nsadon
29/03/2004 à 13:45
C'est avec regret que je constate que ce forum ce desinteresse des nouveau programmeur sur palm, les moderateur ce contentes de nous renvoyer sur des docs deja lu lorsque celui-ci ne comprend pas notre question, par exemple lorsque je demande un site ou je peu trouver des explications sur les differente variable utilisable pour les coordonnée dans la creation d'un bouton il se contente de me dire d'acheter un bouquin et de me renvoyer sur la page du pilrc qui ne me donne que l'usage d'un bouton et non une explication de son contenu.
Le but d'un forum a été oublié ici de toute evidence.
C'est pourquoi je tenais a exrié mon mécontentement, poser une question à des personnes est plus conviviale et plus rapide que de lire une doc énorme peu clair.
merci
nsadon
29/03/2004 à 13:53
le choix de mon exemple n'etait pas judicieux car la solution m'a été donnée pour cette exemple.
Désolé
A la lecture de tes différents posts je ne peux que constater que Patrice a fait preuve de beaucoup de patience, de gentillesse et de diplomatie pour te répondre.
Mais il a raison : PalmAttitude n'est pas un organisme de formation mais un lieu d'échanges et d'entraide.
Avant de poser des questions, il convient de s'assurer d'avoir le minimum de connaissances requises pour ne pas partir de zéro. Ce n'est manifestement pas ton cas.
Je t'invite donc à mon tour à te plonger dans les manuels de base de la programmation dans lesquels tu trouveras certainement 80% des réponses à tes questions.
Patrice et les autres seront à ton écoute lorsque tu auras passé ce cap 8)
Edit après lecture de ton second post : Tu le vois, nous sommes bien à l'écoute des demandes comme la tienne mais dans les limites que j'ai énoncées ci-dessus 8)
Sans vouloir défendre Patrice, tu as ouvert 9 sujets de discussions en 5 jours ... 8O
Peut être pourrais-tu au moins regroupper tes questions ?
nsadon
29/03/2004 à 13:56
tous les autres forums acceptes les debutants quelque soit le langages, ensuite les moderateurs ne sont pas forcément les seuls a devoir me repondres.
Quant a patrice je le remercie meme si a chaque reponse il me demande d'aller voir ailleur.
Azrael
29/03/2004 à 13:56
On croit rêver parfois ... 8O
penduick
29/03/2004 à 13:58
Par ailleurs, je pense que tout le monde peut témoigner ici de la grande qualité d'entraide et d'écoute que l'on trouve sur ce forum... Il est peut-être un peu rapide de lancer de grandes imprécations péremptoires (ouais, je sais, j'me la pète. mais j'aime ça) après 6 jours de présence sur le forum
Patrice
29/03/2004 à 14:04
Je trouve que tu exagères un poil... Tu as posé 9 questions : 1 que je n'ai pas comprise (et je n'étais pas le seul) et sur laquelle tu n'as pas apporté de réponse et 8 auxquelles je t'ai répondu tout en recommandant de chercher une support de formation 8O
Et pour finir :
sur 9 réponses, 1 seul merci de ta part et encore, pour me dire que ma réponse ne te servait à rien. Et ça, ça m'énerve profondément
Azrael
29/03/2004 à 14:05
CITATION(penduick)
Par ailleurs, je pense que tout le monde peut témoigner ici de la grande qualité d'entraide et d'écoute que l'on trouve sur ce forum...
Je crois qu'il n'est même pas nécessaire de chercher à se justifier devant ce type de message. Le Net est vaste ...
penduick
29/03/2004 à 14:06
CITATION(nsadon)
Quant a patrice je le remercie meme si a chaque reponse il me demande d'aller voir ailleur.
Et visiblement, tu ne l'a pas écouté

Normal que tu indisposes tes interlocuteurs
nsadon
29/03/2004 à 14:06
Je suis actuellement en stage ou l'on ma demandé de developper une appli sur palm c'est pourquoi je poste beaucoup vu que je travail dessus 9h par jour, hors vu le nmre de post je trouve que c'est peu pour quelqu'un qui debute meme si mes question peuvent vous sembler idiotes.
Si mes question sont si simple cela ne vous prend pas beaucoup de temps et m'aidera grandement, et je repete par rapport a d'autre forum mon nombre de post pour un debutant reste derisoire.
nsadon
29/03/2004 à 14:09
Désolé patrice si je ne t'ai pas remercier a chaque fois mais lors de t'est reponse tu me faisiat comprendre ke je vous faisait ch.er or ca me degoutait un peu de ce forum, neanmoin la réputation de votre forum ma poussé a persister.
Je ne fais pas mon gros bourrin a poser des question des que je bloque je fais des recherche quant meme avant .
CITATION(nsadon)
tous les autres forums acceptes les debutants quelque soit le langages, ensuite les moderateurs ne sont pas forcément les seuls a devoir me repondres.
Ecoutes nsadon :
1 - nous acceptons également TOUT le monde, débutant ou pas
2 - les modérateurs ne sont pas les seuls à devoir te répondre mais te répondent ceux qui connaissent la réponse à ta question
3 - Patrice a raison à chacune de ses réponses de te rappeler qu'il existe de multiples moyens d'accèder à la connaissance.
Maintenant on ne va pas en faire une maladie, tu as dit ce que tu avais à dire basta. Merci.
MarieC
29/03/2004 à 14:10
CITATION(nsadon)
tous les autres forums acceptes les debutants quelque soit le langages
Tu oublies qu'ici ce n'est pas un forum de programmation sur Palm, mais un forum sur Palm tout court. Le fait que nous ayons une section dédiée à la programmation est un service rendu à la communauté des programmeurs mais ne peut en aucun cas être considérée comme une seule et unique ressource... il y en a d'autres ! Ce n'est pas la vocation de Palmattitude, qui se veut un forum plutôt généraliste. 8)
J'aimerai aussi rajouter mon grain de sel à cette discussion: les personnes qui s'occupent de PA le font bénévolement, à titre gracieux, pour rien, gratuitement, .... bref même si on fait de notre mieux, il y a des fois où a) on n'a aucune idée de ce dont il est question et on n'a pas envie de chercher ou b) on sait la réponse mais on a autre chose à faire (qui rapporte de l'argent). Bref, il ne faut pas s'attendre à toujours recevoir la réponse correcte, appronfondie, le tout en moins de 5 minutes bien sûr!
Patrice
29/03/2004 à 14:21
CITATION(nsadon)
tu me faisiat comprendre que je vous faisait ch.er
8O Désolé si tu a interprété mes propos comme ça.
Je voulais simplement t'expliquer que pour apprendre à développer sur une nouvelle plate-forme ou avec un nouveau langage, le meilleur moyen n'a jamais été de plonger et d'avancer à petits pas en posant des questions ciblées à droite et à gauche.
Le meilleur moyen est et a toujours été de se prendre un bon tutorial ou un bon bouquin pour se faire une idée générale. Quitte à revenir ensuite à des questions plus pointues au fur et à mesure que tu aprofondis.
D'après les questions que tu poses, je suis convaincu que ce n'est pas ta démarche et j'essaie de te faire comprendre que tu perds ton temps en procédant de cette façon.
penduick
29/03/2004 à 14:23
Et comme le dirait MarieC,
CITATION
Tu viens d'arriver sur PalmAttitude ? Notre forum Bienvenue est là pour toi !
CITATION(nsadon)
Je suis actuellement en stage ou l'on ma demandé de developper une appli sur palm.
Moi aussi je rajoute mon grain de sel... Accepter une mission alors que tu ne sembles pas avoir les connaissances pour la réaliser, c'est pas très malin non plus! :?
Dans ce cas et comme tu te dis débutant, il serait peut être judicieux d'investir un peu dans les lectures qu'a pu te conseiller Patrice! La programmation, ca ne s'invente pas et ce n'est pas du bidouillage donc acquérir de bonnes bases est primordial avant d'aller plus loin!
Edit: Je vois que Patrice a été plus rapide... :P
Moi, j'aime pas les nouveaux... NA :p
penduick
29/03/2004 à 15:23
The Naja
29/03/2004 à 15:32
Bien, il m'apparait plus sain de gentiment terminer cette discussion, les differents points de vue ayant ete exprimes ... 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.