Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Import d'images (Mac->Clié) ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
MacDavid
Bonjour/soir à tous,

Je cherche à exporter des images de mon Mac vers mon clié. Or, dans le HotSync Manager, je n'ai la possibilité de mettre les images que dans mes cartes mémoires. or, je n'en ai pas. je voudrais mettre les images directement dans le Palm (Clié). Comment faire? Quel programme utiliser?

PS: j'i essayé PG Converter sélectionné par palmattitude.org. Là, ça marche. Mais le programme est payant. je cherche un freeware. Merci à tous!
olivier101
Tu n'avais pas un programme appelé PictureGear Lite sur le CD de ton Clié?
Ca devrait faire ce que tu veux.
MacDavid
PictureGear Lite? Si. Mais (si mes souvenirs sont bons), PictureGear Lite ne fonctionne pas sous Mac 0s X (PictureGear Lite est bien un programme d'exportation d'images?).
olivier101
icon_bla.gif Décidément, je devrais lire plus attentivement les messages...
Bien sûr, c'est pour PC uniquement....

Je laisse donc un Maciste te répondre, mais peut-être devrais tu regarder du côté de The Missing Sync
jean2000
The Missing Sync permet en effet l'export vers le Clié via un plug-in iPhotos.

Après quelques soucis sur les versions 3 et 3.0.1, la 3.0.2 fait cela très bien.

@+ sourire.gif
Jean !
Gwen
Sinon, il y a tout simplement Graphic Converter. Pas en Freeware non plus, mais il est pas cher et presque indispensable sur mac smile.gif
dudusiong
Salut a Tous ! anim_wink.gif
Je suis egalement interesse pour savoir comment comment convertir mes fichiers .JPG en .PGP, le standard du Clié, a partir d'un iMac sous OS9... si possible avec une appli gratos !
Merci pour vos reponses, rolleyes.gif
MacDavid
Ok pour gaphic converter mais:

1. sous quel foramt exact doit on sauvegarder les images?
2. comment les exporter vers le Clié (mémoire morte et non memory card)?

Merci encore
Gwen
CITATION(MacDavid)
1. sous quel foramt exact doit on sauvegarder les images?

icon_arrow.gif PGPF Sony Clié anim_wink.gif

CITATION(MacDavid)
2. comment les exporter vers le Clié (mémoire morte et non memory card)?

icon_arrow.gif Simple: Soit faire uns synchro classique soit les mettres dans le MS, dossier Picture gear il me semble et ensuite les tranferer dans le Palm comme toutes photos.

Voila, simple comme le Mac :P
MacDavid
CITATION(Gwen)
icon_arrow.gif Simple: Soit faire uns synchro classique soit les mettres dans le MS, dossier Picture gear il me semble et ensuite les tranferer dans le Palm comme toutes photos.

MS icon_question.gif Que veux tu dire? Memory Stick? Je n'en ai pas... :?
olivier101
CITATION(MacDavid)
CITATION(Gwen)

MS icon_question.gif Que veux tu dire? Memory Stick? Je n'en ai pas... :?

Il me semble qu'il a dit soit synchro classique, soit sur le MS... donc si tu n'as pas de MS tu enlèves le 2ème soit! sleep.gif
MacDavid
Essai concluant avec GraphicConverter version 4.4

- Mise au format Clié spécifique (pgpf Clié à partir d'un photo jpeg)
- export direct vers le Clié

Merci à vous tous!!!! icon_lol2.gif
dudusiong
Pour ma part, je n'arrive pas a utiliser la fonction "Convertir" de Graphic Converter. :?
Je n'arrive a convertir qu'en ouvrant la photo JPG et en l'enregistrant au format PGP Clié...

Suis-je limité ? 8O
Ou est-ce ma version non enregistrée de Graphic Converter qui me bride ?
icon_question.gif
MarieC
GraphicConverter en version "non-enregistrée" n'a rien d'autre que le nag-screen lorsqu'on lance le programme.

Pour convertir, c'est exactement ce qu'il faut faire: ouvrir la photo et la sauvegarder dans le format souhaité. N'oublie pas le bouton "options" ainsi que les nombreux paramétrages des préférences...

A moins qu'il y ait une nouvelle fonction "Convertir" ?? 8O Je l'ai ratée celle-là
dudusiong
Merci Marie anim_calin.gif

J'ai cependant un petit probleme de parametrage de Graphic Converter : pas de probleme a l'enregistrement ni pendant le transfert, mais quand j'ouvre les photos sur le Clié la plupart sont "buggées", certains pixels ou certaines parties de l'image sont decales par rapport au reste de l'image. :?
Ca fait bizarre de se voir coupé en deux ! (W)
Quels sont les bons parametres a utiliser pour obtenir une image couleur 320x320 pixels ?
MarieC
Bon, n'ayant pas de Clié, je ne m'y connais pas du tout en format "pour Sony Clié"... mais déjà je pourrais te conseiller ceci:

Changer la taille de l'image d'origine (le JPEG) en 320 x 320 et ensuite seulement la convertir dans le format pour le Clié. C'est comme ça que je fais quand je mets un BMP dans Papirus ou bien une image dans SplashPhoto.

Sinon, pas trop d'idées.. :? As-tu regardé les options ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.