Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : acidimage pro
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
fred59
Salut j'ai la cersion acidimage pro 2.9.

J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouve de tuto en francais de ce logiciel. Est ce quelqu'un est plus chanceux que moi ?

1. J'ai deux autres questions :

- Peut on visionner les photos en plein ecran sur un NR70 ( c'est à dire en virant la zone graffiti ).
- Peut on créer des listes de photos à partir de acidimage ou faut il créer des répertoires sur la MS. J'ai vu sur ma MS qu'un fichier acidimage s'est créé... Bref j'ai besoin de quelques infos ...

merci
PocketDanny
Pour ta 1ère question j'en sais rien, pour la 2ème oui AI Pro peut créer des groupes d'images (en fait juste un fichier texte sur la SD card qui répertorie les images du groupe).

Sinon j'ai une autre question: quelle différence entre AcidImage Pro et "pas Pro" ? J'en ai pas vues de flagrantes !

A part ça c'est quand ils veulent pour gérer les polices haute résolution, comme dans SplashPhoto par exemple rolleyes.gif

C'est vrai c'est nul, y a pas un seul viewer qui a tous les bons côtés à la fois : AcidImage est le + rapide mais l'interface (d'affichage des listes d'images) est nulle, et Splash a une interface d'affichage des listes images pas mal mais une interface de gestion des images elles-mêmes (zoom, etc) à ch.er et lente en plus ! icon_evil.gif
fred59
ok comme je decouvre le logiciel je ne peux pas te répondre sur la différence entre la version pro et les anciennes, le 2.09 est la dernière ...

par contre peux tu m'expliquer pas à pas comment créer ce groupe car j'avoue j'ai un peu de mal ...
snark
CITATION(PocketDanny)
Sinon j'ai une autre question: quelle différence entre AcidImage Pro et "pas Pro" ? J'en ai pas vues de flagrantes !

La version Pro supporte l'affichage des images aux formats TIFF et JFX, utile par exemple pour la consultation de fax, s'ils sont envoyés en fichier attaché à un mail.
Tabetozor
Tu peux avec un NR visionner les images en virant la zone graffiti
gbsf
CITATION(fred59)
Par contre peux tu m'expliquer pas à pas comment créer ce groupe car j'avoue j'ai un peu de mal ...

Quand tu es dans la liste avec tes images sous forme de vignette (ou avec les détails), tu sélectionnes les images que tu veux regrouper en les cochant, tu fais Menu -> Tools -> Group checked. Là, une boîte de dialogue te dit qu'il n'y a pas de groupe personnalisé et te propose d'en créer un. Choisis le nom de ton dossier (Photos, Enfants, Vacances, etc.) et clique sur OK.

Et voilà, c'est fait, tes images sont regroupées dans un dossier qui apparaît dans la liste anim_wink.gif

Petite précision : il n'y a pas de nouveau dossier créé sur ta carte. Cette solution te permet de gérer tes images en créant une sorte de "Picturelist" (fichier appelé nom_du_groupe.aig sur la carte, dans le dossier Palm/Programs/AcidImage) à l'instar des Playlists utilisées par les lecteurs de MP3... anim_wink.gif Euh, je sais pas si c'est bien clair tout ça ? rolleyes.gif
fred59
si si ca c'est très clair merci pour la réponse.

mais pour virer la zone graffiti comment faire car la fonction de la touche avec la flèche en bas est désactivé. Y a t il un patch que je n'ai pas ? ou une fonction que je n'ai pas trouvé ?
gbsf
:!: icon_question.gif
Tu as bien un NR70 ? Et quelle version d'AcidImage Pro as-tu ?
Normalement, AcidImage gère automatiquement les Clié... icon_cry2.gif
Est-ce que tu as un menu qui s'appelle Screen Prefs dans Options ?
aiwei
CITATION(gbsf)
Normalement, AcidImage gère automatiquement les Clié...  icon_cry2.gif 
Est-ce que tu as un menu qui s'appelle Screen Prefs dans Options ?
Je confirme. Je suis encore dans ma période d'essai (donc je n'ai probablement même pas la version pro), et je n'ai pas eu de pb avec mon NR70V.
Quand à Screen prefs dans le menu Options, je n'ai rien vu qui soit relatif à la zone grafitti... et ça marche très bien. En fait, au lancement, AcidImage cache la zone grafitti, et permet ensuite de la faire apparaitre puis de la (re-)masquer.
fred59
effectivement je ne sais aps ce que h'ai fait mais tout fonctionne

merci à tous j'ai recu la réponse à toute mes questions
clieman
Je voulais savoir si on peut envoyer les photos par blutooth comme avec clié viewer?
snark
CITATION(clieman)
Je voulais savoir si on peut envoyer les photos par blutooth comme avec clié viewer?

Pas depuis AcidImage directement. Il faut passer par un autre programme.
olivier101
CITATION(snark)
CITATION(clieman)

Pas depuis AcidImage directement. Il faut passer par un autre programme.

Tel que McFile...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.