Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : si une décision urgente à prendre t3 ou th55
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
Croquette
si sieur croquette se décide, ce sera dès mardi matin 9H (lundi la fnac fait son inventaire)

alors aidez moi, j'ai lu aujourd'hui les avantages des deux palms, mais lequel choisir, :?

lequel à quoi, de plus ou de moins que l'autre icon_question.gif

impossible pour moi sinon de faire le tour en qq minutes demain soir icon_cry.gif

merci d'avance

perso je trouve le sony plus beau anim_wink.gif mais ça ne suffit pas
MarieC
Prends le TH55, c'est un Sony, et tu pourras garder tes cartes mémoire... de plus tu vas sûrement adorer le Clié Organizer qui te permet d'écrire dedans comme un véritable agenda... tu as lu le test de clié & co ? icon_arrow.gif ICI pour le matériel, icon_arrow.gif ICI pour les logiciels et le Clié Organizer en particulier.

Moi ce sera mon prochain Clié... très bientôt ! sleep.gif

Ceci dit, afin d'être sûre de ton choix, va à la FNAC et tripote un peu les deux machines, histoire d'avoir un feeling pour celle qui te plaît le mieux... car ça passe aussi par là ! sleep.gif

Bonne chance Croquette ! :-D
doc_mike
je pense qu'au sein des palmistes, il y a les "palmone people" et les "sony people"
moi je fais partie du premier groupe et meme si je trouve le dernier sony tres attirant je resterais fidele à palmone.

de toute facon ils ont des performances equivalentes et permettent tous les deux une navigation par gps si cette fonction t'interesse.

je ne sais pas si ça t'a aidé ce que je viens de dire mais bon seule toi pourra décider anim_wink.gif
MarieC
C'est vrai que dans ce forum, la grande majorité de l'équipe est sur T3... rolleyes.gif donc tu y trouveras plus d'infos (relatives au T3) que sur le TH55 qui est une machine encore relativement neuve...
ERICK95
Moi je dis TH55 icon_lol2.gif j'en suis hyper satisfait et en plus je le trouve beau 8O

voila mais je pense que les proprios de T3 ne vont pas tarder anim_wink.gif
Gday
En ce qui me concerne je suis un "Cliétiste". J'étais à deux doigts de changer mon T625c pour le TH55.

Après manipulation du TH55 et du T3, même si les fonctionnalités du Clié sont incroyables, je suis en pleine hésitation.

Mes besoins sont bien identifiés et somme toute assez courant : PIM, e-mail, un peu de multimédia. Comme tous, la convivialité et le confort d'utilisation sont des critères très importants mais en même temps très subjectifs.

Pourquoi un PDA aussi communiquant et évolué que le TH55, ne possède-t-il pas le mode portrait. Cela est un "must" plus que "nice to have". Le mode paysage est utile dans tout les compartiments du jeu : Internet, Tableur, PIM ... La prise en main en est aussi automatiquement améliorée.

Pourquoi le T3, n'est pas Wifi, et n'a pas d'APN intégré. Que fait Palmone pour sortir un PIM concurrent du Clie Organizer.

A raison de deux releases par an, une au printemps une autre pour les fêtes de fin d'année, je suis certain que le TH57 est déjà dans les cartons avec ces tous petits rien qui feraient du TH55 le PDA presque idéal. A l'époque Sony l'avait fait avec la sortie du T625 puis du T675.

Certain pourrait dire qu'il y a toujours de bonnes raisons pour ne pas franchir le pas, mais à mon avis nous n'avons pas atteind l'asymptote qui me fera changer aujourd'hui.

Conclusion : je spécule sur les prochaines nouveautés et j'attends !!! Mais pas trop longtemps j'espère.
Azrael
La Ram est supérieure sur le T3, si je ne m'abuse et c'est un vrai critère qde différenciation, au delà :

- de l'appareil photo du Clié qui est médiocre vs. un numérique que tu dois avoir,
- du Clié Organizer qsui est bien lent apparemment, au point que certains acheteurs réinstallent Agendus,
- de l'absence de Wi-Fi sur le T3 : le bluetooth pallie ce manque dans la plupart des cas.
- de l'absence de mode paysage sur le Clié. C'est vrai que c'est pratique (bureautique), mais pas capital.

Mais 32 Mo de Ram sur le Clié ... Ca peut être juste et ce n'est pas évolutif pour l'instant.
MarieC
Je suis d'accord avec l'argument d'Azrael concernant la RAM et le mode paysage... mais si je suis honnête, il y a des softs qui permettent ce mode sur NX70 (genre lecteur d'e-book), mais je ne m'en sers jamais (de ce mode). Pour un tableur, c'est vrai que ce serait idéal...

Mais la RAM est un argument capital... je ne comprendrai jamais quelle mouche a piqué les ingénieurs Sony pour qu'ils ne mettent que 32 mo de RAM dans le TH55 icon_evil.gif comment peut-on être borné à ce point icon_evil.gif P:-)
arnaud.divers
CITATION(MarieC)
Mais la RAM est un argument capital... je ne comprendrai jamais quelle mouche a piqué les ingénieurs Sony pour qu'ils ne mettent que 32 mo de RAM dans le TH55  :evil: comment peut-on être borné à ce point  :evil:  P:-)

Je ne dirais pas "borné", mais pingre, certainement. Néanmoins, PowerRun permet aisemment d'outrepasser la limitation de mémoire anim_wink.gif
ERICK95
Perso je ne trouve pas que cela soit un gros probleme les 32 mo car il y a deja des softs tres utiles dans la rom : clie mail - data import - ms backup ect.. et franchement sur mon clie avec tous les softs que j'ai besoin il me reste encore 9.20 en ram (ok ok je ne fais pas de gps rolleyes.gif )

Pour le mode paysage cela manque un peut sur net front et document to-go mais franchement du 320x480 tout le temps c'est top 8O et je ne vous parle meme pas de l'autonomie 8)
Azrael
CITATION(ERICK95)
(ok ok je ne fais pas de gps  :roll: )

Ben voilà ... Ca peut être limite, et quitte à changer de machine, autant éviter ce genre de contraintes difficle à contourner. Mais ce n'est que mon avis ... anim_wink.gif
Carine
Si je devais changer de machine aujourd'hui, j'irai vers le TH55 pour la simple raison (comme l'a évoqué MarieC) que j'ai investi dans les cartes Mémoire MS (dont un MS pro 518) et je veux les amortir !!
Donc je crois que je vais rester Sony pour un bon moment...
PalmAkademik
CITATION(Carine)
... (dont un MS pro 518) ...

Effectivement, rare ça, une vraie pièce de musée... rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Carine
mince faut que je vérifie... icon_bla.gif je sais plus combien elle fait ouin....
réponse dans l'heure qui suit. icon_bla.gif 8)
Bern
Euh ... Carine ... ce ne serait pas plutôt 512 Mo ? anim_wink.gif
Carine
Yesssssss ! c'est ça !!!! merci Bern icon_biggrin.gif
qu'est ce que 6 Mo quand on est déjà à plus de 500 icon_question.gif anim_wink.gif on va pas chipoter en plus anim_wink.gif anim_wink.gif
Bern
Pour en revenir à la question posée par Croquette, TH55 ou T|T3, beaucoup de remarques ayant déjà été faites depuis le début de ce thread, je ne rajoutterai que quelques "réflexions" personnelles.
J'ai longtemps rêvé d'un PDA possedant et Bluetooth et WiFi. Ayant installé un réseau WiFi à la maison depuis plus d'un an et demi, j'ai largement pu en aprécier les avantages et, surtout, pas de fils qui trainent partout !
Mais réflexion faite (en voici une anim_wink.gif ), que la synchronisation d'un PDA avec un PC se fasse en Bluetooth ou en WiFi, il y a une chose qui ne se fera jamais (enfin pour le moment, peut être un jour qui sait ... ) c'est la recharge de la batterie. Pour cela, il faut encore un câble ! Donc autant profiter de celui-ci pour la synchro.
D'où mon choix du T|T3 qui est seulement Bluetooth, mais parfait pour les connexions avec le téléphone et avec le GPS. Autre point fort de ce modèle, outre sa RAM, le mode paysage : Excel en natif et en mode paysage avec Doc To Go 6 = anim_bravo.gif .
Voila, Croquette, mon point de vue. Mais il va de soi que c'est la façon dont tu utilises ton PDA, selon que tu as plus besoin de ceci ou de cela, qui devrait guider ton choix.
Tabetozor
J'ai exactement le même avis que Bern (en rang campeur... icon_lol2.gif)
Bern
CITATION(Tabetozor)

Merci Tab ... je suis icon_bla.gif et flattée ! icon_lol2.gif

et moi qui n'ai jamais fait de camping de ma vie ... je me découvre campeur ! icon_lol2.gif
The Naja
Oula... keske j'ai envie de devier ... icon_twisted.gif mais bon, le molosse va encore me tomber dessus... :? icon_bla.gif

icon_lol2.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(The Naja)
Oula... keske j'ai envie de devier ...  :twisted:  mais bon, le molosse va encore me tomber dessus...  :?  :oops:  

icon_lol2.gif  :wink:

On ne dévie pas... et on ne touche pas à ma ptite Bern icon_twisted.gif non mais icon_lol2.gif sleep.gif
olic95
CITATION(Carine)
mince faut que je vérifie... icon_bla.gif je sais plus combien elle fait ouin....
réponse dans l'heure qui suit. icon_bla.gif  8)

... deux heures plus tard, le temps de compter les 518MO qui ne doivent effectivement être que 512... mais où sont les 6 absents ????? icon_lol2.gif rolleyes.gif
pjl
CITATION(Tabetozor)

Je ne suis pas tout à fait du même avis.

Mon portable est bluetooth et wifi.
Regulièrement, j'attends le train gare du nord ou le wifi est installé mais jamais je n'oserais sortir mon portable dans une gare.
Par contre, je n'hésite pas à sortir mon palm et là, j'avoue que le wifi me manque.
Mais encore une fois, c'est à chaque fois une question de cas particulier.

Pour Croquette, je crois me souvenir qu'elle ne possède aucun objet avec le bluetooth !!!!!!!!!!!!!!!!!!
LoloH
Point 1 : pas d'hésitation : TH 55 en plus il est moins cher et suprêmement plus beau que mon 505 qui tenait la batterie 1 minute 25.
Point 2 : Le wifi qu'il a, je l'ai testé gare du Nord. Pof, je tombe direct sans rien paramétrer du tout sur un magnifique écran sncf. Mais sous SFR. Donc pas de code d'accès.
Que fait on donc quand on est orange ? (C'est limite hors sujet ?... )
Le wifi, c'était pas plus ou moins ouvert à n'importe qui gratuitement ?
(C'est hors sujet !)
J'auto recentre : pas d'hésitation : TH 55.
zazaback
Moi je me suis posé la question à la sortie du TT3. Ce qui m'avait retenu, c'était l'absence du Wifi, l'épaisseur de la famille Tungsten (j'avais un TT) et avec l'étui je trouve cela un peu épais dans une poche de costume...

Pour le TH55, le Wifi m'a séduit, la gestion du bluetooth est incroyablement plus simple, Clié Organizer je suis mitigé (cela demande à mûrir pour être poli) et l'autonomie du bestiau :J , ça c'est bien, très bien icon_lol2.gif
Pour la RAM, on en parle souvent ici, tant que Sony fabriquera des MS... :? Par ailleurs il est beau le TH...
Croquette
merci à toutes et à tous icon_lol2.gif

je ne sais pas si je suis plus avancée maintenant :? mais voila encore des points de reflexion

j'ai 3 cartes mémoires, une pour mon appareil photo sony, une pour mon portable pc sony, et une pour mon clié... donc la remarque du changement de carte memoire de carine a retenu toute mon attention :? (c'est dingue, je n'avais meme pas pensé à cela)

la remarque de marie c n'est pas des moindre non plus, la possibilité de transferer facilement mes donnees d'un palm à l'autre, d'un sony à l'autre :? franchement, tout le monde ici se trouvera heureux de ne pas me voir ouvrir dix sujets dans la catégorie "problemes à resoudre" suite à mon nouveau palm rolleyes.gif

maintenant j'ai lu aussi ça

les logiciels sont moins nombreux que dans le Clié UX-50 - véritable record en la matière. On remarquera la disparition de certaines applications comme Remote camera, Remote Control, Photo Stand ou Photo Editor.

alors j'adore pour mon utilisation perso photo stand :? ça veut dire quoi, il n'y est plus???? marie c , carine et autres utilisateurs sony à vos claviers pour me repondre

par ailleurs c'est quoi cette histoire de truc qu'on peut pas ouvrir entierement mais qu'on trouve sur le t3?

désolée, j'ai trois minutes avant de retourner sur mes dossiers icon_bla.gif icon_bla.gif donc comme j'ai pas compris help icon_bla.gif icon_bla.gif

par contre le manque de capacité mémoire dans le sony ça me gonfle quand meme icon_evil.gif rien que pour cela le t3 me dirait :?

sinon, j'ai lu sur le site sony "decuma" dans certains palm, et dans le th55 il n'y est pas? icon_cry.gif

merci d'avance à vous tous

icon_lol2.gif icon_lol2.gif

je reviens lire tout cela avant de dormir icon_lol2.gif

ps, pas faire attention aux fautes de frappe s'il y en a car je suis hyper tendue au niveau horaires merci de votre comprehension le palmnautes anim_wink.gif anim_wink.gif
Carine
Tu es toute excusée Croquette... anim_wink.gif
En ce qui concerne la disparition de certaines applications, c'est effectivement dommage mais moi par exemple je me serai bien passée de certaines sur mon NX qui encombre la mémoire.
Pour visionner les photos, Photo stand est lent (au moins sur le clié) et peu paramètrable.
Après avoir un peu tout essayé, j'ai été convaincue par AcideImage. Out les softs du clié.
Remote controle....je ne m'en sers jamais.
Idem Picsel Viwer est bien en prime abord mais dès que l'on a gouté à Repligo il n'y a pas photo. Out Picsel viewer.

C'est un avis personnel.

Je crois qu'il faut que tu fasses la liste des logciels embarqués sur le TH55 et sur le TT3, et tu regardes vraiment ce dont tu aurais besoin.

D'autres avis sur la question ?
Croquette
decuma = reconnaissance d'écriture il parait, ça doit etre bien

pour la liste des logiciels, je ne sais pas trop il y en a plein qui ne me parlent pas icon_bla.gif icon_bla.gif donc impossible de dire si me manqueront sur l'in ou l'autre ou aps icon_bla.gif

bon je retourne bosser arfffffffff rolleyes.gif
Croquette
ah si derniere chose avant de partir, il me semble que le T3 pose pas mal de prob :? on voit plein de question matériel sur le t3 sur pa :?

je me fais une idée?
MarieC
Decuma est aussi sur le TH55... ainsi que Graffitti 2. anim_wink.gif

Pour les problèmes, je pense que c'est parce qu'il y a beaucoup de monde qui vient de passer sur cette machine, qui avaient avant un ancien Palm, d'où certains problèmes... on va dire, d'adaptation rolleyes.gif
Caza
Je te conseillerais le TH55 pour plusieurs raisons :
- Tu as un équipement Sony, autant l'amortir (cartes mémoires) ;
- Le TH est WiFi / BT : toujours un plus même si tu n'en as pas l'usage maintenant => il faut AMHA prévoir une marge d'évolutivité à ton équipement et à ton comportement de nomade.
- Le TH n'est pas cher pour sa qualité globale.
- Des patches sont dispo pour les versions japonaises, ils vont être sûrement déclinés en Europe vu les pb rencontrés.
- L'offre logicielle de base du TH est très complète : sur mon NX, à part quelques indispensables, j'ai essentiellement complété par du freeware.
- L'autonomie est importante : au quotidien, c'est un point très important.
- Nombre de témoignages me sont apparus faussement négatifs : à la sortie du TH, les forums se sont emplis de clameurs sur le caractère extraordinaire du TH..Il y a eu un effet de "buzz", à mon sens, exagéré. Résultat, un certain nombre de premiers essais - un WE ou une semaine - laissaient place à des critiques négatives, alors que la lecture des caractéristiques techniques suffisait pour constater, plus semaines avant, que le TH était une bonne machine mais pas LE Palm.

C'était mon point de vue personnel anim_wink.gif

Caza
Croquette
MERCI bon je vais aller voir les sites de palms, et attendre de voir si d'autres commentaires dans ce thread icon_lol2.gif

sinon, mon coeur penche vers le sony icon_lol2.gif

mais bon, le t3 n'est pas mal non plus icon_bla.gif icon_bla.gif
antoinepierre
Tu n'es pas normande pour rien ! anim_wink.gif
Actarus
Allez encore un petit avis en faveur du TH que j'ai depuis deux semaines. Malgré le fait que je me casse encore la tête pour le jumeler à mon 6230 sous orange, je trouve tout le reste absolument très intuitif et coment dire.... absolument génial et me fait oublier certains déboires de mon ex Palm TT.

Et comme le dit Caza, l'autonomie au quotidien est irréprochable!

Petit point négatif: Pas de doctogo dans l'offre logicielle.

Choisis bien (il est vrai que le T3 est pas mal aussi) anim_wink.gif
Azrael
Je viens de passer du Z71 au T3 : aucun souci. Que du bonheur !
Croquette
CITATION(Actarus)
Allez encore un petit avis en faveur du TH que j'ai depuis deux semaines. Malgré le fait que je me casse encore la tête pour le jumeler à mon 6230 sous orange, je trouve tout le reste absolument très intuitif et coment dire.... absolument génial et me fait oublier certains déboires de mon ex Palm TT.

Et comme le dit Caza, l'autonomie au quotidien est irréprochable!

Petit point négatif: Pas de doctogo dans l'offre logicielle.  

Choisis bien (il est vrai que le T3 est pas mal aussi)  :wink:

pas de doc to go 8O 8O 8O plus possible de mettre mes docs word sur mon palm????
Azrael
Apparemment non. Il est assez pauvre en dotation logiciels, visiblement.
Croquette
CITATION(Azrael)
Apparemment non. Il est assez pauvre en dotation logiciels, visiblement.

il aurait moins de logiciels que mon sj30 8O 8O icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Carine
CITATION(Croquette)
pas de doc to go    plus possible de mettre mes docs word sur mon palm????

Si, il faut que tu l'achètes c'est tout. anim_wink.gif
Magic
Il ne faut pas se formaliser de trop non-plus pour les logiciels. D'une part, il existe de nombreux freeware de qualités. Ensuite, si une application commerciale t'est vraiment indispensable ... ce n'est pas quelques dizaines d'euros qui devraient te faire pencher pour un modèle où l'autre ... quand on à mis plusieurs centaines d'euro pour le matériel.
Le logithèque PalmOS est très variée, contient de nombreux freeware, et les logiciels commerciaux restent, dans leur ensemble, très accessibles.

Edit : Me suis fait griller par Carine rolleyes.gif
Carine
anim_wink.gif
je suis totalement d'accord avec toi Magic pour l'offre logiciel. Ce ne doit pas être ce qui guide l'achat.
Croquette
oui mais dans le principe, j'ai du mal a accepter d'acheter cher un sony neuf qui contient moins de logiciels que mon vieux sony payé déjà moins cher à l'origine :?

apres je dirais que ça devient une question de principe icon_evil.gif pas pour vous?

franchement mon sj30 a plus des logiciels primordiaux que le th n'a pas :?
MarieC
Il est vrai que l'absence de Documents To Go penche en la défaveur du TH55 (là c'est encore le marketing Sony qui a merdé à mon avis rolleyes.gif), mais que ceci ne soit pas ton seul critère d'achat !

Mon NX70 avait aussi à priori plus de programmes que le TH55, mais les aspects positifs de cette machine (petite taille, tous les programmes de base en ROM, mémoire 3x plus grande, autonomie à faire pâlir le reste de la planète PalmOS) compensent largement la dotation logicielle qu'on pourrait qualifier de "pauvre".

Et puis, les principes ce n'est jamais bon pour la santé sleep.gif icon_lol2.gif
Croquette
CITATION(MarieC)
Il est vrai que l'absence de Documents To Go penche en la défaveur du TH55 (là c'est encore le marketing Sony qui a merdé à mon avis rolleyes.gif), mais que ceci ne soit pas ton seul critère d'achat !

Mon NX70 avait aussi à priori plus de programmes que le TH55, mais les aspects positifs de cette machine (petite taille, tous les programmes de base en ROM, mémoire 3x plus grande, autonomie à faire pâlir le reste de la planète PalmOS) compensent largement la dotation logicielle qu'on pourrait qualifier de "pauvre".

Et puis, les principes ce n'est jamais bon pour la santé sleep.gif icon_lol2.gif

morte de rire icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

bon, je vais voir... ptete ben qoui, ptete ben qnon (comme on dit chez moi) anim_wink.gif
Tabetozor
ok pour les principes.... mais tes besoins? si tu as déjà tous les softs dont tu as besoin...

Par exemple quelqu'un qui achète il y a un an un PC livré avec Windows et office alors qu'il veut mettre Linux il s'en fiche que son nouveau PC soit livré avec seulement Windows! non?
WiLL
CITATION(Tabetozor)
ok pour les principes.... mais tes besoins? si tu as déjà tous les softs dont tu as besoin...

Par exemple quelqu'un qui achète il y a un an un PC livré avec Windows et office alors qu'il veut mettre Linux il s'en fiche que son nouveau PC soit livré avec seulement Windows! non?

Dans ce sens là oui et non, il a des programmes en trop c'est pas trop grave mais il les paie pour rien rolleyes.gif
Dans l'autre sens, il est fournit avec Linux et veut Windows et Office, bah il va falloir qu'il achete Windows et Office
Windows XP Edition Familiale : 275 euros (ici)
Office XP Standard : 493 euros (ici)

A mon avis si le PC était vendu avec les logiciels, il en aurait pour beaucoup moins cher (les versions OEM sont vraiment plus économiques)
Tabetozor
Je le savais qu'un de vous allait réagir... c'était juste un exemple.
Croquette
DONC, aujourd'hui je file entre deux rv a la fnac avec mon sieur croquette décidé (à me faire acheter un ppc anim_wink.gif ) à m'acheter le th55 pour les cartes memoires que je possede déjà etc...et faciliter transferts fichiers actuels... et autres

il faut dire qu'il débute avec un pda, alors pour lui, mes histoires de logiciels manquants rolleyes.gif
déjà que moi j'assure pas trop alors lui rolleyes.gif

et le vendeur de me dire :

en rupture, attendre 3 semaines icon_evil.gif icon_evil.gif

il m'appelle des que reçu :?

d'ici trois semaines je voudrais autre chose peut etre rolleyes.gif

ça me laisse le temps de choisir rolleyes.gif

et ouiiiiiiiiiiiiii icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

donc j'ai encore plus de temps pour hésiter rolleyes.gif

merci à vous tous pour vos conseils anim_wink.gif vraiment sympa

ps : il semble qu'une housse soit sorti, j'ai cru voir un sujet la dessus, à l'époque ou je ne comptais pas changer de palm rolleyes.gif
Croquette
sans rire, qui possede un ppc ici, j'ai une ou deux questions à poser pour ma moitié... en mp bien sur, sur un site palm icon_lol2.gif icon_lol2.gif ça ne se fait pas icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(Croquette)
en mp bien sur, sur un site palm icon_lol2.gif  :lol: ça ne se fait pas icon_lol2.gif  :lol:  :wink:
bien sur que si, le forum "divers non palmOS" est fait pour ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.