Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : radar fixes
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
ricou87
IL EXISTE UNE CARTE DES RADARS FIXES POUR PALM Te AVEC MAPSONIC ?
MERCI sourire.gif
olivier101
Merci de ne pas écrire en majuscules, nous ne sommes pas sourds... 8)

il existe une base de POIs que l'on peut trouver sur gpspassion.com, mais elle ne fonctionne que sur le PC, et pas (encore) sur le palm. Fais une petite recherche et tu trouveras davantage d'informations.
Grib92
CITATION(ricou87)
IL EXISTE UNE CARTE DES RADARS FIXES POUR PALM Te AVEC MAPSONIC ?  
MERCI   sourire.gif

En voici une :

1) Déziper le fichier ci-joint pour obtenir le fichier POIS.POI.PDB
2) Cliquer dessus pour en demander l'installation sur votre PDA
3) Mettre la carte SD dans votre PDA PalmOs
4) Lancer la synchro

Ceci marque les radars fixes en RP avec une croix rouge

Roulez prudemment de toute façon!!!
jms
Bienvenue et merci icon_lol2.gif ça amrche, j'avais essayé une quantité indisutrielle de solutions pour trnasférer ce fichier, sans réussite. Le secret réside dans l'extension .pdb du fichier initial, super 8) et encore merci
piquepoc
icon_cry.gif je ne suis pas chez moi pour essayer icon_cry.gif

En tout cas merci de cette solution, je teste dés ce soir
ZETITI31
cette manip fonctionne sous tomtom pour T3?
Caranthir
CITATION(ZETITI31)
cette manip fonctionne sous tomtom pour T3?

Non, uniquement pour MapSonic.
jempi
J'ai dû louper une partie de l'histoire, ou se trouve le fichier icon_question.gif
Tabetozor
Dans le message de Grib92
palmiss
Je ne pense pas avoir loupé d'étapes, mais je ne vois pas de fichier joint dans le message de Grib92 !!! icon_cry2.gif
Kilabong
CITATION(jms)
Bienvenue et merci  icon_lol2.gif  ça amrche, j'avais essayé une quantité indisutrielle de solutions pour trnasférer ce fichier, sans réussite. Le secret réside dans l'extension .pdb du fichier initial, super  8)  et encore merci

c'est sous cette forme qu'il est sauvegardé dans le repertoire backup
Kilabong
CITATION(palmiss)
Je ne pense pas avoir loupé d'étapes, mais je ne vois pas de fichier joint dans le message de Grib92 !!!  icon_cry2.gif

le trombone à droite du message
Grib92
CITATION(palmiss)
Je ne pense pas avoir loupé d'étapes, mais je ne vois pas de fichier joint dans le message de Grib92 !!!  icon_cry2.gif

en bas de message à droite il y a un trombone avec l'indication "télécharger"
snark
CITATION(palmiss)

Parfois les fichiers attaché n'apparaissent pas. Bug du soft phpBB qui est utilisé pour le forum? Quand ça m'arrive, un "refresh" de la page (via la touche F5) fait apparaitre le fichier généralement.
palmiss
Voilà, c'est ok. Merci
PS : Apparemment, il faut être en connexion pour visualiser le pièce jointe :!: icon_question.gif
Azrael
Sympa. Merci pour l'info.
Où peut-on surveiller les MAJ de ce fichier ?
olivier101
Merci grib92 !

Peut-on savoir comment ce fichier est généré ? Et quelle est la source des coordonnées de radars ?
Grib92
CITATION(olivier101)
Merci grib92 !

Peut-on savoir comment ce fichier est généré ? Et quelle est la source des coordonnées de radars ?

Les radars sont potitionnés dans MapSonic qui génère le fichier POIS.POI.pdb

Il suffit ensuite de le copier sur SD avec FileZ et descente de la SD sur PC par lecteur externe de SD sur USB

L'installation consiste à faire la même chose mais à "srevne'l".

La source est sur radarsfixes.com

Je vous prépare une version nationale...
piquepoc
tu veux dire que tu rentre tous les radars sous mapsonic sur ton palm avant de nous donner ton fichier ?

En tout cas bel effort, merci à toi
Charlot
Chapeau icon_lol2.gif

Bravo
Grib92
Voici la liste complète pour la France
ricou87
encore merci
je vais faire la manip tout de suite
icon_lol2.gif
ricou87
est il possible de l'installer sur un pc
est comment
merci :?
jms
tu parles de l'insatller avec MapStore ?
si c'est ça, après avoir enlevé l'extension.pdb au fichier PPOIs.POI, tu remplaces celui de ton repertoire viamicheli/mapsonic par ce dernier.
olivier101
CITATION(Grib92)
CITATION(olivier101)
Merci grib92 !

Les radars sont positionnés dans MapSonic qui génère le fichier POIS.POI.pdb

Donc si je comprends bien c'est tout à la mano....

Il ne manque plus que l'option qui va bien dans MapSonic ! (avertissement sonore de proximité POI...)
jempi
CITATION(snark)
CITATION(palmiss)
Je ne pense pas avoir loupé d'étapes, mais je ne vois pas de fichier joint dans le message de Grib92 !!!  :(

Parfois les fichiers attaché n'apparaissent pas. Bug du soft phpBB qui est utilisé pour le forum? Quand ça m'arrive, un "refresh" de la page (via la touche F5) fait apparaitre le fichier généralement.

Je ne pense aussi que c'est un problème de rafraichement.
ricou87
ca ne marche pas ou alors je fait une mauvaise manip :?
pjl
CITATION(ricou87)
est il possible de l'installer sur un pc
est comment  
merci :?

Au dessus :
CITATION(Grib92)
La source est sur radarsfixes.com

Sinon, ca devrait pouvoir être généré en dynamique afin que ce fichier soit à jour en permanence ?
jms
CITATION(ricou87)
ca ne marche pas ou alors je fait une mauvaise manip :?
effectivement je viens d'essayer, bizarre icon_cry.gif
jempi
Je vients de tester, ça marche au poil sur mon T2, en mode simulation 3D suivant le réglage de la perspective la signalisation du radar varie entre 1,5 et 2 Km.(réglage pifométrique icon_lol2.gif )
Manque plus que la parole anim_wink.gif
olivier101
CITATION(pjl)
Sinon,  ca devrait pouvoir être généré en dynamique afin que ce fichier soit à jour en permanence ?

C'est exactement la question que je posais...
pjl
Comme le dit jms ici
http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=12938
(les fils font doublons en fait), les données sont compilées donc est-ce que les caractèristiques du fichier sont en libre accès ou le format est protégé ?
Sinon, un petit exec en C pourrait aller chercher les données sur le site et les compiller directement au format mapsonic.
olivier101
CITATION(pjl)
Comme le dit jms ici  
http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=12938
(les fils font doublons en fait), les données sont compilées donc est-ce que les caractèristiques du fichier sont en libre accès ou le format est protégé ?
Sinon, un petit exec en C pourrait aller chercher les données sur le site et les compiller directement au format mapsonic.

Comme je le dis aussi là-bas, le format n'est pas public... Le reverse engineering est possible, mais pas simple (j'ai jeté un coup d'oeil rapide) et pas forcément légal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.