Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Field et font HiRes
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Eddy
Bonsoir,

je voudrais afficher un field dans une forme avec une font 'HiRes' (une font toute petite pour pouvoir afficher beaucoup d'info sur l'ecran).

Je vois bien un FldSetFont qui accepte un FontID mais je vois pas de font disponible qui aurait les critères requis.

Une idée de comment je dois m'y prendre ?

Merci bien pour votre aide
Eddy
Patrice
J'avais cru voir à moment qu'il y avait des IDs spéciaux pour des fontes un peu particulières mais je ne crois pas qu'il y en ait pour des petites polices...

A première vue, je pense à 2 solutions pour ton problème :
- Ajouter une police en ressource et utiliser son ID (en programmation, c'est le plus simple, il n'y a pas photo).
- A chaque fois que le système va tracer le champ, basculer le "mapping mode" en "natif". Mais là ça risque d'être vraiment chaud... Pour "dessiner" un texte, ça va, mais sur un field... :?
Eddy
CITATION(Patrice)
- Ajouter une police en ressource et utiliser son ID (en programmation, c'est le plus simple, il n'y a pas photo).

Je vais faire ca, je crois. Une idée de où est-ce que je pourrais trouver une font (que je peux reutiliser sans soucis) ?

Merci Patrice pour ton aide
eddy
Patrice
Il y a un freeware qui permet d'en créer et qui en fournit quelques-unes mais son nom m'échappe (Font quelque chose ?).
snark
FontHackV par hasard?
Patrice
anim_endesaccord.gif Plutôt PalmFontConverter...
Eddy
Alors,

A-y-est j'ai reussi à faire un field avec des petites fonts qui vont bien (merci les sources de plucker) :
- palmfontconv.sourceforge.net pour convertir les fonts dispo sous forme de .txt en fichier binaire,
- et dans le fichier .rcp :
CODE
DATA "nfnt" fontID "mafonte.bin"

alors que la methode consistant à mettre un FONTFAMILY dans le .rcp ne semble pas fonctionner correctement (un bug de pilrc peut-être).

Voilà
Eddy
Patrice
Pour l'utilisation des polices dans un programme, j'avais oublié une méthode simple avec la fonction FldSetFont()...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.