Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le cave... ou Les tontons... ???
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
antoinepierre
Suite à ce message, le débat etant d'importance, je crois qu'il est utile de faire appel à la vox populi.

êtes-vous "tontons flingueurs" ou "le cave se rebiffe" ?
La question est posée de façon objective anim_wink.gif , les tontons sont nettement mieux.

Ceux qui préfèrent les versions colorisées n'ont pas le droit de voter ! icon_twisted.gif .
Guy-Lux
Moi, je ne peux pas choisir... icon_evil.gif
Tabetozor
moi c'est les tontons...et en plus cela me rappelle un peu des trucs persos icon_lol2.gif
The Naja
Mais ca parle pas anglais dans ces films ... 8O

Horreur, apres recherche, ce sont des films francais ... 8O icon_twisted.gif rolleyes.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Azrael
Les deux sont beurk ... et y'a pas l'option pour voter ca, bien évidemment .... M'en vais voir si je peux la rajouter, tiens ! icon_idea.gif anim_wink.gif
zazaback
Les Tontons parce qu'ils sont mythiques du début à la fin les Blier, Ventura et surtout Audiard... pis surtout parce que le Cave, je ne sais plus si je l'ai vu et qu'hier soir je bossais alors pas pu me faire un avis icon_bla.gif
Caza
Les Tontons, bien sûr... icon_biggrin.gif
Le Cave, c'est différent, autre chose....

Caza
antoinepierre
Que les 4 ignares qui ont voté "Beurk" se dénoncent, s'ils l'osent ! icon_twisted.gif

Il y a déjà Azrael (WW) , l'asticot a été plus ambigu icon_question.gif .
snark
CITATION(snark)
Beurk!
MarieC
CITATION(MarieC)
beurk !
antoinepierre
Je suis déçu !

Mon estime ne vous permettra pas d'échapper à votre juste châtiment :
Snark (WW)
Marie (WW)
olivier101
Je ne parle plus à ceux qui ont voté beurk !!! icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Tabetozor
hé les gars, profitez-en, votez beurk et plus de quadripilomachin chose... anim_grin.gif
Azrael
CITATION(Tabetozor)
hé les gars, profitez-en, votez beurk et plus de quadripilomachin chose... anim_grin.gif

YES YES YEs !!!!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Preums à voter beuââârk !!!! icon_biggrin.gif
MarieC
Il manque le quatrième larron. Mais je sais qui c'est... icon_lol2.gif anim_wink.gif
Azrael
Y'en a 5 maintenant ! icon_lol2.gif
Calino
Ah bravo Tab' c'est malin ! Ca va nous pourrir les stats' une motivation comme ca ! rolleyes.gif

anim_wink.gif
Tabetozor
icon_bla.gif
MarieC
En tout cas j'suis en bonne compagnie :J
Gday
[Mode Humour Off]

Pour moi qui suis fidèle à PA depuis le début, ce sondage pas très objectif et quelque peu orienté, sonne comme un coup d'épée dans le dos.

Cette traîtrise me pousse à la vitesse grand V à changer mes habitutes de consultation des Forum Palm et qui sait me faire passer à l'ennemi Pocket PC.

[Mode Humour On]

(w)
Tabetozor
icon_lol2.gif
zazaback
En tout cas, le cave se prend une bonne b...... (euh pardon je me laissais entraîner..., c'est l'influence d'Antoine-Pierre anim_wink.gif).
Je remarque que les mécréants sont surtout belgo-suisses... Ah la Francophonie !
The Naja
CITATION(MarieC)
beurk !

+1 icon_twisted.gif

Comme cela, non seulement les comptes sont bons, mais en plus, j'aurai plus le frise blond sur le dos ... icon_twisted.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Guy-Lux
Tous ceux qui ont voté beurk n'ont rien compris...
Je vais passer au PPC aussi tient !
antoinepierre
Olivier a dit qu'il ne parlait plus à ceux qui ont voté Beurk, il peut encore les invectiver sans se déjuger. et toc !

CITATION(Gday mate)
[Mode Humour Off]
Pour moi qui suis fidèle à PA depuis le début, ce sondage pas très objectif et quelque peu orienté, [Mode Humour On]
(w)
8O Pas objectif mon sondage ! icon_evil.gif , Pis quoi encore ?
erwan
Il manque "sans opinion" au sondage.
Je n'ai jamais regardé "Les tontons..." en entier et je ne connais pas l'autre icon_bla.gif
Caranthir
"Les Tontons..." , sans hésiter. Une réplique d'anthologie par minute, en moyenne.

Le prix s'oublie, la qualité reste anim_wink.gif
Gday
Tout ceci me laisse perplexe. rolleyes.gif

Lorsque je lis les remarques des pros "Tontons", je n'ai pas lu une seule fois les raisons profondes de leur choix. :P

Elevons le débat. Ne laissons pas dévier ce sondage à un vulgaire étalage de petites phrases vides de sens. icon_lol2.gif

A vos claviers et essayez de nous convaincre, nous les pros "Le cave" icon_lol2.gif
Calino
8O Ben pourquoi tu votes pas pour le cave alors ???

En premier argument, je dirais l'universalité, et ce à plusieurs titres :
- film européen avec des acteurs à l'accent charmant
- une soirée "tonton", tout le monde reprend en coeur les répliques et rigole à l'avance...

Le cave, c'est moins connu (j'ai pas dit moins bien ! anim_endesaccord.gif)

Et puis il y a tout de même plus de rythme dans les tontons, on est dans la comédie, la parodie (moins que les barbouzes certes mais tout de même).

Le cave, c'est plutot un polar avec des dialogues ciselé !
Gday
CITATION(Calino)
8O Ben pourquoi tu votes pas pour le cave alors ???

Je ne vote pas car le questionnaire du sondage et quelque peu orienté, pensée unique façon "Tontons". icon_cry2.gif

CITATION(Calino)
En premier argument, je dirais l'universalité, et ce à plusieurs titres :
- film européen avec des acteurs à l'accent charmant
- une soirée "tonton", tout le monde reprend en coeur les répliques et rigole à l'avance...

D'accord. Mais c'est aussi valable pour "Le Cave" en grande partie

CITATION(Calino)
Le cave, c'est moins connu (j'ai pas dit moins bien ! anim_endesaccord.gif)

D'accord 100%

CITATION(Calino)
Le cave, c'est plutot un polar avec des dialogues ciselé !

C'est essentiellement pour cela que je préfère "Le Cave" anim_wink.gif
Caranthir
CITATION(Gday mate)
Tout ceci me laisse perplexe.  :roll:  

Lorsque je lis les remarques des pros "Tontons", je n'ai pas lu une seule fois les raisons profondes de leur choix.  :P  

Elevons le débat. Ne laissons pas dévier ce sondage à un vulgaire étalage de petites phrases vides de sens.  :lol:  

A vos claviers et essayez de nous convaincre, nous les pros "Le cave"  :Lol:

Peux-t-on expliquer un coup de coeur? Peux-t-on expliquer pourquoi une chose nous fait rire, même si on l'a vue déjà cinquante fois? On l'attend, on sait qu'elle va venir, mais ça fait mouche tout de même. Il y a sans doute dans "les Tontons " une unité d'action et une constance dans l'excellence des dialogues et le jeu des acteurs qu'on ne trouve pas au même niveau ailleurs. Et aussi des monstres sacrés dont "l'épaisseur humaine", la présence, est énorme: Ventura, Blier, Blanche, Dalban ...

Et, je le répète, un bon mot par minute environ. Pas le temps de respirer, c'est de la haute densité. Un film culte pour les amateurs, qui le connaissent par coeur (un peu comme pour les fans du Rocky Horror Picture Show), mais y trouvent toujours quelque chose de nouveau.

Les Tontons, c'est comme un plat ou un vin qu'on aime particulièrement. On a beau connaître le goût, on s'en pourlèche à l'avance, et on le déguste toujours avec un sourire béat qui peut, j'en conviens, agacer celles et ceux qui ne partagent pas cette addiction..

Bon, voilà, j'ai essayé d'argumenter icon_bla.gif
Calino
CITATION(Gday mate)
Je ne vote pas car le questionnaire du sondage et quelque peu orienté, pensée unique façon "Tontons".  :(

Ah oui, j'avais pas fait attention ! icon_lol2.gif
Gday
Merci à Calino et Caranthir d'avoir fait l'exercice et essayé de convaincre les pros "Le Cave".

Ce que je retiens de cela, au delà de la querelle amicale entre "Tontons" et "Cave", c'est que les posts et autres e-mail, ont la double faculté de multiplier les canaux de communications, mais aussi de les appauvrir.

Mais ceci est une autre histoire ...
Caranthir
CITATION(Gday mate)
Ce que je retiens de cela, au delà de la querelle amicale entre "Tontons" et "Cave", c'est que les posts et autres e-mail, ont la double faculté de multiplier les canaux de communications, mais aussi de les appauvrir.

Mais ceci est une autre histoire ...

Sans doute parce que l'on s'exprime par écrit sur les forums, mais en langage parlé Malgré les smileys, il manque le contact direct, le langage corporel (mimiques, gestes) et l'expression qui en résulte est inévitablement appauvrie.

Heu, je dévie peut-être par rapport au sujet initial, là icon_bla.gif
Croquette
les tontons, rahhhhh, je ne m'en lasse pas icon_lol2.gif icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(Croquette)
les tontons, rahhhhh, je ne m'en lasse pas icon_lol2.gif  :lol:

icon_biggrin.gif
Azrael
CITATION(Croquette)
rahhhhh

Tu lis trop Gotlib ?
Croquette
CITATION(Azrael)
CITATION(Croquette)
rahhhhh

Tu lis trop Gotlib ?

bah non pas depuis des lustres :? :?
Azrael
CITATION(Croquette)
CITATION(Azrael)
CITATION(Croquette)
rahhhhh

Tu lis trop Gotlib ?

bah non pas depuis des lustres :? :?

Lis "raaah-lovely" et "raaah-gnagna". anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.