Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème bizarre de synchro Palm Tungsten E - PC
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
caddy
Bonjour,

Voici mon petit problème :

Je synchronise tous les jours depuis quelques mois maintenant, sans problème. Aujourd'hui plus moyen de synchroniser via hotsync, mon palm se bloque lors de la sauvegarde des bases de données.

J'ai déjà fait plusieurs reset mais rien n'y fait. J'ai donc désinstallé et réinstallé palm desktop, sans plus de réussite icon_cry2.gif

Les données sont pourtant bien synchronisées entre le pc et le palm, malgré le blocage.

Je tourne sous WindowsXP.

Que puis-je faire pour remédier à cette situation ?
The Naja
Sur ton PC, vas dans le repertoire palmton_nom_utilisateurinstall

Ce repertoire est-il vide ? Si pas, cela veut dire qu'il n'arrive pas a installer l'appli sur le palm. Je te conseillerais de vider ce repertoire, de retenter une synchro ensuite...

Si tu as l'occasion de nous copier ici le contenu de ton journal Hotsync depuis que tu as ce probleme, cela pourrait aider eventuellement aussi ... anim_wink.gif
Patrice
A priori, tu dois avoir installé un soft qui ne se comporte pas très bien en fin de synchro. Essaie de te rappeler ce que tu as installé dernièrement, et supprime ces softs pour voir...
caddy
Salut le Naja,

J'ai vérifié dans l'install, le répertoire est bien vide, donc pas de bol de ce côté

Pour Patrice, je n'ai rien installé de nouveau sur le Palm depuis bien longtemps et le journal m'indique simplement que "certaines données n'ont pas été sauvegardées".

Evidemment au bout de quelques 30 minutes, j'annule la synchro (tu vois que je suis patiente icon_biggrin.gif ) et donc il y a une perte de connexion entre le pc et le palm.

C'est tout pour l'instant, si vous avez une idée...
Entretemps, je peux bien entendu continuer à l'utiliser et comme je disais plus haut,la synchro se fait malgré tout bien qu'il n'y aie pas de finalité dans le processus.
gbsf
Normalement, la "Sauvegarde des Bases de Données" intervient en fin de HotSync et concerne essentiellement la mise à jour des "Saved preferences" et des bases de données de certains logiciels tels que AvantGo... qui nous ennuie pas mal en ce moment :? (voir les threads à ce propos dans la rubrique "Questions logiciels").

Si AvantGo est installé sur ton Palm, essaie de personnaliser la HotSync en cliquant sur "Ne rien faire" pour AvantGo Connect... ça donne quoi icon_question.gif
The Naja
OK Caddy, tu nous copies le journal hotsync si la solution de gbsf ne fonctionne pas ?
MarieC
La suggestion de gbsf est très bonne, tu devrais l'essayer pour toutes les conduites.
arnaud.divers
CITATION(Patrice)
A priori, tu dois avoir installé un soft qui ne se comporte pas très bien en fin de synchro. Essaie de te rappeler ce que tu as installé dernièrement, et supprime ces softs pour voir...

c'est effectivement une bonne idée ; néanmoins, elle ne s'applique pas toujours. j'ai ainsi eu des pb avec SplashID que j'utilise régulièrement. la seule méthode pour résoudre e pb a été une désinstallation suivi de l'installation de la nouvelle version. il faut donc essayer de voir aussi quelles sont les applications dont les bases de données ont été modifiées.
Zorgu
Salut!

J'ai le même problème depuis ce matin en synchro avec mon PC au boulot... alors que je n'avais pas de soucis à la maison hier encore icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

CITATION(arnaud)
il faut donc essayer de voir aussi quelles sont les applications dont les bases de données ont été modifiées.

Comment voir les bases de données qui ont été modifiées?

@+
caddy
Alors maintenant ça marche anim_wink.gif et voici ce que j'ai fait :

J'utilise SplashPhoto sur le palm mais j'avais laissé l'application Photo fournie.

J'ai fait un petit tour au niveau des documents à synchroniser et là j'ai d'abord décoché tous les documents à synchroniser, ensuite j'ai supprimer l'application Photos.

J'ai retenté la synchro et bingo !

J'ai ensuite recoché les documents à synchroniser et refais une synchro, ça a fonctionné également !

Les mystères de l'informatique étant impénétrable rolleyes.gif , je vous laisse juge.

Merci pour avoir fait travailler vos petites cellules grises, ça m'a donné les idées suffisantes pour avancer.

A bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.