Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : émoticons ailleurs que là...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
penduick
Hello, j'essayais, pour voir, d'agrémenter mes mails avec un ptit émoticon chopé sur palmattitude... Evidemment, quand je le copie-colle dans un message outlook, ça me fait un fichier joint .gif .

Je m'y attendais un peu, faudrait pas croire que ce soit aussi simple. Bon, mais est-ce qu'il est possible que ça fonctionne ? Dans un message outlook ou un document word ? Ou faut-il absolument être sur une page html ?

Encore une fois, je n'hésite pas à faire la démonstration de mon inculture informatique. Alors, on ne se moque pas si ce que je dis est très très bête...
ken0009
Salut Penduick,

pour intégrer un (ou des) emoticon(s) dans outlook il faut effectivement composer un e-mail en html, sinon ce sera un document joint.

Pour l'intégrer (dans outlook express) il faut, après avoir créé un nouveau e-mail, cliquer sur la petite icone représentant une image carré. Tu peux ensuite parcourir ton disque dur pour y intégrer l'image souhaitée (gif ou jpeg).

Ca fonctionne également par le biais du menu Insérer/Image.

Pour que ton e-mail soit en html, vas dans le menu Format/Rich Text(HTML).

Pour Word, même combat, vas dans le menu Insertion/Image/à partir du fichier

Voilà sourire.gif
penduick
thanks ! je vais faire des essais ...
Gday
Il y aussi un nouveau logiciel d'e-mail qui s'appelle incredimail, qui permet de faire tout ça et encore mieux, et une version Française existe. anim_wink.gif

C'est par ici
Bern
C'est exact, IncreditMail est l'idéal pour faire des courriers super zolis zolis... fonds de page, animations intégrées, sons, etc... de plus, les avatars animés et sonores qui préviennent de l'arrivée de mails sont à craquer et on peut compléter la collection d'animations à souhait sur leur site.
Original et beau.
Je l'utilisais au début en parallèle avec Eudora, mainteant je dois avouer qu'il l'a tout simplement remplacé !
Gday
C'est un peu mon cas, j'utilise Eudora sur mon PC depuis toujours et sur mon Palm depuis quelque temps, mais je ne sais pas si IncrediMail est aussi performant que Eudora pour la gestion de plusieurs comptes, et pour la gestion des messages ...

Toi qui a utilisé les deux, qu'en penses tu ?
Peoman
Mais il ne faut pas non plus oublier que le format HTML pour les mails n'est pas une norme officielle et que donc de nombreux logiciels de mails ne permettent pas de lire ces zolis mails...

Et puis est ce que ca vaut le coup de multiplier la taille d'un mail par 25 voire plus pour y ajouter des images ?
CyrilP
Tu poses là, la bonne question Peoman. J'en suis pas persuadé, loin de là. sourire.gif
Bern
CITATION(Gday mate)
je ne sais pas si IncrediMail est aussi performant que Eudora pour la gestion de plusieurs comptes, et pour la gestion des messages ...

Je ne rencontre pas de problèmes pour gérer plusieurs comptes ainsi que mes courriers avec IncreditMail, je devrais même dire que je le trouve plus simple d'utilisation qu'Eudora.

CITATION(Peoman)
Mais il ne faut pas non plus oublier que le format HTML pour les mails n'est pas une norme officielle et que donc de nombreux logiciels de mails ne permettent pas de lire ces zolis mails...

C'est un fait, tous les logiciels de mails ne permettent pas de lire ces fichiers HTML mais ceux majoritairement utilisés le permettent, alors pourquoi s'en priver et en priver ceux qui peuvent les lire.
Peoman
Parce que la netiquette ne le permet pas et parce que ce n'est pas necessaire...

Courrier Internet: les erreurs à ne pas commettre
http://www.cict.fr/net/ErreursMel.html
Bern
Avec plus de 5 ans d'utilisation du net, je crois savoir ce qu'est la netetiquette et l'avoir toujours appliquée, étant particulièrement respectueuse d'autrui.
D'autre part, je connais en général les logiciels utilisés par les destinataires de mes mails adressés via IncreditMail pour ne pas envoyer des courriers pouvant gêner.
En ce sens, je maintiens ce que j'ai dit précédemment, pourquoi s'en priver et en priver ceux qui peuvent les lire.
Schtunks
CITATION(Peoman)
Parce que la netiquette ne le permet pas et parce que ce n'est pas necessaire...

Courrier Internet: les erreurs à ne pas commettre  http://www.cict.fr/net/ErreursMel.html

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

(heureusement qu'il y a le Centre Interuniversitaire de Calcul de Toulouse ! icon_lol2.gif )
aheskia
Question à Bern (ou à toute autre persone) qui utilise IncreditMail :
Est-il possible de spécifier (au niveau du carnet d'adresse par exemple) si tel ou tel destinataire supporte le HTML ou non ?

Je m'explique : sous Netscape Messenger (je crois qu'outlook express le propose aussi, mais un peu différemment), on peut faire le réglage suivant :
pour chaque personne dans le carnet d'adresse ou peu cocher une case : "Préfère HTML" (ou qqch dans ce genre).
Avec cette option lorsque l'on envoie un mail HTML, Netscape l'envoi en texte seulement ou en HTML en fonction de cette case à cocher...
Pour les destinataires qui ne sont pas dans le carnet d'adresse : il suffit d'aller dans les préférences d'envoi de message où l'on a plusieurs choix (envoi HTML uniquement, envoi en texte brut uniquement, envoi des 2 HTML + texte brut ou demander) pour ma part j'utilise envoi en texte brut.

Est-ce qu'il existe un tel paramétrage sur IncreditMail ?

Dernière question : Est-il possible de synchroniser le Carnet d'adresse de son palm avec celui d'IncreditMail ?
Bern
CITATION(Aheskia)
Est-il possible de spécifier (au niveau du carnet d'adresse par exemple) si tel ou tel destinataire supporte le HTML ou non ?  

Malheureusement non, il n'est pas possible de spécifier ce genre de caractéristiques au niveau du carnet d'adresses. Par contre, le paramétrage html ou txt seulement est facilement accessible. Si tu veux, voici le lien sur le site IncreditMail qui t'expliquera avec captures d'écran à la clef comment procéder. Très simple et rapide en fait.

CITATION(Aheskia)
Est-il possible de synchroniser le Carnet d'adresse de son palm avec celui d'IncreditMail ?

Là, par contre, je ne saurais te répondre, n'ayant jamais essayé car je n'utilise pas cette fonction.

Voili voila... j'espère avoir autant que faire ce peu répondu à ta question.
aheskia
Merci !

Bon pour le plain text, c'est toujours ça...

Pour la synchro, faudrait qu'il y ait une conduite...

A+
Antoine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.