Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec les enregistrements de taille variables
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
oupsman
Bonjour,

je suis en train de developper un application (clone de pilotrainning).

Je suis en train de modifier mon appli pour qu'elle utilise des records de taille variables.

Si l'enregistrement se passe bien (en apparence), la lecture fout tout le l'air

Le source est joint. Je me suis inspiré du source DateDB.c fourni avec les exemples du SDK PalmOS.

Je comprends pas où cela merdoie....

Si vous avez plus d'idées que moi ....
Azrael
Zippe ton fichier (.zip) pour qu'il passe ... anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Azrael)
Zippe ton fichier (.zip) pour qu'il passe ...  :wink:

p.tain t'es rapide toi !

J'ai joint effectivement
Patrice
Et les symptômes exacts c'est quoi ? Et à quel endroit, accessoirement ?
oupsman
Ce que je lis avec ma fonction ne correspond pas à ce que j'ai écrit.

Le temps devient complètement fantaisiste par exemple ...

Les sympthômes sont assez aléatoire en fait.
oupsman
Tout est dans le titre ...

Je fais offset = sizeof (BaladeDBRecordFlags);

puis offset += sizeof (TypeDate)+sizeof (BaladeDBRecordFlags);

Mais pour la lecture, j'ajoute juste sizeof (TypeDate)

Bref, fallait pas chercher trop loin P:-)

Par contre, les drapeaux sont pas sauvegardés à priori ..

:+:
Patrice
Vois pas d'erreur flagrante... Désolé.

Ceci dit, j'admire le courage 8O Le code que tu as pris est optimisé pour économiser de la place, mais c'est un héritage du temps où les Palms avaient 500ko ou 1Mo de mémoire et où le nombre d'adresses qu'on pouvait enregistrer était un critère commercial.

Aujourd'hui, je ne m'embêterais jamais avec ce type de compression. Le seul point où l'enregistrement variable est vraiment utile, c'est pour les chaînes de caractères, mais elles sont facilement "délimitables" par leur 0 terminal.
oupsman
CITATION(Patrice)

Ceci dit, j'admire le courage 8O Le code que tu as pris est optimisé pour économiser de la place, mais c'est un héritage du temps où les Palms avaient 500ko ou 1Mo de mémoire et où le nombre d'adresses qu'on pouvait enregistrer était un critère commercial.

C'est tout moi çà, elever des programmes économes en mémoire, en plein air et sans ogm icon_biggrin.gif

En plus, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir à programmer de fonctions d'imports pour mon soft !!!!
oupsman
CITATION(Patrice)

Aujourd'hui, je ne m'embêterais jamais avec ce type de compression. Le seul point où l'enregistrement variable est vraiment utile, c'est pour les chaînes de caractères, mais elles sont facilement "délimitables" par leur 0 terminal.

Ok, tout fonctionne bien maintenant.
Mais je vais probablement commencer un nouveau thread, fnds compile pas comme les prc-tools, mon soft me fait une erreur "Invalide Opcode" ???

Y'a un truc que je saisis pas là....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.