Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avantgo… j'y arrive pas !!!
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2
Clyde38
Aprés pas mal de lecture je m'en sort pas, alors si vous pouviez m'aider un peu…

Bon alors le matos : mon Mac sous OSX (le plus récent) et mon Zire71

Dans l'ordre :
- Je me suis inscrit chez Avantgo et j'ai choisi des chaines
- J'ai installé The Missing sync
- J'ai installé Avantgo et AGConnect dans le Zire

J'ai paramétré AGConnect avec l'adresse du server "sync.avantgo.com", le port "80", le user name et le mot de passe comme sur le site avant go.

Dans les prefs "réseau" du Zire j'ai choisi service "MissingSyncNet"

Quand je tente une connexion… il y a "ouverture de session" pendant un moment puis "annulation" puis retour au menu pref.

Quand je lance Avantgo il me dit que j'ai bien installé mais pas ajouter de chaines…

Vos avis sont les bienvenus, merci.
MarieC
Heu... tu as juste installé un programme "AvantGo" sur ton Palm, ou aussi sur le Mac ? Pour rapatrier les chaînes, il faut installer la conduite sur le Mac aussi sinon ça ne marchera jamais ! icon_lol2.gif

Pour MacOS X, il y a des solutions. Fais une recherche dans le forum Palm et Mac ! sleep.gif Tu peux déjà commencer par lire ce thread.

Pour info, il ne faut rien paramétrer dans les préfs réseau du Zire puisque la mise à jour des chaînes est prise en main justement par la conduite !

ps: un admin pour déplacer ceci dans le forum Palm & Mac ?
Clyde38
ça marche toujours pas !

J'ai suivi à la lettre la doc de the Missing Sync… qui annonce ce qu'il faut configurer…

Avec the missing sync et la conduite "MAL" ça devrait marcher non ? ou le fait d'avoir mis les deux ça plante ?

J'ai acheté The Missing Sync entre autre parce qu'il annonce la compatibilité Avantgo… mais c plus galère que prévu ce truc.

Bon… je laisse tomber pour le moment…

A+
oliricha
Salut,

non, tu n'as pas besoin de Missing Sync pour faire fonctionner AvantGo! Seul le conduit MAL suffit!

Tu installes le conduit, puis tu lance une hotsync et c'est tout... ça doit marcher tout seul comme ça.
Clyde38
La connexion ne se fait pas !

J'ai un compte sur avantgo, j'ai le conduit MAL, je lance une synchro, la synchro annonce "Avantgo" en cours… ça se termine…et rien !

Je lance Avantgo, qui me dit "vous avez bien installé le logiciel mais aucune chaine n'est sélectionné ou il y a un problème…"
gbsf
Dans AGConnect, sur ton Zire, tu as bien Server : AvantGo / Update during next Sync / Web content de cochés ?
Toujours dans le même logiciel (qui est le complément d'AvantGo), tu as bien tous les champs complétés dans "Settings", à savoir Server Addr: sync.avantgo.com / Port: 80 / User Name: Ton pseudo / Password: Ton mot de passe?
Clyde38
Oui, tout est coché…

y-a pas un bug avec MAL et les Zire71 ?

Comment je fait pour virer un conduit ?
je veut tester sans MAL pour voir si The Missing Sync se débrouille mieux (comme annoncé)…

Merci pour vos réponses en tout cas…

A+
Archimoi
Bon, "Clyde38", j'avais effectivement perdu ma connexion depuis que j'ai changer de Palm (m515----->Zire71). Je me suis donc pris par la main ce matin, et j'ai tout réinstaller.Et puis je suis tombé sur le fichier "Lisez-moi", après avoir télécharger "AvantGo USB sync", et à priori, ce jour, ce précieux service ne fonctionne pas sur cet appareil... jusqu'a ce qu'un petit génie écrive quelques lignes de code icon_lol2.gif anim_wink.gif

Ps: Dans la fenêtre ci-dessous tu trouveras ce lien, que tu as sans doute déjà parcouru, mais si la page affirme que cela fonctionne sous "Panther", et c'est vrai !!!, l'encadré un peu plus bas, dis que cela semble fonctionner avec tous les Palms... Cela semble effectivement icon_lol2.gif Mais bon, patientons... Ou changeons de Palm icon_evil.gif
Azrael
Si ca ne marche pas, ca ne vient pas du Palm : AvantGo marche parfaitement avec un Zire71 sous PC.
Archimoi
Tiens ! Le minet, qu'est ce que tu as fait de ton Zire ???
Entre temps j'ai éditer mon post...

Pourquoi cela viendrai du Mac, alors que cela fonctionnait impeccablement, avec mon m515 icon_question.gif rolleyes.gif
Azrael
CITATION(Archimoi)
Tiens ! Le minet, qu'est ce que tu as fait de ton Zire ???
Entre temps j'ai éditer mon post...

Ze l'ai donné ... anim_wink.gif
Archimoi
Pour donner raison à "Macounette", je crois que tu as eu une bonne idée... Moi je ne l'ai que depuis 3 mois, mais j'y songe de plus en plus icon_evil.gif
Azrael
CITATION(Archimoi)
Pour donner raison à "Macounette", je crois que tu as eu une bonne idée... Moi je ne l'ai que depuis 3 mois, mais j'y songe de plus en plus icon_evil.gif

Pour être honnête, l'appareil photo me manque. Il a beau être très modeste, c'est quand même bien pratique. Mais on dévie ... anim_wink.gif
Azrael
CITATION(Archimoi)
Pourquoi cela viendrai du Mac, alors que cela fonctionnait impeccablement, avec mon m515  :?:  :roll:

Donc ca vient des paramétrages ...
Archimoi
Moi c'est "AvantGo" qui me manque depuis 3 mois, lorsque j'attend lors d'un Rdv, ou à un feu rouge un peu long, j'aime bien compulser mes infos... Pour l'appareil photo, depuis hier j'ai le Motorola V525, avec appareil photo intégré en 640X480, le résultat n'est pas vilain...

Pour les paramétrages, je les ai vérifiés 3 fois au moins, point par point, mais nada icon_evil.gif
Clyde38
Merci de d'avoir passé du temps pour résoudre ce problème, c'est vraiment sympa !

Je cherche toujours de mon coté… et je pense que la connexion au net ne se fait pas… y-a t'il un soft que pourrait me permettre de la tester ?

J'ai le partage de connexion activé, le firewall désactivé et l'option "Missing Sync Net Sharing" activé… aprés je vois pas…

Encore merci et a+
Patrice
Si ça peut t'être utile, sur la version PC du logiciel de configuration, il y a un bouton "Test" pour vérifier la connexion...
Calino
CITATION(Archimoi)
Moi je ne l'ai que depuis 3 mois, mais j'y songe de plus en plus icon_evil.gif

Prem's !!! Prem's !!!
Archimoi
CITATION(Calino)
Prem's !!! Prem's !!!

8-<> Késako ??? anim_wink.gif

CITATION(Azrael)
Si ca ne marche pas, ca ne vient pas du Palm : AvantGo marche parfaitement avec un Zire71 sous PC.

Bien sûr, pour la peite histoire, "AvantGo" n'a pas été développé pour Mac OS X, alors c'est un indépendant, qui s'est lancé dans l'aventure en developpant un soft qui le permet. un thread, a d'ailleurs été dédié à ce sujet. Et d'après l'auteur de "Malsync", comme je l'ai copié dans mon fichier joint, ce soft, à priori, ne fonctionne pas avec, entre autre, le Zire 71 icon_evil.gif anim_wink.gif
Clyde38
Ok pour le problème avec MAL mais The Missinc Sync lui doit me redonner la compatibilité avec Avantgo… ce qui n'est pas le cas…
Archimoi
CITATION(Clyde38)
...mais The Missinc Sync lui doit me redonner la compatibilité avec Avantgo…

Pas nécessairement "Clyde 38", "Missinc Sync", va, en cas de carence de PalmOne dans le developpement d'un système de synchronisation, te donner la possibilité de synchroniser entre ton "Power Mac" et ton Palm... ou, à tout le moins assurer cette synchro en standard. Dans le cas présent, il semble (à ce que j'en comprends après relecture), qu'il y ai bien impossibilité pour le "Zire 71", et pour lui, d'accepter une synchronisation (Logicielle interne) "AvantGo"... Missinc Sync ou pas... Voilà, nous sommes deux sans "AvantGo", et crois moi, cela me manque
csocrate
Bien le bonsoir,
impossible de récupérer les chaines choisies… moi aussi.
J'ai le sentiment d'avoir bien lu vos contributions, mais bon rien à faire !
le matos imac 233, clié sj30 avec un cable hotsync usb, missingsync et malconduit et AG usb sync…
Tabetozor
Bonsoir et bienvenue sur le forum. As-tu déjà réussi? Pour moi ce soir cela est planté aussi.
csocrate
rien de neuf… icon_idea.gif icon_question.gif
Archimoi
Chuis en panne aussi... J'attends avant de passer aux choses extrèmes... icon_lol2.gif Je cherche, je cherche.... Pas beaucoup de temps, mais je cherche... :?
csocrate
mais non, mais non, faut pas
je pense que je ne fais pas la liaison entre le site avantgo et mon mac
Archimoi
icon_lol2.gif Moi non plus... Et c'est un PC sur le smiley icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Bon, dis moi quand même, sous quel système tourne tu ?... C'est déjà un début...
csocrate
je suis sous mac os x.3
Archimoi
Afin de mettre à jour le topic sur ce sujet, j'ai passé une partie de mon dimanche, avec cette histoire.... Nettoyage du Zire, lourdage de tout les éléments "AvantGo" et réinstallation paramétrage et tout et tout.... Avec notes en détails.... Rien, cela ne veux rien savoir.... Et ce "MalConduit", n'est pas autre chose qu'un lanceur de synchro. Rien ne se passe... J'ai lancer quelque sondes pour voir, je suis l'affaire.... Maintenant payer 30 Euros pour synchroniser AvantGo rolleyes.gif ...
csocrate
quelques nouvelles.
après les errements passés, j'avais laissé tomber.
puis, à la synchro suivante sans rien me soucier, il va me chercher le mal conduit et télécharge les pages avantgo, sans que je fasse quoi que ce soit de spécial
Va savoir…
MarieC
Comme quoi y'a toujours de l'espoir icon_lol2.gif merci à toi pour l'info.
Archimoi
CITATION(csocrate)
quelques nouvelles.
après les errements passés, j'avais laissé tomber.
puis, à la synchro suivante sans rien me soucier, il va me chercher le mal conduit et télécharge les pages avantgo, sans que je fasse quoi que ce soit de spécial
Va savoir…

Essaye s'il te plaît de te rappeller, si tu a fait quelque chose d'inhabituel "Csocrate"... En outre je suis intrigué par ce passage de ton post: "
CITATION(csocrate)
...il va me chercher le mal conduit…

Qu'est ce à dire ??? anim_wink.gif Essaye de faire un pas à pas de ta procédure, car nous avons là un bug insoluble sur certaines configurations... Merci à toi icon_biggrin.gif
Archimoi
Bon, ca y est, ça fonctionne alors je vais faire un petit "Pas à Pas" que je posterai peut-être ailleurs...

Ceci est valable bien sûr pour tout ceux qui sont sous Mac OX 10.3....

icon_arrow.gif Au préalable pour le Palm, télécharger ici , les éléments à synchroniser avec son Palm, ou encore en allant sur AvantGo/Mon compte/Logiciels AvantGo/Exécutables Palm (Sans fil uniquement). Là, choisir en fonction de l'OS du Palm: "Client AvantGo pour Palm OS 3.X - 4.X" ou "Client AvantGo pour Palm OS 5.X"

icon_arrow.gif Ces éléments étant synchronisés sur le Palm, aller dans "AG Connect", et compléter les paramètres du serveur de la manière suivante:
- Adr. serveur: sync.avantgo.com
- Port: 80
- Nom util.: (Votre identifiant "AvantGo")
- Mot passe: (Votre mot de passe "AvantGo"
Enfin, cocher la case "Actualiser tout le contenu" et cliquer sur "OK".

icon_arrow.gif Télécharger ici la conduite "Mal Conduit".
une fois téléchargée, placer cette conduite dans Bibliothèque/Applications Support/Palm Hot Sync/Conduits.
Notez bien que la "Bibliothèque" est celle placée à la racine du disque dur, et non pas celle du "Compte Utilisateur"

icon_arrow.gif Il suffit à présent de lancer la synchonisation, et une fois la synchro. usuelle effectuée, c'est "Mal Conduit" qui prend automatiquement la main et synchronise vos chaînes...

Voilà cette procédure fonctionne parfaitement sous "Panther", et ne nécessite nullement un soft payant dans l'état actuel des choses, tel que "The Missing Sync"...

Bon, je me suis senti obligé de faire ce pas à pas pour ceux qui, comme moi ne maîtrisent que très mal l'anglais, et parce que le sujet était récurrent...j'y ai passé mon samedi après- midi, mais j'y suis arrivé icon_biggrin.gif
legrillon
Ok mais et moi qui suit sur Mac OS 9.2.2 ?? pour mon T/E ??
Merci milfois
Archimoi
Bonsoir "legrillon", tu vas toujours ici , ainsi qu'Ici, bien sûr tu choisis les liens se rapportant à Mac OS 9.... Tiens nous au courant STP... Merci anim_wink.gif

Essaye, car pour le second lien, je ne promet rien pour ton 9.2.2 icon_bla.gif
legrillon
alors voilà; j'ai cliqué, installé sur mon Mac, j'ai synchronisé, mais mon Palm n'a pas ??? le logiciel pour lui !!! pour lui permettre d'avoir tout le toutim !! J'ai du raté une étape il faut que j'installe avntgo sur mon Palm je suppose mais personne ne me la demandé !!! voilà ou j(en suis !!! icon_cry.gif
Archimoi
Bon, tu vas sur "AvantGo", tu créer un compte avec "Nom utilisateur" et "Mot de Passe". Tu te créer aussi un ensemble de chaines (Lis attentivement les indications), ensuite dans "Téléchargement de logiciels", tu vas dans "MACINTOSH (Mac OS 8, MAC OS 9), et tu cliques sur "AvantGo Connect pour Macintosh" (Version 4.0 construire 58). Dès que tu as récupéré ces éléments, tu double clique sur chacun d'eux et ton "Palmdesktop" va s'ouvrir sur une fenêtre de synchronisation (installer des Fichiers)... Ensuite tu synchronises, et tu suis les indications énoncées plus haut... Je me répète, lis attentivement toutes les instructions... Tiens nous au courant "legrillon"... sourire.gif anim_wink.gif
legrillon
The requested URL /downloads/fr_FR/5.5.95.hqx was not found on this server

AvantGo connect instal est sur mon Mac ! les instructions ont étées suivies… mais avec moulte synchro; tjrs pas de logiciel sur mon palm… oui je sais suis pas très très doué ! c'est que j'ai 37 ans maintenant Merci de ton aide !
Archimoi
Ne t'inquiètes pas on va y arriver... Pis c'est normal: t'es un p'tit jeune, comparés à mes ...44 ans... icon_lol2.gif A + Tard, aujourd'hui j'ai un boulot pas possible... anim_wink.gif

Malgré tout une ch'tite question: A tu créer un compte sur "AvantGo" ?
Et sur ton Palm: "AvantGo", ainsi que "AG Connect" y figurent-il ? ...
legrillon
Houlà en effet !!!! icon_lol2.gif
Oui AvantGo et sur mon Palm ainsi que AGConnect… mais pour la suite y synchronise rien du tout, bien que mon compte soit créee… bon ben a plus trad !! merci de ton aide encore une fois ! anim_wink.gif
legrillon
… Quand je synchronise le serveur de mon Palm avec AGConnect, voici le message : Erreur : fin du délai (0x1212), mais il faut peut etre que je le paramètres et tout le toutim, non ?
Merci
Archimoi
Voici comment paramétrer AG Connect:

Ces éléments étant synchronisés sur le Palm, aller dans "AG Connect", et compléter les paramètres du serveur de la manière suivante:
- Adr. serveur: sync.avantgo.com
- Port: 80
- Nom util.: (Votre identifiant "AvantGo")
- Mot passe: (Votre mot de passe "AvantGo"
Enfin, cocher la case "Actualiser tout le contenu" et cliquer sur "OK".

Attention legrillon, soit très méticuleux dans cette opération, car le moindre caractère incorrect, et cela ne fonctionnera PAS
.. anim_wink.gif
legrillon
Mais j'ai tjrs comme message, Erreur : fin du délai (0x1212)
Bon appétit tout de même ! Alors là… tu as le droit de me laisser tombé !
Archimoi
Meeeuuuhhh NON !!! On y reviendra, pour l'instant je vais au pieut, chuis hors d'état de nuire... icon_lol2.gif

A demain "legrillon"" !!!
tsamere
hey salut les gars, je suis un petit nouveau qui galere un peu.

quand j essaie de faire glisser mon malconduit dans library/applications support/palm hotsync/conduits on me dit "impossible de deplacer malconduit car conduits ne peut etre modifié"

Où je le mets le malconduit donc?

et si qqun me reponds "dans ton c.." je me fache
tsamere
yyyyyeeesssssss!!!!!!!!!!!!!!

ca y est j ai reussi a faire glisser malconduit dans conduits (c'etait juste protégé par mon mot de passe mac icon_bla.gif ....)

et 4 ans apres je retrouve avantgo sur mon pda grace à mon mac!!!

je pleure d'emotion, ou de fatigue

merci a vous pour votre aide...

meme si je n'arrive toujours pas a trouver un encodeur pour mettre des videos sur mon th55 via panther et missing sync...mais bon ce n'est pas le bon post...
Archimoi
Bon, content pour toi que cela fonctionne !!! anim_wink.gif
Clyde38
Merci Archimoi, ça fonctione pour moi aussi !!!

Pourtant la manip avait déja été décrite ici même mais j'avais du merdé quelque part… ou alors le conduit MAL a été mis a jour !?!

En tout cas, c'est vraiment cool, j'avais laissé tomber…

icon_biggrin.gif
Archimoi
YEPPP!!! Et de trois de satisfait... :h :h Reste "legrillon" rolleyes.gif ... On va y revenir ne te fait pas de soucis... anim_wink.gif
Archimoi
Bon, "legrillon", après recherches, je ne vois pas d'autres solutions pour toi que tout désinstaller, et réinstaller + paramétrage méticuleux... Auparavant, va dans ton dossier "Préférences", jette que qui concerne le Palm (Après savegarde sur le Palm bien sûr), et tu réessaye ta synchro "AvantGo". En effet, parfois, un fichier "Préférences" corrompu peux te donner un message d'erreur... J'insiste lourdement, fais cela tranquillement et méticuleusement, prend des notes s'il le faut... Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas... Quitte à tout reprebdre depuis le début. Bon courage et reviens nous voir... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.