Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ExgRegisterDatatype / abonnement à des données IR
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
blueberry
bonjour,

je transmets une base de données par IR. J'aimerai que le palm recepteur déclenche automatiquement un prog spécifique à réception du fichier.
j'essaie avec ExgRegisterDatatype mais même si je m'abonne dans mon soft récepteur avec ExgRegisterDatatype au .pdb, celui-ci n'est pas réveillé par le launcher.

J'ai essayé en changeant le nom de l'extension
ExgRegisterDatatype(appFileCreator, exgRegExtensionID , "key", "MyKey", 0);
mais ça ne marche pas mieux...

si quelqu'un a essayé ce mécanisme d'abonnement...

merci
Patrice
D'abord, il faut que tu t'enregistres dès l'installation du soft. En général, cela se fait donc sur le launch code "sysAppLaunchCmdSyncNotify". Mais : 1) attention tu n'as pas accès aux variables global sur ce code et 2) il n'est émis qu'en fin de synchro et n'est donc pas traité si le logiciel n'est pas installé par synchro.

Ensuite, dans mon cas, j'utilise une ancienne version de l'enregistrement :
CODE
ExgRegisterData(APP_CREATOR_ID, exgRegTypeID, APP_MIME_TYPE);

Où le plus important est le CREATOR ID (le mime type est une inspiration de ma part, en général), dans la mesure où tu reçois bien un pdb.
blueberry
merci je vais essayer.
mais pourquoi ne pas s'abonner au 1er lancement de l'appli AppStart ? ça ne marche pas ?
Patrice
Tu peux faire ça mais ça suppose que l'utilisateur lance l'appli au moins une fois avant de pouvoir recevoir des données. Ce qui peut être parfaitement "valide" selon le type d'appli que tu développes.

Mon histoire d'enregistrement à la synchro est simplement le moyen le plus couramment utilisé mais il n'est bien évidemment pas le seul...

Pour revenir à ta question initiale (je n'étais pas entré dans les détails) : la réception pilotée par l'extension ne peut fonctionner qu'avec des "vrais" fichiers, pas des bases palm. Encore une fois, cela dépend aussi de ce que tu essaies de faire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.