Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hilarant !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
david_b
Hello les ami(e)s,

je sais pas si l'info a déjà circulée, en tous cas je viens de la placer sur mon site :
http://www.palmbavardages.net/article.php?article=42

(info trouvée via l'excellent boing boing)

Je suis mort de rire :J
Faites circuler icon_lol2.gif
penduick
Z'ont peur de rien, les mecs... icon_lol2.gif
jms
ce qui est bizarre c'est que le texte sur le Pdt ne soit qu'en français..........
penduick
CITATION(jms)
ce qui est bizarre c'est que le texte sur le Pdt ne soit qu'en français..........

Ben non, justement, c'est un clin d'oeil sur nos relations difficiles...
jms
oui ok vu sous cet angle, mais si c'est un message politique c'est en politique intérieure qu'il peuvent changer qqchose
david_b
CITATION(penduick)
CITATION(jms)

Ben non, justement, c'est un clin d'oeil sur nos relations difficiles...

e-z-actement anim_wink.gif

Plus j'y pense plus ça me fait marrer. Ils sont trop bons !
MarieC
Excellent :J
Comme quoi on ne doit pas confondre gouvernement (débile ou pas) et les habitants du pays.. anim_wink.gif
WiLL
Surtout que l'étiquette est issue d'un sac Tom Bihn, qui fournit (à priori) les militaires américains : cf ici
zazaback
La discussion sur le blog d'où vient l'info est assez animée... Après ceux qui demandaient la marque du sac pour soutenir l'entreprise, sont aussi arrivés des "bushistes" contrariés...

Etre repéré par boingboing pour une telle news, ce sont des clics assurés, en terme de retombées pour la marque c'est intéressant...
antoinepierre
CITATION(jms)
P'tetre qui causent du notre ?

Attention Naja, terrain miné. anim_wink.gif
The Naja
CITATION(antoinepierre)
Attention Naja, terrain miné.  anim_wink.gif

Ne t'inquiete pas, je surveille de pres ... icon_twisted.gif anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(antoinepierre)
CITATION(jms)
P'tetre qui causent du notre ?
rolleyes.gif Meeeuuuuuhhhh non, ils parlent de ça : anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
PalmAkademik
Les derniers développements 'officiels' de cette sombre histoire d'étiquette...
CITATION
vendredi 23 avril 2004, 9h14  
Un message désobligeant en français à l'égard de George W. Bush découvert sur des étiquettes de sacs à dos

SEATTLE (AP) - La politique aussi fait vendre. Les ventes de la marque de vêtements Tom Bihn ont doublé depuis qu'un message insultant le président américain George W. Bush est mystérieusement apparu sur l'étiquette de conseils de lavage de centaines de ses sacs à dos.

Sur ces étiquettes écrites en anglais et en français, on peut lire: "Nous sommes désolés que notre président soit un idiot. Nous n'avons pas voté pour lui".

Une phrase faisant référence aux récentes dissensions entre Paris et Washington au sujet de la guerre en Irak qui a attiré l'attention des media américains et des internautes depuis qu'un client de Seattle l'a repéré et l'a photographiée, avant de diffuser le cliché sur l'Internet.

Tom Binh, qui a donné son nom à sa gamme de vêtements et d'accessoires, tente de minimiser la portée de l'insulte, en expliquant que le nom du "président" n'est pas précisé.

"Je pense que c'est une blague sur moi, le président de la société", a-t-il déclaré jeudi, mais "il est clair que lorsqu'un utilise les morts 'idiot' et 'président' dans la même phrase, les gens tirent tout de suite d'autres conclusions", a-t-il précisé.

Tom Bihn, 43 ans, affirme qu'il n'avait pas eu connaissance du message avant d'avoir reçu des messages de tous les Etats-Unis demandant "le sac avec le message".

Selon lui, 2.000 étiquettes ont été imprimées et plusieurs centaines ont été cousues sur les sacs au cours des cinq ou six derniers mois. Il reste 500 étiquettes et Tom Bihn continue de les utiliser.

La marque a également sorti une collection de t-shirts frappés de l'inscription en français. Tom Bihn affirme avoir reçu quelques plaintes mais que, dans la plupart des cas, les gens sont amusés. AP
MarieC
Je dois sincèrement avouer que si ce n'était pas pour le prix plutôt salé rolleyes.gif j'aurais acheté un de ces sacs illico icon_twisted.gif
The Naja
On va essayer que ca ne parte pas en polemique ... merchhhiiiiii ! anim_wink.gif
Archimoi
Je l'imagine bien notre Naja à l'affut pendant qu'on rigole :
The Naja
10/10 icon_idea.gif

icon_twisted.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.