Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : explications sur les nouveaux rangs
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
jms
Comme vous l'avez remarqué, les rangs, attribués de façon automatique par rapport au nombre de posts, ont changé.

Pourquoi ?

Les rangs qui étaient en vigueur auparavant avaient été mis en place à l'ouverture du forum. Je vous rappelle l'ancienne grille :
CITATION
0-100 : pas de titre  
100-300: habitué  
300-500 : expert  
500-750 : gourou  
+ de 750 : super-gourou

De l'avis de beaucoup ces intitulés ne voulaient pas dire grand-chose, certains allant même jusqu'à leur reprocher leurs caractères qualitatifs(expert) ou sectaires (gourou, super-gourou).

Après moultes discussiions et votes au sein de l'association, une nouvelle grille a été déterminée puis mise en place hier :
CITATION
000-050: touriste  
051-150 : campeur  
151-500 : caravanier  
501-1000 : camping-cariste  
1001 + : mobil-homer

Cette nouvelle liste a deux objetcifs :

[*]exprimer le côté nomade de nos chers joujoux

[*]mieux représenter l'évolution de la présence du membre sur le forum et le site sans pour autant induire une notion de hiérarchie ou d'expertise

Voilà, vous pouvez nous faire part de vos commentaires anim_wink.gif
Azrael
Bravo ! icon_biggrin.gif
(jetez un oeil au profil de vrocher ... marrant !! icon_lol2.gif )
antoinepierre
Bravo JMS, c'est très bien !

J'aime beaucoup mon nouveau rang. anim_wink.gif
zazaback
Petit post.

C'est juste pour connaître mon nouveau rang et partir pleurer... anim_wink.gif

Edit : Caravanier, c'est pas le pire... Ca a un vrai côté nomade et comme j'ai pas le permis voiture icon_lol2.gif
erwan
Pour ma part, le changement d'avatar s'imposait rolleyes.gif
antoinepierre
tu fais moins peur maintenant.
Caza
Je trouve l'idée de changer les appelations selon la logique du nomadisme très intressante, mais je trouve que les termes (finalement) retenus ne sont pas assez porteurs de sens. icon_cry2.gif

Caza
snark
J'abonde dans le sens de Caza! Je suis 100% d'accord sur le principe du changement mais les termes sont un peu "fantaisistes", je trouve.

Pourquoi pas
- touriste
- habitué
- résident
- pilier
- meuble / mobilier (comme dans "faire partie des meubles")

Bon, c'est peut-être pas mieux, mais vous voyez le principe! anim_wink.gif
NSI
Comme l'a dit jms, les choix ont été faits après une large concertation au sein de l'association.
Azrael
CITATION(NSI)
Comme l'a dit jms, les choix ont été faits après une large concertation au sein de l'association.

Snark n'est pas dans l'assoc' ?
NSI
CITATION(Azrael)
CITATION(NSI)

Snark n'est pas dans l'assoc' ?

Non regarde la liste rolleyes.gif anim_wink.gif
Azrael
Ca lui apprendra à s'associer !! icon_twisted.gif anim_wink.gif
jms
CITATION(snark)

Pourquoi pas
- touriste
- habitué
- résident
- pilier

il y a eu une proposition dans ce genre mais elle n'a été jugée assez "nomade" anim_wink.gif
Tabetozor
Ceci étant.. on peut refaire un sondage... mais pas tout de suite... anim_wink.gif
rehtul
Moi, j'aime les nouveaux "rang". icon_biggrin.gif
adussap
CITATION(snark)
J'abonde dans le sens de Caza! Je suis 100% d'accord sur le principe du changement mais les termes sont un peu "fantaisistes", je trouve.

Pourquoi pas
- touriste
- habitué
- résident
- pilier

Dans ce cas-là, il faut rajouter "fossile" pour ceux (celui ?) qui dépassent 10000 posts anim_wink.gif

Pouf ! L'est parti, l'est pu là, l'est looooooooiiin, ou la la qu'est-ce qu'il est loin.....
zazaback
My 2 cents : et les peuples nomades vous y avez pensé ? Oui sans doute, sinon ce serait assez joli non ? et là plus de notion de rang juste un voyage dans différentes cultures...

PS : (pas de la provoc icon_lol2.gif anim_wink.gif) penser à adhérer à l'assoc', m'étais promis de le faire après le super discours d'Archimoi...
Croquette
CITATION(rehtul)
Moi, j'aime les nouveaux "rang". icon_biggrin.gif

mouais ça change :?
arnaud.divers
YESS ! plus que 700 posts pour avoir mon propre mobile-home anim_wink.gif
aiwei
CITATION(arnaud.divers)
YESS ! plus que 700 posts pour avoir mon propre mobile-home  :wink:
Le voyage de noce sera en caravane ou en mobile-home ?
philou67
Moi je me contente de campeur, puis ca va bien avec mon profil
gbsf
Moi, je trouve que "Résident" serait mieux que "Mobil-homer" pour les + 1000 posts... et ça s'oppose bien à "Touriste"

[MODE POINTILLEUX ON]

En plus, il y a une faute dans l'intitulé : ce serait plutôt "Mobile-Homer" (mobil-home est une graphie tralala-pouêt-pouêt utilisée à tort en France. Rappelons que Mobil est une compagnie pétrolière, rien d'autre...) rolleyes.gif

[MODE POINTILLEUX OFF]
quetzal
CITATION(arnaud.divers @ 04/06/2004 à 14:07 )
YESS ! plus que 700 posts pour avoir mon propre mobile-home  anim_wink.gif
*

Mais plus que 20 pour avoir ton camping-car !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.