Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connecteur universel et Tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Nathalie
bonjour, je cherche à savoir exactement ce qu'implique le fait que le Tungsten E n'ait pas de connecteur universel . quelles sont les portes qui se ferment au niveau des périphériques et de l'utilisation du Tungsten E ?
Merci de votre aide !
Nathalie
Patrice
Bienvenue sur le forum !

Le connecteur du TE ne te permet d'utiliser aucun des accessoires "standards" utilisant le connecteur du berceau (craddle).

Ceux-ci ne sont pas très nombreux mais tu ne pourras pas : utiliser un autre berceau que celui dédié au TE, ni un câble d'alimentation ou de synchronisation "standard". Dans tous ces cas, il existe (ou il existera) des versions spécifiques pour le TE.

Cela inclue aussi les GPS à connexion par câble : ce qui peut être plus gênant car les câbles étant assez rares, cela limite le choix en GPS.

Les autres accessoires possibles sont plus "confidentiels" et d'un intérêt assez limité (des modems, par exemple).

Petite liste non exhaustive et qui pourra être complétée par mes camarades... anim_wink.gif
Azrael
CITATION(Patrice)
Cela inclue aussi les GPS à connexion par câble : ce qui peut être plus gênant car les câbles étant assez rares, cela limite le choix en GPS.

Le choix en GPS filaire pour TE est nul pour l'instant à moins d'acheter le pack Kirrio. Il parait que ca va changer ...
Nathalie
merci à tous, ce forum est génial !
concernant le GPS, je viens de lire le test entre Tom Tom et Mapsonic ; et je me demande si je ne vais pas sauter sur la promo du moment, avec le Tungsten E et GPS inclus ...
y a t'il quelqu'un dans la salle qui serait équipé ainsi et qui pourrait nous faire part de son avis ?
Azrael
Fais une recherche sur le forum sur "pack kirrio", tu vas trouver des infos.

Au fait ... bienvenue à toi !! icon_biggrin.gif ... Si tu as 5 minutes, pense à jeter un oeil au forum "Bienvenue sur PalmAttitude" et à t'y présenter. Ce n'est pas une obligation, bien entendu ... c'est juste pour faire connaissance un peu plus librement. anim_wink.gif
Patrice
Une petite recherche devrait te donner quelques résultats, je pense que le sujet est déjà passé par ici... anim_wink.gif Bouton "rechercher" en haut de la page, et essaye avec "kirrio" comme mot-clé (honnêtement, je n'ai pas essayé icon_bla.gif )...
Azrael
Dernier point : autant le GPS TomTom à l'air d'être d'une fiabilité problématique, autant le GPS filaire Kirrio à l'air sans souci. Ces GPS filaires sont des produits bien rodés maintenant et assez basiques en fait : la puce est bien souvent identique.
J'ai testé de mon côté les GPS filaires Holux GM 210 et Haicom (204e je crois) : même solidité, même efficacité. Ca marche quoi. Et il n'y a pas de raison que le modèle vendu par Kirrio soit différent.
Prévois tout de même l'achat d'une carte SD de taille suffisante (128 ou 256 Mo) si elle n'est pas inclue dans le pack (je n'ai pas vérifié).
Nathalie
OK , je note , je vous ferai part de mon impression quand j'aurai acheté ce pack ... à bientôt et merci pour votre aide !
je vais quand même chercher Kirrio dans le moteur de recherche anim_wink.gif
doc_mike
va voir aussi ici http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=1...ca1abbe1d5&Fr=2

tu y trouveras des commentaires d'utilisateurs anim_wink.gif
Nathalie
WOAUH !!! super les évaluations sur la fnac ! à part quelques grincheux, la majorité l'emporte ... et je suis bonne pour l'achat d'une carte SD 256Mo ...
:?
Azrael
La carte SD est incontournable, GPS ou pas GPS.
Azrael
CITATION(Azrael)
La carte SD est incontournable, GPS ou pas GPS.

... ainsi qu'un étui adapté à ton TE car le clapet fourni par Palm raye le TE.
Nathalie
tu es vraiment chou de me donner tous ces conseils ... je choisirai un étui rouge chez covertec , assorti à mon sac à main ... icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Nathalie)
tu es vraiment chou de me donner tous ces conseils ... je choisirai un étui rouge chez covertec , assorti à mon sac à main ...  icon_lol2.gif

Ah... toi aussi... sleep.gif icon_lol2.gif
Azrael
CITATION(Nathalie)
tu es vraiment chou

Je sais, je sais ... icon_biggrin.gif
Pataz
J'arrive limite après la bataille puiske visiblement tu est décidée...

Je me suis équipé de la promo TE + kirrio, et un seul conseil... Fonce c de la balle !!

Le TE je le trouve excellent, très simple d'utilisation (c mon premier palm, et y'a rien de plus simple ke de l'utiliser), puissance... Ben euh g du mal vu ke c mon premier palm, je peux pas trop comparer, mais je suis satisfait. Design il est trop beau...

Il faut c vrai accompagner cet achat d'un étui et d'une SD card...
J'ai pris l'étui covertec noir (il va mieux avec mon sac à main anim_wink.gif et la carte g pas trouvé moins cher ke
memoire SD Card SELECTION GROSBILL 256 Mo sur http://www.grosbill.com/index2.htm

Le GPS marche très bien aussi... Et mapsonic ben je le trouve classe

Les moins à mon avis :

C'est la lutte pour insérer le support allume cigare rigide, faut forcer kom un dingue pour le rentrer et en le sortant g l'impression de tout arracher à chaque fois... Je vais passer à la solution ventouse et vite !

Le support du palm à l'air assez fragile, mais bon, c pas dramatique, et au pire c tellement simple kom mécanisme ke ça doit se réparer facile

Le cache ki raye le palm 8O

Voili voilou !

A +

Pataz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.