CITATION(Azrael)
euh ... c'est une astuce pou le concours ? Si oui, tu peux confimer et détailler un peu plus, stp ?
Désoler, j'ai posté cette "astuce" sans penser au concours. Si tu veux la prendre telle quelle, ok, mais sinon je fais ça pour le fun.
Je détail un peu.
Certains logiciels de randonnées peuvent afficher des cartes scannées en fond d'écran sur nos palm. Cela est pratique pour les randonnées à pied, à VTT ou en 4x4.
Souvent nous devons passer par un scan de ces cartes papier, puis un calibrage avant transfert.
Le logiciel "IGN Rando" contient l'ensemble des cartes d'une région et permet de préparer ses randonnées.
Sur beaucoup de forum, les utilisateurs se demandent comment récupérer les cartes depuis le logiciel.
En fait, il offre la posibilité de créer une image au format GIF trés facilement avec la fonction "envoyer par e-mail. De la on peut récupérer et assembler ces images pour les transférer vers les logiciels sur le palm puis les calibrer.
Il faut donc dans un premier lieu afficher au 1/25 000 ème à l'écran, puis utiliser la fonction "envoyer par e-mail".
Cela ouvre la boite d'envois avec le fichier attaché.
Certe l'image n'est pas trés grande en surface, mais je pense qu'il est plus facile d'assembler ces images que de scanner une carte papier.
Je vérifierai ce soir si la trace de la randonnée peut être affiché aussi, ce qui serait encore mieux.
Voilà