu'on était en train de prendre un café et qu'il n'arrivait pas à tenir la tasse tellement ses mains tremblaient. Il a passé du bon temps là bas, mais ce qui l'a plus touché, c'est qu'il a réalisé pour la première fois à quel point les gens l'appréciaient pour l'homme qu'il est et pour le travail qu'il a accompli. Il n'a jamais pensé au succès, il adore son travail et c'est la seule chose qui l'a fait y aller. Il m'a dit combien de gens allaient le voir en disant "Oooooooh, vous êtes Bozidar ????" C'est le plus grand award qu'il pouvait avoir ! Je suis heureuse qu'il ai eu l'opportunité de voir et de sentir cela !.
A ce moment, mon coeur recent de la tristesse qu'il ne soit pas là pour voir ce qu'il a laissé derrière lui. Je vous assure, il ne pouvait pas réver que vous fassiez quelque chose d'aussi merveilleux que cet award !
Au nom de mon père et en nom de ma famille, je peux simplement dire MERCI d'être les amis de mon père, MERCI de l'aider à accomplir ses rèves, MERCI d'être d'un grand secours pour nous en ce moment, MERCI d'être des gens merveilleux, je souhaite que le monde ait eu plus de vous.
Je manque vraiment de mots ....
Je vous souhaite tout le bien du monde !!!
Sincères salutations.
La famille de BENC
Voilà, ma traduction vaut ce qu'elle vaut, si quelqu'un de meilleur que moi en anglais veut la corriger, pas de problèmes.