Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : immortel > NUL !!
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Brett
salut,

n'allez surtout pas le voir c'est nul a ch.er !!! vraiment j'ai faillit m'endormir. 8O . vraiment le senario vraiment bcp trop leger, par contre c'est vrai que les images de synthese st pas mals...
mais bon 2/20
Carine
Est ce que tu aimes les BD de Bilal déjà ? D'après ce que j'ai pu de la bande annonce, le film est très très proche de l'ambiance créée par Bilal dans ses BD. Cela n'a rien de très rationnel.

Déjà un avis négatif...à suivre.
Tabetozor
je me disais aussi que Gwen avait mis du temps à réagir icon_lol2.gif
Calino
J'ai pas vu, mais apparement le scénario est loin de celui de la BD...
Il s'agit plus d'un univers transposé à l'écran qu'une traduction de la trilogie Nikopol...
SI j'avais des sous j'irais.
saroumanefr
Et bien moi je vais le voir demain. Je me permettrai de vous donner mon avis aussi, sachant que je connais très peu l'univers BD de BILAL.
antoinepierre
Bilal est un super dessinateur mais un scénariste un peu torturé, il n'y a qu'à voir sa trilogie et ses précédents films.

Si vous aimez la bonne BD, choisissez plutot les BD de Bilal scénarisées par Christin. Commencez par "partie de chasse" qui est, à juste titre, son livre le plus connu.

Les geeks accros du bluetouffe peuvent préférer Jill Bioskop ! icon_bla.gif Désolé, il y a trop longtemps que j'ai envie de faire cette plaisanterie.
conanp
Que le film soit améliorable, oK

mais
- c'est une réussite d'intégration synthèse + acteurs

- avec une couleur de grain très particulière

- une bonne interprétation

- une poésie permanente (j'adore la scène au musée de l'homme)

- et ce désenchantement slave inimitable...
Carine
Les avis sont partagés ... sourire.gif
Corto
Je l'ai trouvé magnifique, beau et innovateur.
Moi qui n'ai jamais tout compris à la trilogie BD, j'ai enfin pue suivre tout le fil de l'histoire. Biensur le scenario est allégé, mais c'est un film de 2 heures hors une BD il faut 1h30 pour la lire et il y en a 3.
Il est vrai que les personnes avec un esprit totalement cartésien ne pourront pas tout comprendre et s'ennuyeront au bout de 5 minutes. Il faut aller le voir comme on irait écouter un conte (ou de la poésie). Il ne faut pas vouloir rationnaliser ce qu'il se passe, des dieux dans un monde de science fiction ce n'est pas tous le jours que l'on voit çà.
Pour le sens philosophique, je laisse les autres le traiter, c'est au-dessus de moi. Il y peut-être des subtilité que je n'ai pas vu (entre autre ce que venait faire "l'intrusion" exactement).
On aime ou on n'aime pas, mais
CITATION
nul à ch.er
c'est trés limité comme jugement.
saroumanefr
Alors voilà, je l'ai vu. Et je l'ai trouvé très bien. La qualité technique de ce film est pour moi indéniable; excepté sur quelques rares plans, le mélange images réelles-images de synthèse est très réussi. linda Hardy est très convaincante et c'est pour moi une surprise sourire.gif
Par contre, j'ai un peu honte mais j'avoue que certains passages de l'histoire restent obscurs à mes yeux icon_bla.gif
Eddy
Je l'ai vu. Et je connais pas du tout bilal. Et effectivement j'ai trouvé le scenario assez legers. Mais l'univers du film est tres particulier, et à mon sens le film merite d'être vu. J'ai passé un bon momen à le regarder en tout cas.
Eddy
Carine
Comme toujours Gwen, et comme dans tant de sujets, la perception d'un film (encore plus s'il est atypique comme le film de Bilal) sera toujours subjective.

Je crois qu'il serait plus juste de renommer le tire du post "Immortel = nul ou pas nul ? avis partagés...."

On apprend aux enfants à dire "je n'aime pas" et non "ce n'est pas bon" .
Je suis d'accord avec Marc Chalain= Brett (si tu me permets cette petite remarque anim_wink.gif ), tu aurais du dire 'je n'ai pas du tout aimé pour telle telle raison" mais ne pas généraliser.

Si Brett n'a pas aimé c'est tout à fait son droit, et ceux qui ont aimés pareil.
De là à parler d'adorateurs... anim_wink.gif

Personnellement, je suis fana de science fiction et j'aime beaucoup les BD de Bilal. Si j'en avais le temps, j'irai le voir ce film (mais j'ai pas le temps ouin icon_cry.gif )

Voilà icon_lol2.gif
Corto
CITATION(Carine)
On apprend aux enfants à dire "je n'aime pas" et non "ce n'est pas bon"

Tu es prète pour être Maman. icon_lol2.gif
Calino
CITATION(marc-chalain)
CITATION(Carine)

sans trop m'avancer, je crois qu'elle ne t'a pas attendu !
Va te falloir trouver quelqu'un d'autre
anim_wink.gif
Corto
Si je je suis au courant qu'il faut dire "je n'aime pas" et non "c'est pas bon" c'est que j'ai aussi un petit gars qui dit le plus souvent "Beurk" car il ne parle encore très bien. Tu comprendra que je ne cherche pas à me caser. sourire.gif
Calino
icon_lol2.gif Quand y'en a pour un...
MarieC
CITATION(marc-chalain)
CITATION(Carine)

Ca me fait penser qu'il faudrait apprendre ça à pas mal d'adultes aussi... icon_twisted.gif rolleyes.gif je dis ça indépendamment de la discussion présente ! anim_wink.gif
Corto
Y en n'a pas pour deux dans ce cas. Au delà de un, aller au ciné deviendrait une sacré paire de manches surtout que la premère année la maman n'aime pas trop abandonner sa progéniture même une soirée. :?
Mais on s'écarte du sujet.
J'ai trouvé Immortel in vitam très bien et très beau, mais je comprend tout à fait que d'autres n'aient pas aimé. Par contre si quelqu'un peu m'expliquer la présence de l'intrusion, je suis prenneur. J'ai compris que c'est l'intrusion qui a emmené la fille aux cheveux bleus dans notre monde, mais je n'ai pas compris pourquoi elle doit y retourner.
Tabetozor
euh ne nous racontez pas le film rolleyes.gif
Carine
Pour répondre à marc-chalain (alias Corto anim_wink.gif ) effectivement j'ai déjà 2 monstres à la maison de bientôt 8 (fille) et 5 (garçon) ans. Ils savent donc bien parler (même un peu trop parfois, de vrais bavards en stéréo anim_wink.gif ), et c'est une des choses que je ne laisse pas échapper icon_twisted.gif anim_wink.gif

Je suis bien d'accord avec MarieC.

J'avais noté Gwen anim_wink.gif Je crois bien avoir compris que Bilal ce n'est pas ta tasse de thé anim_wink.gif

Bon d'autres avis sur le film ?
Kilabong
CITATION(antoinepierre)
Les geeks accros du bluetouffe peuvent préférer Jill Bioskop !  :oops:  Désolé, il y a trop longtemps que j'ai envie de faire cette plaisanterie.

8O c'est qu'elle doit etre bonne, mais bon c'est comme l'art moderne
si t'as pas les clefs ... tu comprends pas anim_wink.gif
antoinepierre
Quelqu'un pourrait nous mettre une photo de la dame ?
Calino
CITATION(antoinepierre)
Quelqu'un pourrait nous mettre une photo de la dame ?

A ton service ! icon_mrgreen.gif

icon_arrow.gif ici :!:

Tu l'imagine déguisé en schtrouphette
antoinepierre
Je pensais à la jill Bioskop de la BD. Je vais assayer de trouver un dessin.
Calino
rolleyes.gif
Ici !!!
anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(Calino)
Merci.

Vous devez remarquer que ses cheveux sont bleus, tout son système pileux également ! D'où le bloutouffe !

Désolé icon_bla.gif .
WiLL
CITATION(antoinepierre)
CITATION(Calino)
Merci.

Vous devez remarquer que ses cheveux sont bleus, tout son système pileux également ! D'où le bloutouffe !

Désolé icon_bla.gif .

Et après on va taper sur Calino, Palmak, Quat' et moi .. icon_evil.gif
Si même les vieux s'y mettent ....
zazaback
Il me semble que le bovidé aliéné n'est pas un veau de l'année... rolleyes.gif icon_twisted.gif anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(zazaback)
Il me semble que le bovidé aliéné n'est pas un veau de l'année...  :roll:  :twisted:  :wink:

1) Euuhhhh, je peux savoir ce que je viens f... dans cette discussion icon_question.gif 8O icon_question.gif
2) On est intime Zazaback, tu connais mon âge icon_question.gif icon_twisted.gif icon_question.gif
WiLL
CITATION(PalmAkademik)
CITATION(zazaback)
Il me semble que le bovidé aliéné n'est pas un veau de l'année...  :roll:  :twisted:  :wink:

Euuhhhh, je peux savoir ce que je viens f... dans cette discussion icon_question.gif 8O icon_question.gif

Je te défendais, bête à corne ... anim_wink.gif
zazaback
Bah :

2 posts au-dessus :

CITATION(le téléphage infantil)
Et après on va taper sur Calino, Palmak, Quat' et moi ..

alors 1 post au dessus,

CITATION(zazaback)
Il me semble que le bovidé aliéné n'est pas un veau de l'année...  

t'as la vue qui baisse ? rolleyes.gif anim_wink.gif
zazaback
Par ailleurs je ne retrouve mais je vais remettre la main sur le thread avec le pingouin... :p
antoinepierre
CITATION(WiLL)
Tu sais c'qu'y t'disent les vieux !

Pis ça fait des années que ce terme de bloutouffe m'amuse, j'étais donc moins vieux à l'époque anim_wink.gif .
WiLL
CITATION(antoinepierre)
CITATION(WiLL)
Tu sais c'qu'y t'disent les vieux !

A mon avis ils me disent : "Tu sais c'qu'y t'disent les vieux !" icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.