Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mah-Jong
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
isanini
salut,

ne connaisant pas ce jeu, j'ai fait une recherche google pour trouver les règles.

ca m'a l'air compliqué

regardez plutot http://mahjongg.free.fr/Regles.php3

y a-t-il des connaisseurs ? qu'en est il exactement ?
MarieC
Ce que tu as là c'est la version "classique". Le Mah-jongg se joue aussi en solitaire (il y a d'ailleurs d'excellents Mah-jongg pour le Palm, je pense que c'est à ça que tu fais référence, puisque tu as posté dans "Divers PalmOS"...).

Alors, en grand: le principe du jeu est d'enlever d'une pile (qui peut avoir des formes spéciales) des pierres semblables. Toutes les pierres existent par groupes de 4 (sauf les vents et les saisons, qui sont par paires). Ne peuvent être enlevées que les pierres qui sont "libres" d'un côté latéral au moins (donc qu'on peut "glisser").
isanini
oui je faisais référence au mah-jong palm.

merci d'avoir bien résumé la chose, j'ai essayé mais j'ai du mal à accrocher.
peut etre que je ne vois pas toutes les subtilités du jeu...
antoinepierre
8O Pfiou !
Il doit falloir être chinois depuis 3 générations pour comprendre ce jeu !
kato
Ce qui serait formidable c'est que les gens respectent le VRAI Majhong... car ce n'est pas du tout ce type de jeux en fait...

Le majhong traditionel est bien plus intéréssant rolleyes.gif

pour info il existe aussi pour Palm.... anim_wink.gif

kato
isanini
faut pas t'énerver kato, je pense que antoinepierre plaisantait anim_wink.gif
Azrael
CITATION(kato)

Tu nous donnes un lien, stp ? icon_biggrin.gif
kato
le voici le petit joue joue anim_wink.gif

http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseacti...re&prodid=15777
antoinepierre
CITATION(isanini)
faut pas t'énerver kato, je pense que antoinepierre plaisantait  :wink:
Kato, si tu me connaissais mieux, tu serais sur que je n'ai rien contre tout ce qui touche à la Chine. anim_wink.gif .
kato
no problem anim_wink.gif
icon_lol2.gif vive la communauté palm icon_lol2.gif
oupsman
CITATION(kato)
Ce qui serait formidable c'est que les gens respectent le VRAI Majhong... car ce n'est pas du tout ce type de jeux en fait...  

Le majhong traditionel est bien plus intéréssant  :roll:  

kato

Le vrai mahjongg est un jeu vraiment excellent.

Le jeu de mahjongg tel qu'on le connait est en fait le shanghai, une sorte de réussite avec les tuiles du mahjongg, le vrai mahjongg étant plus proche du rami, mais la ressemblance n'est pas très forte.
MarieC
Et pour tous les fanas de ce type de jeu, signalons la mise à jour de l'un des Mahjongg pour Palm, Mah Jongg, qui passe à la version 1.3s.

Parmi les nouveautés, le support des Tungsten T3, Tungsten C et Treo 600, un nouveau mode pour poster les high-score, la possibilité de créer ses propres layouts de jeu, etc... et tout ça pour $7 seulement.

Mah Jongg 1.3s (Site de Palmgear en anglais)

Télécharger Mah Jongg 1.3s
aiwei
Mahjong : un jeu qui m'a fait passer des nuits blanches (j'étais pas frais du tout pour aller en cours...). En général, on finissait de jouer avec les croissants !
Je parle bien sûr du "vrai" jeu, pas la version "jeu solitaire".
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici un lien (en anglais) : http://www.cs.utk.edu/~clay/mahjongg/
Amusez-vous bien !
MarieC
Et hop, encore un candidat pour les amateurs du genre - un freeware en plus: Freejong anim_wink.gif

Un jeu de Mahjongg pour PDA dont les atouts sont : l'intégration de 15 tableaux différents accessibles indépendamment les uns des autres, la possibilité de choisir 7 fonds d'écran différents, la possibilité de disposer d'une suggestion d'appariement des pièces en cours de jeu et le support de la haute résolution

Source:

Fiche de Freejong (en français) sur FreewareFrance.com
MarieC
Freejong (présenté ci-dessus) a été mis à jour... de la correction de bogue essentiellement. A télécharger sur FreewareFrance (lien voir ci-dessus) ou sur FreewarePalm.

Attention si vous aviez la version précédente, désintallez-la et faites un soft-reset avant d'installer la mise à jour...
gbsf
Absolutist vient de sortir un tout nouveau jeu de Mahjong pour Palm particulièrement soigné au niveau des graphismes :

Quatre jeux en un : Classic, Shuffle, Math et Word. Vous trouverez toutes les informations (en anglais) sur leur site, icon_arrow.gif ici

Sachez toutefois qu'il vous en coûtera 16.95 $ et qu'il fait 1.31 Mo !! :?
naguttes
C'est beau, mais un peu cher pour moi, je vais conserver freeJong
MarieC
CITATION(naguttes)
C'est beau, mais un peu cher pour moi, je vais conserver freeJong

Pareil... Freejong est très bien pour moi.
Mais merci quand même, gbsf sleep.gif
gbsf
Et encore un nouveau jeu de mahjong ! Cette fois, c'est MegaSoft qui s'y colle avec MegaJong 1.0 disponible pour la modique somme de $ 9.95 rolleyes.gif anim_wink.gif

antoinepierre
Un autre vrai Mah-jong sur Palm :

http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...0&gopid=460672&
Psyllo
C'est un super jeu, en solitaire ou a plusieurs.
A éssayer pour ceux qui ne connaissent pas.

En plus il existe sur toutes les plateformes avec des graphismes magnifiques pour certaines versions.
Comme Tétris un autre grand hit.
Grosminet
Bonsoir à tous,

Dans la catégorie Mah-Jong, mais plus près du Shangaï, essayer P-Jongg.
La réalisation est superbe, les options multiples.
A essayer :
http://kokmun.freeservers.com/palmpilot.htm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.