Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment configurer Bluetooth ??? ... Compliqué :-(
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Azrael
Bon ... J'ai investi dans un clavier+souris Bluetooth et j'aimerais bien en faire profiter mon Palm (Hotsync, Web et mail).

Etat des lieux :
- le clavier fonctionne,
- la souris fonctionne,
- le PC et le Palm on l'air d'être reconnus et couplés puisuq'ils apparaissent chacun sur l'autre machine,
- il semble que le port série 7 soit affecté au Bluetooth. J'ai configuré Hotsync Manager en conséquence.

Sur mon Palm, dans les prefs Bluetooth :
- Bluetooth activé,
- Nom du périphérique : mon nom de synchro,
- Détection du périphérique : oui,
- Autoriser la connexion : oui,
- Périph. autorisés : le nom de réseau de mon PC fixe apparait, avec son nom, son adresse (MAC j'imagine : 00:07:61:08:BD:EF), son type : ordinateur,

Sur le Palm, dans les prefs connexion :
- "BT au PC"
- se connecter au : PC
- via : Blietooth
- périph : le nom de mon PC fixe
- vitesse : 57600 bps
- ctrl flux : automatique

Sur le Palm, dans les prefs réseau :
- service "BT au PC"
- Nom d'util : mon nom de synchro
- mot de passe : pas spécifié,
- le tap sur "connecter" mène à l'erreur "Erreur : Série : expiration. Câble ou modem défecteux (0X305),

Côté PC (sous XP) j'ai dans le panneau de config, un onglet "configuration bluetooth" :
- identité : nom de mon PC fixe, et son type : ordinateur,
- accessibilité : permettre aux autres périphariques de se conencter à cet ordinateur et autoriser tous les périphériques,
- détection : rien n'est coché, ie pas de détection automatiques toute sles X minutes,
- services locaux : synchronisation du gestionnaire d'informations personnelles, transfert de fichiers, accès réseau à distance, accès réseau, port série Bluetooth (COM 6) sont tous "obligatoires". Passerelle audio, casque et transfert d'éléments du gestionnaire d'informations personnelles sont en facultatifs,
- applications clients : HID, Imprimante, passerelle audio, casques et transfert d'éléments du gestionnaire d'informations personnelles sont en facultatifs. Synchronisation du gestionnaire d'informations personnelles, transfert de fichiers, accès réseau à distance, accès réseau et port série Bluetooth (COM 7)sont "obligatoires".
- matériel : tout fonctionne correctement.

Sur le PC, Hotsync Manager :
- Local USB et local serial
- Local : COM 7 (ai essayé 6 : pas de différence) et "aussi vite que possible"

Sur le PC, mes "favoris Bluetooth" :
- services : 8 services activés dont "port série Bluetooth" sur COM 6
(7 pas dispo)
- 3 périphériques sont listés (clavier et souris avec le symbole "><" et mon Palm avec le symbole signifiant "coché"). Clic droit puis Propriétés sur mon Palm donnent : identification correcte et permission d'utiliser tous les services disponibles.

Mais :
- toute tentative de Hotsync se solde par un message d'erreur sur le Palm : "Impossible de lancer une hotsync car leport série est utilisé par une autre application",
- WebPro : "Erreur : Série : expiration. Câble ou modem défectueux (0X305)".
- idem pour Versamail : "Erreur : Série : expiration. Câble ou modem défectueux (0X305)" et "Impossible d'établir un connexion PPP".

Qui peut m'expliquer de la façon la plus simple possible (histoire de ne pas y revenir 15 fois, ce sera plus agréable pour vous) comment précéder ? Ou éventuellement me renvoyer vers un tutoriel dont vous auriez connaissance ...

Merci d'avance.
snark
Bienvenue sur PalmAttitude 8) . Je te conseille d'utiliser la fonction Rechercher du forum, tu y trouveras plein d'informations sur Bluetooth! Et n'oublie pas de venir te présent.... oups icon_bla.gif c'est pas un nouveau, c'est Az' icon_biggrin.gif anim_wink.gif !

Plus sérieusement, va voir ici, j'ai listé 2 tutoriaux pour la config de Bluetooth!
CITATION(Azrael)
Sur le Palm, dans les prefs connexion :
- "BT au PC"
- se connecter au : PC
- via : Blietooth
- périph : le nom de mon PC fixe
- vitesse : 57600 bps
- ctrl flux : automatique

Sur le Palm, dans les prefs réseau :
- service "BT au PC"
- Nom d'util : mon nom de synchro
- mot de passe : pas spécifié,
- le tap sur "connecter" mène à l'erreur "Erreur : Série : expiration. Câble ou modem défecteux (0X305),

J'ai comparé en vitesse avec mon T3. Chez moi, c'est "- se connecter au : réseau local" dans les préférences de la connexion.
Dans les préfs réseau, j'ai rien comme nom d'utilisateur. Dans les détails, c'est PPP - Jamais - DNS activé - IP automatique, et un script:

Send: CLIENT
Send: CLIENT
Wait For: CLIENTSERVER
End:

Mais tout est expliqué dans les tutoriaux ci-dessus! 8)
Azrael
Merci. La synchro se fait maintenant !! icon_biggrin.gif

Mais :

J'ai reparamétré mes connexions réseau comme indiqué sur http://www.whizoo.com/bt_setup/. Quand je tente de me connecter :
- sur le Palm : j'ai la fenêtre "Ouverture de session" avec le livre, puis "Erreur : fin du délai (0X1212). icon_cry.gif
- entre temps, mon Palm se connecte correctement si j'en crois le PC puisque le service Accès réseau apparaît comme "connecté" à mon Palm (mon nom apparait) et que des octets sont envoyés et reçus.

Une idée ??
Azrael
Ca progresse : j'avais mis un espace entre "CLIENT" et "SERVER" ... icon_evil.gif

Donc maintenant :
- ca marche
- c'est lent ... sad.gif
- faut que je configure ZA

Snark : tu es un ange !!! Merci !!
WiLL
Pas besoin de chercher sur d'autres sites, tout est sur PA :
La hotsync en BT expliquée par ... moi anim_wink.gif :
Azrael
Bon ... euh ... si quelqu'un voulait bien me donner un dernier coup de main pour configurer ZA Pro avec mon Palm en Bluetooth, ca serait cool ...

ZA a détecté le réseau et l'a inséré dans ses "zones". Je l'ai mis en "trusted" et lui ai tout autorisé. Les paramètres de ce réseau sous ZA :
- IP address : 192.168.0.0
- Subnet mask : 255.255.255.0

Ca veut pas marcher alors qu'un envoyer/recevoir est immédiat sans ZA.

Une idée ?? Des fois que ...