Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accessoires T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
hermès
Bonjour,

Je viens de commander un T3 et frétille d'impatience de l'avoir en main. Je suis d'ailleurs tellement impatient que j'essaye de me calmer en songeant aux accessoires...

Trois questions à ce sujet:

- Que me conseillez vous comme protecteur d'écran? Lumitector m'a l'air bien mais existe-t-il pour le T3?
- Idem pour l'étui. Le Covertec en cuir Nappa me branche bien, mais je voudrais un minimum de volume (ça m'est égal s'il n'y a pas de poches pour les cartes supplémentaires etc.). Quelqu'un peut-il me conseiller un étui luxueux, agréable à l'oeil et à la main et qui ne prend qu'un minimum de place?
- Idem pour le stylet. Bien que là je pourrais me contenter de celui livré avec le T3 - sauf si quelqu'un connait un stylet absolument ex-tra-or-di-nai-re!

A vous, les cracs - et merci d'avance!
Hermès
WiLL
Lumitector, oublie ils ont fais faillite ... Regarde du coté de Brando plutôt ...
Pour le stylet, évite les 3-in-1 PDAir et regarde du côté du Bic e3 mais c'est un vrai stylo pas un qui rentrera dans ton T3 ...

Et bienvenue au fait ! icon_biggrin.gif
Ulysse
Bon c'est moi qui m'y colle pour te dire que le sujet à maintes et maintes reprises été abordé sur ce forum. N'oublie pas la fonction rechercher (tout en haut)

Mon avis :
La protection d'écran idéale, c'est une Brando
L'étui c'est le proporta en alu (indestructible, et assez classe).

Le tout est dispo chez AdPDA.com.

Ah oui, bienvenue sur le forum !
Azrael
Salut à toi ! icon_biggrin.gif

Lumitector : oublie !

Hey ... l'équipe : il est passé où le test du Lumitector avec les mises en garde que nous avions émises ?
Ulysse
Me suis encore fait griller !!!!

Au fait, pour moi le stylet d'origine est parfait.
Azrael
Le test Lumitector : http://www.palmattitude.org/tests/lumitector/
Le stylet d'origine est aussi parfait pour moi.
Tabetozor
Hello et Bienvenue sur PA!

Bravo pour ton achat icon_biggrin.gif

Pour la protection d'ecran, je te conseille la Brando qui est parfaite à mon gout et au gout de plusieurs ici. EN faisant une recherche sur le forum, tu trouveras plein d'infos.

Pour la housse, je dirais que c'est plus difficile car il n'existe pas de housse idéale vu que c'est un achat hyper perso. Tu en trouveras qui ne jureront que par les protections en alu (comme moi) et d'autres par les housses rouges de chez Covertec.... bref, je ne rois pas que tu auras une réponse satisfaisante..... icon_cry.gif

Pour le stylet: Moi j'ai gardé celui du T3.
hermès
Merci à tous pour cette chaleureuse bienvenue... icon_bla.gif

Pour le protecteur d'écran, j'ai trouvé: 12 avenue Daumesnil, l'Assistant de poche - merci le forum!

Pour l'étui, je suis ouvert à toutes les suggestions. Mais les étuis en alu, ça prend bc de place, non?

Hermès
Azrael
Non, c'est pas plus gros qu'en cuir en général.
WiLL
Pense que sur un étuit cuir, il faut la fermeture qui prend beaucoup de place ...
Magic Manu
CITATION(WiLL)
Pense que sur un étuit cuir, il faut la fermeture qui prend beaucoup de place ...

Sauf sur les VAJA , que j'adore icon_biggrin.gif !
hermès
Bon, merci pour toutes ces réponses. Je pense que je vais opter pour un protecteur d'écran Brando et aller chez l'Assistant de Poche pour voir quel sera l'étui qui me fera craquer. C'est vrai que celui en alu de Brando (= InnoPocket = Covertec = Proporta) a l'air très mince. Mais est-il classe aussi? Je n'en suis pas sûr...

J'ai essayé de passer chez l'Assistant de Poche cet aprem, l'adresse indiquée quelque part sur le forum disait "12, avenue Daumesnil". Malheureusement, au 12, que dalle. J'ai appellé les renseignements téléphoniques, le truc à ne pas faire en pareil cas. Ca a donné lieu au dialogue suivant (je vous donne juste un extrait):

- ...
- Où ça?
- A Paris.
- Oui mais dans quel arrondissement?
- Dans le douzième.
- Vous êtes sûr que l'avenue Daumesmil est dans le douzième?
- Oui.
- Ah... (longue pause dubitative). ... Et à quel numéro?
- Au douze, apparemment.
- Non je veux dire quel numéro de la rue?
- Bien le douze.
- Ah... (très longue pause dubitative). Au douze j'ai "cacher pas chèr", c'est peut-être ça?
- Non, je cherche "L'Assistant de Poche".
- C'est quel genre de magasin?
- On va dire: informatique.
- Alors en informatiqueuuuuuhhh... informatiqueuuuuhhh... j'ai (et il commence à tous me les énumérer)...
- ... (au bout de douze noms je l'arrête:) Bien en fait je cherche très précisément "L'Assistant de Poche". Si ce n'est pas au numéro douze, c'est peut-être un autre...
- Ah, dans quel arrondissement alors?
- Ben dans le douzième.
- (Têtu:) Mais vous venez de dire que peut-être c'était un autre...
- Je parlais de l'arrondissement...
- Ah... (pause extrêmement longue et superlativement dubitative)... Mais à quel numéro alors?
- Bien c'est précisément à vous que je demande de le rechercher...
- Mais vous venez de dire douze...
- ...

Et cetera, et cetera. Le tout à 0,99 € les dix secondes. Rhââââ!

Rentré, j'ai tapé deux secondes sur l'ordi et constaté que ce n'était pas au numéro douze, mais au numéro trente-huit... J'y retourne demain... (à suivre)... icon_arrow.gif
Azrael
icon_lol2.gif
quetzal
D'après les pages jaunes, l'Assistant de Poche, c'est au 38 av Daumesnil. Et le téléphone, 01 43 40 02 04
jacquest3
pas sur la tête, les baffes rolleyes.gif

- Protections écran Brando, oui mais je posséde une protection Proporta (histoire de goût), plus agréable au touché du stylet ...

- Le stylet d'origine vraiment bien, mais il en existe en plaqué or chez Monsieur et Madame Palm, perso je me répéte l'original est trés bien.

- House de protection, la aussi c'est vraiment perso, j'ai une protection Covertec en cuir noir.

Pour en finir, il en faut pour tous les goûts, et c'est trés bien car sinon nous aurions tous le même PDA avec la même protection ... , quelle tristesse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.