Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecture de journaux en pdf sur pda
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
hermès
Bonsoir,

Je me demandais si quelqu'un ici a déjà lu un journal (quotidien) en pdf sur son pda? Ca marche? C'est pénible? Ou c'est complètement impossible? 8O
Maximemt
Tu as essayer AvantGo?
Tabetozor
Ou sur MobiPocket. Fais une recherche sur le forum et tu trouveras pleins de réponses à tes questions.
SteC
J'ai essayé de lire l'édition PDF du journal le Monde en utilisant RepliGO.

C'est assez difficile car c'est lent (j'ai une vieille machine N770C) mais c'est assez lisible. Je pense qu'avec un PDA récent cela doit être plus réalisable.

De plus, j'ai aussi un problème avec la taille des fichiers qui sont trop importants pour mon Clié et donc nécessite un temps de chargement un peu long.
arnaud.divers
CITATION(SteC)

C'est assez difficile car c'est lent (j'ai une vieille machine N770C) mais c'est assez lisible.

Evite en tout cas la version officielle d'Adobe Reader pour Palm. Elle est pénible.

Puisque Repligo permet de lire les fichiers pdf, je te le conseille vivement. Le lecteur est gratuit !
clemmm
CITATION(hermès)
Bonsoir, 

Je me demandais si quelqu'un ici a déjà lu un journal (quotidien) en pdf sur son pda? Ca marche? C'est pénible? Ou c'est complètement impossible?

j'ai testé le Monde sur mon TH 55,

http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=12336

voila...
SteC
CITATION(arnaud.divers)
CITATION(SteC)

C'est assez difficile car c'est lent (j'ai une vieille machine N770C) mais c'est assez lisible.
Puisque Repligo permet de lire les fichiers pdf, je te le conseille vivement. Le lecteur est gratuit !

Attention, RepliGo nécessite le passage du PDF dans une moulinette maison, il ne permet pas la lecture du PDF en natif. Mais de toutes les solutions, c'est celle qui permet la meilleure conservation du rendu visuel.
Patrice
De toutes manières il n'y a pas de lecteur de PDF natifs pour Palm (quelle que soit la solution, il faut faire une conversion), me goure-je ?
snark
CITATION(Patrice)
De toutes manières il n'y a pas de lecteur de PDF natifs pour Palm (quelle que soit la solution, il faut faire une conversion), me goure-je ?

Non, même la version Palm d'Acrobat Reader a besoin de PDF passés à la "moulinette". icon_biggrin.gif

la sieste fut apparemment bonne! anim_wink.gif
hermès
CITATION
Non, même la version Palm d'Acrobat Reader a besoin de PDF passés à la "moulinette". 

Heu, c'est quoi cette "moulinette"? Ca marche comment? Ca se trouve où? C'est accessible (techniquement) au commun des mortels? Ou faut avoir un crack avec pour la faire tourner?

Et RepliGo: ça permet de reformater les documents pour avoir une lecture plus facile (p. ex.: Le Monde en une colonne et en continu au lieu de six colonnes côté à côte)? Ca permet de voir la page dans son ensemble puis de cliquer sur un article pour l'afficher en plus grand (comme c'est possible pour certains journaux en pdf sur pc)? J'ai lu ce qui se disait sur RepliGo sur le forum mais je n'arrive pas bien à m'en faire une idée concrète.

La question de base c'est: avec un minimum d'entraînement est-il possible de lire le journal sur mon Palm (je vais avoir un T3, donc assez rapide). Ou cela nécessite-t-il un investissement en temps (conversion, manips variées & diverses, lecture acrobatique) hors de proportion?

Je suis un gros lecteur de journaux et franchement le Figaro à l'heure de pointe sur la ligne 1 du métro, c'est pas du gâteau. Idem pour Le Monde dans le TGV avec trois marmots surexcités devant, derrière et à côté...
Patrice
La "moulinette" fait partie de la solution proposée par Adobe : Acrobat for PalmOS. Mais tout le monde te la déconseillera. La seule solution "potable" pour les PDF reste Repligo mais pour lire un journal, j'ai un sérieux doute... Le format d'une page de journal se prête à mon avis très difficilement à une lecture sur un écran de Palm...
SteC
CITATION(hermès)
CITATION
Non, même la version Palm d'Acrobat Reader a besoin de PDF passés à la "moulinette".  

Et RepliGo: ça permet de reformater les documents pour avoir une lecture plus facile (p. ex.: Le Monde en une colonne et en continu au lieu de six colonnes côté à côte)? Ca permet de voir la page dans son ensemble puis de cliquer sur un article pour l'afficher en plus grand (comme c'est possible pour certains journaux en pdf sur pc)? J'ai lu ce qui se disait sur RepliGo sur le forum mais je n'arrive pas bien à m'en faire une idée concrète.

C'est exactement cela, tu disposes d'une vue globale de la page.
Tu peux la lire de 2 manières :
1-en zoomant l'image pour la rendre lisible, dans ce cas, c'est comme si tu te déplaces dans une image .
2-Tu pointes un titre et le logiciel passe en mode texte et t'affiche l'article en mode PDA (respectant autant que possible la linéarité de l'article)

Sauf le problème de la vitesse, je trouve cela satisfaisant comme solution.
arnaud.divers
anim_hello.gif je n'aurais su mieux dire anim_hello.gif
hermès
Merci, SteC!

Je te dirai comment ça marche sur mon T3... dès que je l'ai!

En effet: commandé le 31 mars sur LDLC, je l'attends toujours - ils sont en inventaire, puis en réorganisation des services, puis... (grrr) icon_evil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.