Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : modif de la station d'origine pour accueillir un T3+etui alu
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
sats
La station modifiée est celle livrée avec le 515. Il n'est pas sùr que celle livrée avec le TT soit identique.

Le principe de la modif consiste à rapprocher le CI qui supporte le connecteur de l'extérieur de la station et de lui donner un angle plus ouvert.

1- L'ouverture de la station se fait avec une cle Torkx 0.8 introuvable en magasin bricolage.
Un petit tournevis plat 1.5 suffit (les vis sont planquées sous les patins)

2- Vous arriverez à les démonter mais probablement pas à les remonter. Prevoir des vis tole de 2 * 10 ou 2.5 * 10 cruciforme pour le remontage.

3- Pour le poncage, sauf a aimer limer (), un mini perceuse équipée d'une fraise cylindrique ou conique facilite le travail.

4- Une fois la partie supérieure démontée, faire gaffe au bouton de synchro qui est juste pris en sandwich entre les deux coques.

5- poncage de la coque supérieure : la partie claire (sur la photo) est à poncer pour permettre au CI supportant le connecteur de sortir plus à l'extérieur. Il faut aussi supprimer la partie en biseau.

Attention à la rainure (coté extèrieure) qui induit un manque de matière plastique, et donc un trou potentiel (c'est du vécu)

6- Augmentation de la base du "V" censé bloquer le CI: Agrandir légèrement la base du "V" pour permettre au CI de faire un angle plus ouvert que d'origine.

7- Poncage du connecteur lui-même (à ses extrèmités). Retirer 1 à 1.5 mm. La partie plastque ne sert qu'a masquer la fixation sur le CI

8- Glisser un morceau de carton entre le dos du CI et la base pour le forcer à s'écarter.

9- Remonter et prier pour que cela fonctionne anim_wink.gif

En fait, cela marche parfaitement.
A vous de jour...
Azrael
C'est une astuce pour le concours ??? Si oui, faut le dire ... anim_wink.gif
En tous cas, ca m'intéresse fortement pour mon T3 habillé Covertec.
sats
Oui, c'est bien pour le concours. J'ai l'impression de m'etre mélangé les pédales au moment de poster...
Si une ame charitable voulait la transférer à la bonne place...
Azrael
Je m'en occupe.
sats
Merci.
Azrael
C'est fait, mais je laisse ce thread des fois que des questions arrivent ... anim_wink.gif
aheskia
PAr contre les liens vers les photos sont morts.... Tu pourrais rectifier le tir ?
sats
Désolé...
J'ai changé de FAI.

La correction est faite.
aheskia
les photos en un peu plus petit c'est possible ?...
sats
Bien sur. Avec de l'humour, tout est possible.
Je ne sais plus qui a dit "on peux rire de tout, mais pas avec n'importe qui" sleep.gif
MarieC
C'est parfait comme ça. Merci sats, au nom de tous les quinze-pouces comme moi sleep.gif
snark
L'image 8 a comme qui dirait un petit problème protocolaire! anim_wink.gif
CITATION(sats)
user posted image 
sats
La faute à copier-coller...

C'est dingue ce qu'il peut faire comme erreur ce type-là.

A propos, qui a essayé la modif ?
snark
CITATION(sats)

J'ai commencé, avec un berceau de voyage "pliable". Mais par manque d'outils convenables, je n'ai pas continué.
Tabetozor
Après avoir poncé mon étui (cela ne marche pas,), je vais m'y mettre.
david_b
CITATION(sats)

Super idée...
Quelqu'un sait à qui on peut envoyer l'astuce chez Palm ? Aux ingénieurs qui ont %#!§@çu la station ?
Ce serait tellement pratique qu'ils réalisent que le Palm est souvent dans un étui, et pas tout nu, quand on le synchronise anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.