Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TL-PDB ou comment se confectionner des ebooks en 2 secondes
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Azrael
TomPDA distribue gratuitement un petit logiciel de sa conception qui permet de se confectionner des ebooks (au format .pdb) lisibles avec Docs To Go et (j'imagine car pas essayé) Palm Reader and co.

C'est un freeware. Pour le télécharger, direction Palmgear.

Le mode d'emploi est simple :
1. Vous téléchargez le logiciel
2. Vous l'installez
3. Dans les options (image 1), vous cochez "Integrate with IE browser" et "Integrate with Palm Desktop"
4. Dans n'importe quel document, un clic droit vous affiche (image 2) "Clip to TL-PDB", commande que vous sélectionnez
5. Le texte correspondant s'affiche alors dans le logiciel TL-PDB. Vous cliquez sur "Save" (image 3)
6. Vous cliquez sur "Install PDB file to Palm" (image 4)
7. Vous synchronisez
8. Vous pouvez alors visionner votre texte sur votre Palm (image 5)
Azrael
...
Azrael
Je ne suis pas expert en formats lisibles sur Palm alors je vous le livre brut de fonderie depuis Palmgear :

1. Open, View, Edit, Save Convert PalmDoc / zTXT /TXT files in PC
2. Convert and combine Text/HTML/PalmDoc/zTxt files to eBooks for Palm in batch work
3. Integrated with Internet Explorer, support Accumulated Webpage Capture.
4. Integrated with Windows Explorer. To convert/edit ebooks just need one right click .
5. Support "Install to Palm" Function .
6. Native Codepage Convertor, which support conversion bwteen GB/GBK/BIG5/SHIFT-JS
7. Automatic text formatting , which can re-align paragraph, reduce line breaks etc.... It makes better view for ebooks.
8. Milti-Language interface, Currently it supports English, Chinese Simplified and Chinese Traditional.
9. Green Software, No Dlls, No Addons, Only one .exe file
Bruce97160
Merci pour cette info !
Je crois que c'est l'utilitaire qu'il me fallait ! et si en plus il est en freeware tant mieux !
Je vais donc l'essayer et certainement vous faire part de mes impressions.

Bruce

PS : je me demande si le soft gère les images, mais ce n'est pas essentiel...
Azrael
CITATION(Bruce97160)
je me demande si le soft gère les images, mais ce n'est pas essentiel...

Je n'ai pas l'impression. C'est plutpot du texte brut. mais essaye et dis nous.
Moi, je l'ai installé et je le garde car je trouve ca bien pratique ... icon_biggrin.gif
Azrael
Un dernier point : il faut que TL-PDB fonctionne en tâche de fond sous Windows pour que ca fonctionne. Autrement dit : soit on le met en démarrage de session Windows, soit on le lance au coup par coup en fonction des besoins, avant de faire le clic droit "Clip to TL-PDB".
Bruce97160
Ok cool merci pour la petite précision.
Je tenterai pour les images...mais ça ne ferait qu'alourdir la chose je pense. Enfin je verrai bien...

Bruce

PS : Bravo Monaco ! 8)
Bruce97160
En effet l'utilisation est super simple et en plus on peut éditer le texte qui va être transféré à notre Pda.
Sinon pour les images ben ce n'est pas encore ça mais je pense qu'il existe d'autre soft pour ça !

Si l'installation est très simple il faut penser à relancer IE (par exemple) pour que l'option "Clip to TL-PDB" apparaisse lors du click bouton droit.
Azrael
Content que ca te plaise ... 8)
MarieC
Tiens, j'avais zappé ce post icon_bla.gif
Vraiment géniale ta solution, Az' :-D simple et efficace. anim_wink.gif
Azrael
Ben ... ce n'est pas ma solution, tu sais ... anim_wink.gif ... je ne fais que relayer.
C'est vrai que c'est pratique comme truc. icon_biggrin.gif ... enfin, je trouve.
Tabetozor
La difference avec RepliGo. A part le fait qu'il soit freeware? Mais c'est déjà beaucoup.

a différence avec DTG. A part le fait qu'il soit freeware? Mais c'est déjà beaucoup.

Y a un truc qui m'échappe? icon_bla.gif
zazaback
C'est dommage que cela ne marche qu'avec IE :? icon_cry.gif
MarieC
CITATION(Tabetozor)
La difference avec RepliGo. A part le fait qu'il soit freeware? Mais c'est déjà beaucoup.

Contrairement à Repligo, il ne gère que du texte... sleep.gif
Quant aux tailles de pdb, je ne sais pas si c'est plus économique (en kilo-octets) avec TL-PDB mais je suppose que oui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.