Bon, merci pour toutes ces réponses. Je pense que je vais opter pour un protecteur d'écran Brando et aller chez l'Assistant de Poche pour voir quel sera l'étui qui me fera craquer. C'est vrai que celui en alu de Brando (= InnoPocket = Covertec = Proporta) a l'air très mince. Mais est-il classe aussi? Je n'en suis pas sûr...
J'ai essayé de passer chez l'Assistant de Poche cet aprem, l'adresse indiquée quelque part sur le forum disait "12, avenue Daumesnil". Malheureusement, au 12, que dalle. J'ai appellé les renseignements téléphoniques, le truc à ne pas faire en pareil cas. Ca a donné lieu au dialogue suivant (je vous donne juste un extrait):
- ...
- Où ça?
- A Paris.
- Oui mais dans quel arrondissement?
- Dans le douzième.
- Vous êtes sûr que l'avenue Daumesmil est dans le douzième?
- Oui.
- Ah... (longue pause dubitative). ... Et à quel numéro?
- Au douze, apparemment.
- Non je veux dire quel numéro de la rue?
- Bien le douze.
- Ah... (très longue pause dubitative). Au douze j'ai "cacher pas chèr", c'est peut-être ça?
- Non, je cherche "L'Assistant de Poche".
- C'est quel genre de magasin?
- On va dire: informatique.
- Alors en informatiqueuuuuuhhh... informatiqueuuuuhhh... j'ai (et il commence à tous me les énumérer)...
- ... (au bout de douze noms je l'arrête:) Bien en fait je cherche très précisément "L'Assistant de Poche". Si ce n'est pas au numéro douze, c'est peut-être un autre...
- Ah, dans quel arrondissement alors?
- Ben dans le douzième.
- (Têtu:) Mais vous venez de dire que peut-être c'était un autre...
- Je parlais de l'arrondissement...
- Ah... (pause extrêmement longue et superlativement dubitative)... Mais à quel numéro alors?
- Bien c'est précisément à vous que je demande de le rechercher...
- Mais vous venez de dire douze...
- ...
Et cetera, et cetera. Le tout à 0,99 € les dix secondes. Rhââââ!
Rentré, j'ai tapé deux secondes sur l'ordi et constaté que ce n'était pas au numéro douze, mais au numéro trente-huit... J'y retourne demain... (à suivre)...