rodogero
29/03/2004 à 07:41
bonjour a tous.
merci aux modés qui mónt permis de revenir parmis vous.je sais que dans un premier temps je ne serai utile a personne.. mais sans doute un jour. voici ma question:
je n´arrive pas a installer la maj 1.3 malgré avoir suivi les conseils donnés sur le site ( que j´ai d´ailleur imprimé.
comment on fait pour passer en mode 3d par exemple?
merce des reponses a venir.
Azrael
29/03/2004 à 07:47
Tu passes en mode navigation, puis tu tappes sur l'écran et tu choisis la case "Mode 3D".

... Ca marche ??
rodogero
29/03/2004 à 10:12
merci de ta reponse. sur le palm j´ai fait un itineraire. puis je suis passe en mode navigation et la pas d´icone pour passer en mode d3. je dois etre toujour en version 1.2... et comme je ne sais pas commenz faire pour installer la maj!?::..
rodogero
29/03/2004 à 10:16
j´ai bien tapé sur sur l´ecran et la un message est apparu en me demandant quatre options selectionner arrivée, desactiver so parametres etc etc .
merci a toi asrael.
Azrael
29/03/2004 à 10:20
Tu vas sur le site Viamichelin.com et tu suis les indications :
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra.../htm/patchs.htm
rodogero
29/03/2004 à 15:32
merci azrael.
c´est ce que je faismais il y a surment un truc qui m´echappe. je n´y arrive pas. et comment on fait pour faire un reset complet du palm?j´appuie bien avec le petit truc en haut du stylet mais rien ne s´efface!
Azrael
29/03/2004 à 15:36
Dasn Mapsonic, tu as quoi dans le menu Aide/A propos ?? "Mapsonic version 1.3" ?
Si non : fais la MAJ,
Si oui : menu Affichage/mode navigation - puis tappes sur l'écran - puis direction bouton en haut à droite.
Ca aide ?
CITATION(rodogero)
merci azrael.
c´est ce que je faismais il y a surment un truc qui m´echappe. je n´y arrive pas. et comment on fait pour faire un reset complet du palm?j´appuie bien avec le petit truc en haut du stylet mais rien ne s´efface!
Tu trouveras toutes les manips possibles
>>ICI<< pour les resets. Pour la maj de Mapsonic, comme te l'a indiqué Azrael, suis les instruction du site ViaMichelin. Merci 8)
ericos2000
29/03/2004 à 17:22
il faut dézipper le contenu de ce que tu a télécharger sur le site de via mich.dans le dossier via michelin , ou swi (mapsonic)(dans prog.files) et écraser ce qui s'y trouve , puis dans ce dossier cliquer sur l'icone ou il y a un petit palm vert avec une fleche rouge , ca qui installe la V1.3 , et ensuite cliquer sur l'icone blanche et bleue nommée instMS , ce qui installe le mode nuit etc , c'est tout .bonne chance ( c'est tres facile )
rodogero
29/03/2004 à 17:47
merci a tous.
vous allez penser quelle couche il tient ce rodogero...mais je ne trouve pas le palm vert avec une fleche rouge...
Azrael
29/03/2004 à 17:49
Comme indiqué sur Viamichelin :
- tu charges :
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra..._1.3_PalmOS.zip
- tu :
1- Assurez-vous que MapStore n'est pas ouvert.
2- Sur votre PC, ouvrez le dossier dans lequel MapSonic a été installé
(par défaut : C:program filesViaMichelinMapSonic").
3- Ouvrez le fichier "MapSonic_1.3_PalmOS.zip"
4- Lancez l'extraction des fichiers qui s'y trouvent vers le dossier qui contient MapSonic.
5- Double-cliquez sur "instMS.exe" (dans votre dossier d'installation de MapSonic).
6- Lancez la synchronisation de votre PDA sous PalmOS.
Tabetozor
29/03/2004 à 17:50
CITATION(rodogero)
merci a tous.
vous allez penser quelle couche il tient ce rodogero...mais je ne trouve pas le palm vert avec une fleche rouge...
Ne t'inquiète pas, nous sommes là pour t'aider!
rodogero
29/03/2004 à 17:59
merci tabedosor pour ton intervention de ce matin concernant l´acces au forum. je viens de reregarder mais pas de petit palm vert avec une fleche rouge. et l´icone en forme d´ecran bleu et blanc, ne sáppelle instMS mais pas de .exe. la je suis vraiment paumé.
Tabetozor
29/03/2004 à 18:04
tu es sur mac ou pc?
rodogero
29/03/2004 à 18:29
je suis sous pc os winxp pro
Tabetozor
29/03/2004 à 18:36
Lorsque tu as ton fichier zip "MapSonic_1.3_PalmOS.zip" sur ton pc:
1. Cliques sur le bouton droit puis fais "extraire tout"
2. Une fenetre s'ouvre, tu fais suivant deux fois puis terminer.
3. tu ouvres ton repertoire et tu cliques sur instMS
Azrael
29/03/2004 à 18:42
CITATION(Azrael)
Comme indiqué sur Viamichelin :
- tu charges :
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra..._1.3_PalmOS.zip
- tu :
1- Assurez-vous que MapStore n'est pas ouvert.
2- Sur votre PC, ouvrez le dossier dans lequel MapSonic a été installé
(par défaut : C:program filesViaMichelinMapSonic").
3- Ouvrez le fichier "MapSonic_1.3_PalmOS.zip"
4- Lancez l'extraction des fichiers qui s'y trouvent vers le dossier qui contient MapSonic.
5- Double-cliquez sur "instMS.exe" (dans votre dossier d'installation de MapSonic).
6- Lancez la synchronisation de votre PDA sous PalmOS.
rodogero
29/03/2004 à 19:13
merci asrael.
est-ce que quand tu dis extraire tu veux dire que c´est decompresser mapsonic_1.3? car ca je l´ai deja fait.
quand a la marche a suivre de via michelin, je l´ai imprimé sur le site pour pouvoir le suivre a la lettre.
quand je click droit sur instMs cala n´extrait rien et par contre le message dit en montrant des fichier dontvoie que ala prochaine hotsync ces ficiers seront charges. vraiment je ne sais pus quoi faire pour mettre la maj en service et quand je pense que je viens tout juste de l´acheter,
Tabetozor
29/03/2004 à 19:14
donc ensuite etape 6: synchronise ton palm!
Azrael
29/03/2004 à 19:33
CITATION(Tabetozor)
donc ensuite etape 6: synchronise ton palm!
Tab' dit juste : tu poses sur la base et tu appuies sur le bouton de synchro.
ericos2000
29/03/2004 à 19:41
ha ben oui , après fô syncroniser , z'avait oublier de le préciser aussi ...
penduick
29/03/2004 à 19:48
Azrael
29/03/2004 à 19:58
Pour la peine, tu vas venir nous faire un beau petit discours de présentation sur le forum "Bienvenue sur PalmAttitude"
Tabetozor
30/03/2004 à 04:53
Bon avant, juste tiens nous au courant de ce que cela donne.
Azrael
30/03/2004 à 06:15
CITATION(Tabetozor)
Bon avant, juste tiens nous au courant de ce que cela donne.
Bien entendu ! Tu fais ta MAJ, tu confirmes que c'est OK. Si besoin, on t'aide. Et tu nous fais ce discours !
rodogero
30/03/2004 à 06:31
merci les gars vous etes sympas.
je vais essayer de suivre vos conseils et vous tiens au courant.
rodogero
30/03/2004 à 06:58
rebonjour a tous.
voila, je viens de lancer une synchro et ttout a ete chargé. sauf un message d´erreur: une application n´a pu repondre a une notification de hotync consultez palm desktop pour plus de detail erreur 8009.
et dans mapsonic qui se trouve sur lepalm. un message: pas de carte Je ne peux donc pas aller regarder si la trois de est installée.
pour la carte j´ai fait un decoupage et l´ai copieé colée sur la memoir par l´intermediaire d´un lecteur de carte danelec comme il m´avait eté conseillé sur ce meme forum dans un autre post. J´ai regardé ce que contient cette card sd de 256mo 180 sont utilisés pour ce decoupage de la bretagne.
merci des reponses a venir.
Azrael
30/03/2004 à 07:06
Quelle est l'extension de la carte que tu as mise sur ton Palm ?
Après avoir fait on découpage, Mapstore te propose deux formats d'export vers ton Palm (menu Ficher/Exporter vers PDA). Si tu veux mettre la carte géographique sur carte mémoire, il faut choisir l'extension .fdp.
Ce fichier .fdp doit ensuite être mis dans un répertoire "Mapsonic_Maps" à créer à la racine de ta carte.
Donc : si ton fichier est bien du type .fdp, déplace le dans ce répertoire après avoir créé ce dernier. Sinon : soit tu mets ton fichier en Ram, soit tu re-découpes en .fdp et tu retransfères vers ta carte dans le répertoire adéquat.
PS : pas d'idée pour l'erreur 8009. Fait une recherche sur le forum, il me semble avoir déjà vu passer ce numéro d'erreur.
rodogero
30/03/2004 à 07:08
j´ai imprimé les deux parties du manuel comme nsi me l´a indiqué je vais donc consultercela dans le plus grand calme. merci donc a NSI.
Azrael
30/03/2004 à 07:10
CITATION(rodogero)
j´ai imprimé les deux parties du manuel comme nsi me l´a indiqué je vais donc consultercela dans le plus grand calme. merci donc a NSI.
Tu as vu que je viens de poster pour répondre à ta question ?
rodogero
30/03/2004 à 08:23
oui et merci , j´ai vu que tu as repondu.
si j´ai bien compris je creé´le dossier Mapsonic_maps sur la carte d´extension et ensuis le le mets dedans.
voila ce que je vais faire: je vais formater la carte, puis je créé le dossier et je refais une autre decoupe?
Azrael
30/03/2004 à 08:24
Donc :
- si ton fichier est bien du type .fdp, déplace le dans ce répertoire "Mapsonic_Maps" après avoir créé ce dernier.
- si ce n'est pas un fichier .fdp : soit tu mets ton fichier en Ram, soit tu re-découpes en .fdp avec Mapstore sur PC et tu retransfères vers ta carte dans le répertoire "Mapsonic_Maps".
rodogero
30/03/2004 à 08:36
il est normalement en stick fdp.je vais faire la manipe de suite et a plus tard.
attention, le répertoire Mapsonic_Mpas ne doit pas être créé manuellement (désolé Az'), il faut qu'il le soit par une opération de hotsync.
La solution la plus simple est de faire une toute petite carte et de la transférer par synchro. Cela aura pour effet de créer le repertoire, ensuite seulement tu pourras transféerer tes cartes découpées via un lecteur de cartes de mémoire. Ces cartes seront visibles sous réserve que tu les aies enregistrées avec la bonne extension (.fdp).
Je précise que tout ceci a déjà été maintes fois expliqué sur le forum et qu'une petite recherche t'aurais évité beaucoup de déboires
Azrael
30/03/2004 à 08:54
Merci d'être intervenu, JMS.

... Je ne me souvenais pas de ce point là.

(et je me demande sincèrement si je ne l'ai pas créé à la mimine, moi ... mais bon ... fait comme JMS te le recommande, rodogero.)
rodogero
30/03/2004 à 08:57
merci un grand merci a tous ceux qui m´ont aidé. CA MARCHE je suis en train de suivre la demo d´un itineraire c´est super.
il ne reste plus a kirrio qu´a m´expedier un cable qui marche car depuis que je ai le GPS ne fonctionne pas. c´est un gps kirrio model no:bt-306 s/n:BRV1 013515.
comme ce forum est tres riche peut-etre quelqu´un a-t-il une idée
Azrael
30/03/2004 à 08:59
Bon ... Une bonne chose de faite ...
Il semble que le connecteur USB du pack TomTom ait un souci et qu'il faille bricoler un peu ... Je ne sais pas du tout si ca correspond à ton problème, mais c'est une piste de recherche ...
D'autres avis ?
CITATION(Azrael)
Merci d'être intervenu, JMS. :D ... Je ne me souvenais pas de ce point là. :oops: (et je me demande sincèrement si je ne l'ai pas créé à la mimine, moi ... mais bon ... fait comme JMS te le recommande, rodogero.)
les problèmes de reconnaissances des cartes sont souvent résolus par cette explication, honnêtement je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi
Tabetozor
30/03/2004 à 09:25
Azrael
30/03/2004 à 09:45
CITATION(Tabetozor)
bon ben champagne :D :D :D
Et discours pour rodogero sur "Bienvenue sur PalmAttitude" !!!
CITATION(rodogero)
Avec plaisir nous sommes là pour ça
The Naja
30/03/2004 à 11:09
CITATION(jms)
les problèmes de reconnaissances des cartes sont souvent résolus par cette explication, honnêtement je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi :wink:
J'm'etais fait avoir aussi en le creant a la mimine ...

JMS m'avait donne la meme soluce a l'epoque
ericos2000
30/03/2004 à 15:46
CITATION(The Naja)
CITATION(jms)
les problèmes de reconnaissances des cartes sont souvent résolus par cette explication, honnêtement je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi :wink:
J'm'etais fait avoir aussi en le creant a la mimine ...

JMS m'avait donne la meme soluce a l'epoque

chez moi le fichier a été creer tout seul via hotsync , cela ne devrais pas poser de problème , faut juste bien choisir la carte comme répertoir de destination
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.