Mycroft
03/04/2004 à 08:43
Bonjour,
récent acquéreur d’un T3, j’aimerai pouvoir y recevoir mes mails par GPRS. Malheureusement, actuellement, et malgré une lecture (profonde et assidue) de ce forum, je n’ai pas trouvé la solution.
Je possède un Nokia 8910,
Je suis chez SFR pour le téléphone portable,
Je suis chez Wanadoo pour l’e-mail.
Et quand bien même j’ai installé les scripts dans le T3 (dont celle du 8910) et suivi à la lettre la documentation afin de le paramétrer, si la connexion se fait, j’ai un échec à la tentative de réception de mail (ou d’envoi de mail).
D’avance, merci pour vos aides.
Patrice
03/04/2004 à 08:57
Bienvenue sur le forum 8)
Tu pourrais préciser l'erreur que tu reçois ? Tu te connectes en GSM ou en GPRS ? Est-ce que tu peux utiliser un autre service que le mail (consulter un site web avec WebPro, par exemple) ?
Mycroft
03/04/2004 à 09:13
C'est à ne plus rien comprendre :
je viens de faire un test afin de te communiquer le texte exact.
Si la communication (GRPS) s'établit comme d'habitude sans soucis, je n'ai pas eu le message m'indiquant l'impossibilité de recevoir mes mails avec un échec à "pop.wanadoo..." (raison de ma demande).
Par contre j'ai essayé d'envoyer un mail : "impossible d'envoyer le message . (550 Error : message content rejected) Voulez-vous que versaMail continue d'essayer de l'envoyer en arrière-plan ?"
oui
Pas mieux.
Patrice
03/04/2004 à 09:26
Ton serveur SMTP ("courrier sortant") doit être mail.sfr.net
Mycroft
03/04/2004 à 13:50
Je viens de modifier comme tu me l'a indiqué.
J'ai essayé d'envoyer un mail : Echec.
"impossible d'envoyer le message (impossible de résoudre smtp.mail.sfr.net.
Vérifiez les paramètres DNS ou saisissez l'adresse IP de votre serveur de messagerie)."
CITATION(Mycroft)
(impossible de résoudre smtp.mail.sfr.net.
mail.sfr.net, et non pas
smtp.mail.sfr.net !!!
Mycroft
03/04/2004 à 15:38
vu l'erreur
Après correction, essai droisé de l'ordi vers le Palm (Adresse 1) et du Palm vers l'ordi (Adresse 2) :
réception des mails sur l'autre OK
Nickel.
Merci infiniment
dès que je epux rendre la monnaie...