Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro à distance GPRS ou GSM
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
jlpic
Je cherche a faire une sincro a distance le + simple et rapide possible sous palm OS.
Comment configurer un tre 600 pour faire une sincro par internet ??? J'ai le GPRS ORANGE avec lequel jevais sur le net mais je n arrive pas a configurer mon bis nes !!!

Merci des tuyaux. Par modem ca marche mais c'est long .
jlpic rolleyes.gif
Patrice
Pour une synchro rapide, ça m'étonnerait rolleyes.gif

D'abord ton PC (celui avec le desktop) doit être visible depuis internet (attention aux firewalls, routeurs et autres translations d'adresse). Ce qui fait que c'est une option très risquée, car quiconque trouve ton adresse peut récupérer toutes les infos de ton Palm... :?

Il te faut trouver son adresse IP (celle qui est visible depuis l'internet). Tu la paramètres dans les "Préf LanSync" de la hotsync sur Palm. Tu bascules la configuration sur "LanSync", tu choisis ta connexion (celle que tu utilises pour surfer en GPRS).

Enfin, sur le PC, tu actives la synchro en réseau (clic droit sur l'icône hotsync de la barre de tâches Windows, si c'est Windows, et une coche devant l'option "réseau").

J'ai l'impression d'oublier un truc, mais pourtant ça devrait suffire...

Mais, franchement, ce moyen est plus que fortement déconseillé.
Patrice
Le forum est public : l'intérêt est que tes questions (et les réponses) peuvent être utiles à tous et que d'autres peuvent également avoir un avis à donner.

Donc, je retranscris ta question "privée" ici :

CITATION(En gros @ jlpic)
Est-ce qu'il vaut mieux en rester à la synchro par modem et GSM ?

Ma réponse sera juste que c'est effectivement lent, mais au moins c'est relativement sûr. Il faut quand même être conscient que la synchro est plutôt prévue pour se faire par câble...

Quel est l'intérêt pour toi de faire une synchro à distance ? Si c'est juste pour avoir une copie des données, tu devrais peut-être investir dans une carte mémoire et un logiciel de backup, tu perdrais moins de temps...

Ah, j'allais encore oublier : bienvenue sur le forum 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.