Bon, ca y est, ça fonctionne alors je vais faire un petit "Pas à Pas" que je posterai peut-être ailleurs...
Ceci est valable bien sûr pour tout ceux qui sont sous Mac OX 10.3....

Au préalable pour le Palm, télécharger
ici , les éléments à synchroniser avec son Palm, ou encore en allant sur AvantGo/Mon compte/Logiciels AvantGo/Exécutables Palm (Sans fil uniquement). Là, choisir en fonction de l'OS du Palm: "Client AvantGo pour Palm OS 3.X - 4.X" ou "Client AvantGo pour Palm OS 5.X"

Ces éléments étant synchronisés sur le Palm, aller dans "AG Connect", et compléter les paramètres du serveur de la manière suivante:
- Adr. serveur: sync.avantgo.com
- Port: 80
- Nom util.: (Votre identifiant "AvantGo")
- Mot passe: (Votre mot de passe "AvantGo"
Enfin, cocher la case "Actualiser tout le contenu" et cliquer sur "OK".

Télécharger
ici la conduite "Mal Conduit".
une fois téléchargée, placer cette conduite dans Bibliothèque/Applications Support/Palm Hot Sync/Conduits.
Notez bien que la "Bibliothèque" est celle placée à la racine du disque dur, et non pas celle du "Compte Utilisateur"

Il suffit à présent de lancer la synchonisation, et une fois la synchro. usuelle effectuée, c'est "Mal Conduit" qui prend automatiquement la main et synchronise vos chaînes...
Voilà cette procédure fonctionne parfaitement sous "Panther", et ne nécessite nullement un soft payant dans l'état actuel des choses, tel que "The Missing Sync"...
Bon, je me suis senti obligé de faire ce pas à pas pour ceux qui, comme moi ne maîtrisent que très mal l'anglais, et parce que le sujet était récurrent...j'y ai passé mon samedi après- midi, mais j'y suis arrivé