Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon admin est une bille!!!
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
penduick
Et, pour une fois, j'en suis heureux ! Monsieur m'avait prévenu : "plus téléchargement pour palm ! bloqué. fini, kaputt". icon_twisted.gif

Alors, moi, ,je l'ai cru sur parole : ça fait un mois que je télécharge rien au bureau.

Sauf que là, j'ai essayé, pour voir, et ça marche ! Visiblement, monsieur bloque les .exe, un point c'est tout. Les .prc, il connaît pas, et, comme il ne peut pas bloquer les dossiers compressés (on reçoit aussi des trucs pour le boulot par mail. Faut faire le tri avec les blagues, les vidéos, les powerpoints coquins icon_bla.gif ..., mais ça arrive), eh ben, je peux télécharger.

j'en connais un qui va rapporter son craddle usb du coup. va y avoir du traffic. 8-J
vrocher
Si ça l'intéresse, j'ai fais quelques VBS qui peuvent l'aider à endiguer ce trafic. :j
penduick
Je sais pas ce que c'est que ces VBS, mais queque chose me dit que je veux pas le savoir !
Calino
VBS : virtual basic script ??
Calino
Moi c'est plutot la place qui me manque... c fou mais ca se remplit vite 8 Mo ! surtout sans pouvoir toucher a la rom !!
vrocher
CITATION(Calino)
VBS : virtual basic script ??

Pas loin, c'est Visual.

le virus Loveletter(ou I Love You), ne vous dit rien? , il etait en VBS.
penduick
Je suis allé repêcher ce vieux post pour lui en remettre un coup à mon admin... Il a balancé ce mail ce matin à l'ensemble des membres du cabinet, soit 120 personnes, sous le titre - que vous apprécierez - : " Suppression d'un HOAX sur votre PC s'il est présent (c'est une Rumeur mais n'est pas considéré comme un Virus) " (personnellement, je n'ai jamais vu une rumeur dans mon PC, mais promis, le jour où j'en vois une, je lui décalque la tronche) (d'ailleurs, on sait pas bien si c'est "si votre PC est présent" ou le hoax...) :

CITATION(Mon admin @ la bille)
Le Fichier jdbgmgr.exe est un hoax (rumeur), pour plus de sécurité veuillez supprimez ce fichier en suivant la procédure ci-après :  

Pour le supprimer :
-Allez dans l’explorateur Windows ou poste de travail puis sélectionner C :  
- puis cliquez sur "RECHERCHER".
- Tapez le nom du fichier : jdbgmgr.exe (nom du virus)
- puis lancez la recherche en cliquant sur "rechercher".
- Si une icône représentant un petit ours apparaît,

NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !

- Placez votre curseur sur le nom du fichier,
- cliquez sur le bouton droit de votre souris et
- sélectionnez "supprimer", puis,
- cliquez sur "oui" pour l'envoyer à la poubelle ;
- allez enfin dans "Corbeille" sur votre bureau, vous y retrouverez ledit fichier infecté;  
-  videz votre corbeille.  

Merci de votre coopération.

Je pense que vous connaissez tous ce hoax, que mon admin contribue à propager...

Le plus drôle, c'est que nous sommes sous XP. Et que ce .exe n'existe pas, sous XP... Je le lui ai dit, gentiment... ... mais il persiste !
LesDeuxOurs
Je pense que nous pouvons donc dire que ton admin a une bonne tête de gagnant ... dis moi, il est libre à diner ? icon_biggrin.gif
penduick
J'ai réservé ses trois prochains mercredi. Désolé.
LesDeuxOurs
Dommage
Marmot
Heuuu c'est bien payé son poste, parceque faire mieux que ça j'en suis capable, c'est dire sourire.gif
Palmipède
penduick, il faut que la vérité soit enfin révélée à tous...

Est-ce que par hasard tu aurais suivi les recommandations de ton administrateur quant au choix de ton PDA ??? icon_biggrin.gif
LesDeuxOurs
CITATION(Marmot)
Heuuu c'est bien payé son poste, parceque faire mieux que ça j'en suis capable, c'est dire sourire.gif

Et tu serais libre à diner ?
youyou
CITATION(Palmipède)
penduick, il faut que la vérité soit enfin révélée à tous...

Est-ce que par hasard tu aurais suivi les recommandations de ton administrateur quant au choix de ton PDA ???  :D

On avait pas promis d'arrêter de se moquer de la Game boy de notre Caneton adoré? icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

CITATION(Penduick croisant titeuf dans le bus)
Hé, hé, tu fais combien à la gameboy toi?

Titeuf
Bugs Denis
CITATION(penduick)
Je suis allé repêcher ce vieux post pour lui en remettre un coup à mon admin... Il a balancé ce mail ce matin à l'ensemble des membres du cabinet, soit  120 personnes, sous le titre - que vous apprécierez - : " Suppression d'un HOAX sur votre PC s'il est présent (c'est une Rumeur mais  n'est pas considéré comme un Virus) "  (personnellement, je n'ai jamais vu une rumeur dans mon PC, mais promis, le jour où j'en vois une, je lui décalque la tronche) (d'ailleurs, on sait pas bien si c'est "si votre PC est présent" ou le hoax...) :

Conseil donc à ton admin de compète de visiter le site hoaxbuster ... cela lui evitera de passer pour un blaireau icon_lol2.gif
Bugs Denis
CITATION(penduick)
Visiblement, monsieur bloque les .exe, un point c'est tout

Au fait as tu essayer de téléchargé un .exe en le renommant (.exb) et de le renommer ensuite sur ton PC ?
Alexandre
En effet sur le site hoaxbuster il lira :

[quote]
jdbgmgr.exe va t-il supprimer les archives de votre disque dur dans 14 jours ?

HoaxBuster.com est heureux de vous annoncer la naissance du petit frère de sulfnbk.exe. L'alerte au virus "jdbgmgr.exe" est en effet apparue depuis peu sur le net francophone et, à voir sa diffusion, on peut douter de la perspicacité des internautes à ne pas tomber dans le panneau à chaque nouvelle création.

Dans le cas présent, création est un bien grand mot puisque le hoax sulfnbk existe déjà et représentait il y a quelque mois une réelle avancée des hoaxers (réussir à faire effacer un fichier sain). Aujourd'hui, on constate donc avec lassitude la naissance de ce nouvel avatar hoaxien.

Inutile donc de vous lancer à la recherche du fichier caché et de l'éradiquer sans pitié puisqu'il s'agit d'un utilitaire windows permettant de debuguer des programmes rédigés en Java. Reconnaissons tout de même que son utilité est, somme toute, extrêmement limitée et que si vous l'avez effacé dans l'urgence, il n'est pas forcément judicieux de passer des heures à essayer de le récupérer.

[/quote][/quote]
penduick
Pour les réflexions sur mon palm ou gameboy, JE VOUS M..... ! OK ?

Et, si je peux me permettre, bien que le geste me paraisse un tantinet vulgaire... ...... anim_wink.gif
ET JE SUIS PAS UN CANETON !!!

Ceci étant préalablement exposé, ... revenons dans le coeur du sujet.

CITATION(Bugs @ de chez Windows,)
Conseil donc à ton admin de compète de visiter le site hoaxbuster ... cela lui evitera de passer pour un blaireau 

Bien d'accord, Bugs. En plus, ce qui est assez 'igolo, c'est que y'a 4-5 mois, le hoax a circulé dans le cabinet. Du coup, j'avais envoyé un mail avec la page de hoaxbuster qui lui est consacrée.... Et à lui également....

Pour le renommage des .exe, j'ai pas encore essayé. Mais je vais tenter.
penduick
Je rajoute ça :

Ca s'applique à mon admin et à ceux qui sont pas gentils avec mon m125
Depuis que j'ai trouvé ça, je crevais d'envie de le mettre quelque part. Alors, voilà, c'est là. anim_wink.gif
RiSk
CITATION(penduick)
Je rajoute ça :

Moi je trouve que ca ressemble à un chasseur en train de tirer sur des canards en migration... 8O
icon_lol2.gif
penduick
Y'a qu'à voir ton avatar : t'as d'la m... dans les yeux ou plutôt du typex, en tout cas t'y vois qu'dal et tu comprends pas + !!!
Azrael
CITATION(penduick)
Y'a qu'à voir ton avatar : t'as d'la m... dans les yeux ou plutôt du typex, en tout cas t'y vois qu'dal et tu comprends pas + !!!

Faut pas oublier les anim_wink.gif et icon_biggrin.gif , mon Caneton ... Ca va quand on te connait ...
penduick
bon ok....: anim_wink.gif icon_biggrin.gif
penduick
Bon, ben, je cherchais le thread dans lequel je disais du mal de mes camarades en informatique...

Et j'ai trouvé que ce vieux thread-ci.

Je viens d'avoir la visite de la plus grande brelle en info que je connaisse, qui cherchait à savoir comment insérer un logo copyright via le clavier... Elle était pas contente, de chez pas contente, parce que personne n'était capable de lui dire comment faire, d'ailleurs ... "personne n'est capable de tracer un cercle" rolleyes.gif

Parce que son idée, c'était de tracer un cercle, et de mettre un c dedans, ensuite.

Je ne lui ai pas proposé mon marqueur pour le faire direct à l'écran, je ne sais jamais jusqu'où elle est crédule ...
MarieC
ptdr.gif ptdr.gif

Mais sans rire, sur PC ça se fait comment d'ailleurs ? (quel raccourci clavier)
Sur Mac c'est Alt +C => ©
Mais sur PC je n'ai jamais su comment le faire. Du coup j'utilise le petit utilitaire de Windows qui contient les caractères spéciaux, et je fais copier-coller icon_bla.gif
Et pourtant je ne me considère pas une brêle en informatique... icon_mrgreen.gif
Patrice
Alt + 184 (sans relâcher la touche alt en tapant les chiffres)
penduick
Ouais... Moi, je lui ai conseillé de passer par l'insertion de caractères spéciaux. En cliquant sur le symbole correspondant.

Sur le forum, si je fais alt 184, j'ai doir à "les données du formulaire sont enregistrées".

Et sur word, ça marche pô.
The Naja
© = alt 184 wink.gif

EDIT: trop tard, mais chez moi, ca fonctionne dans word, firefox et meme dans le notepad ... :tongue:
penduick
↕ ↕ Q ↕ Q ↕↕↕481Q818184↕Q8☺Q◘14

je crois que j'y arrive pas icon_lol2.gif
Patrice
Euh... sans le '+', hein ? :rolleyes2:
Calino
© chez moi ca marche ! :tongue:
Melle zouzou
© ...moi aussi ça marche !!! :tongue: icon_mrgreen.gif
MarieC
mode troll ON :
sur mac c'est quand même nettement plus facile ! :p
OFF

icon_mrgreen.gif

Sérieusement, j'avais essayé le coup du alt + xxx (suite de chiffres) mais ça n'avait jamais fonctionné sur mon pécé... :? va falloir que je réessaye. sleep.gif
Georges D.
©

Et voila ... icon_mrgreen.gif
Calino
On va faire un Penduick'au-thon !
Envoyez tout vos © à "Penduick - Mare aux canards", il les redistribuera avec parcy&monie ! icon_lol2.gif
penduick
◘41TT◘814 ↕↕↕↕01Q841184814814T

j'suis comme marianne, moi...
poissonfree
© icon_arrow.gif no problem laugh.gif
MarieC
Moi aussi, j'sais le faire :

©

mais bon, là je suis sur mon Mac.
jean-roch
bon, 'marche pas non plus chez moi icon_redface.gif
Tabetozor
:eek: si les 6800 membres nous font des tests, je ne sais pas si leserveur va tenir :grin:
poissonfree
CITATION(Tabetozor @ 13/06/2005 à 17:20 )
:eek: si les 6800 membres nous font des tests, je ne sais pas si leserveur va tenir  :grin:
Ben justement c'est un bon test pour le serveur, non ? huh.gif
penduick
CITATION(Tabetozor @ 13/06/2005 à 16:20 )
:eek: si les 6800 membres nous font des tests, je ne sais pas si leserveur va tenir  :grin:
*

↕QQ8♦8448↕Q4114814

C'est la faute de Patrice...
Trudi
C'est marrant, dans charmap.exe il me dit alt+174 et ça donne « alors que effectivement alt+184 donne ©... rolleyes.gif

Comment avez-vous fait pour trouver alt+184 ??? Ca fait longtemps que j'ai pas cherché ce genre d'info dans Windows... icon_bla.gif
The Naja
Vieille reminiscence du DOS pour moi ... rolleyes.gif
Trudi
J'ai toujours cru que les codes ASCII DOS et Windows étaient différents pour les caractères étendus... huh.gif
NSI
© quelqu'un pour changer le titre du thread icon_lol2.gif icon_lol2.gif rolleyes.gif :wink2:
Kilabong
j'utilise AllChars pour windows qui me donne plein de caractère spéciaux
avec raccourcis claviers : Ctrl puis O puis C = ©

©ånå® happy.gif
Azrael
©

EDIT : il suffit de taper ( puis c puis ). anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Azrael)
EDIT : il suffit de taper ( puis c puis ). anim_wink.gif

Ca c'est uniquement le correcteur orthographique de Word, voire d'autres trucs du style...
louroulou
© ah ouais, Alt C sur Mac, je savais pas, je m'en sers jamais.
Merci MarieC de m'apprendre un truc qui ne me servira plus jamais icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.