CITATION(Gday mate)
Tout ceci me laisse perplexe. :roll:
Lorsque je lis les remarques des pros "Tontons", je n'ai pas lu une seule fois les raisons profondes de leur choix. :P
Elevons le débat. Ne laissons pas dévier ce sondage à un vulgaire étalage de petites phrases vides de sens. :lol:
A vos claviers et essayez de nous convaincre, nous les pros "Le cave" :Lol:
Peux-t-on expliquer un coup de coeur? Peux-t-on expliquer pourquoi une chose nous fait rire, même si on l'a vue déjà cinquante fois? On l'attend, on sait qu'elle va venir, mais ça fait mouche tout de même. Il y a sans doute dans "les Tontons " une unité d'action et une constance dans l'excellence des dialogues et le jeu des acteurs qu'on ne trouve pas au même niveau ailleurs. Et aussi des monstres sacrés dont "l'épaisseur humaine", la présence, est énorme: Ventura, Blier, Blanche, Dalban ...
Et, je le répète, un bon mot par minute environ. Pas le temps de respirer, c'est de la haute densité. Un film culte pour les amateurs, qui le connaissent par coeur (un peu comme pour les fans du Rocky Horror Picture Show), mais y trouvent toujours quelque chose de nouveau.
Les Tontons, c'est comme un plat ou un vin qu'on aime particulièrement. On a beau connaître le goût, on s'en pourlèche à l'avance, et on le déguste toujours avec un sourire béat qui peut, j'en conviens, agacer celles et ceux qui ne partagent pas cette addiction..
Bon, voilà, j'ai essayé d'argumenter