Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb de connection avec Snappermail
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
horix
Bonjour,
je n'arrive pas à recevoir/émettre des messages. Pourtant j'utilise Versamail et cela fonctionne correctement.
La manière dont je l'utilise est la suivante : le PDA est dans sa station d'accueil et au moment de la synchronisation Versamail recupère/envoie les messages.
Je voudrais faire la même chose avec SnapperMail, comment faut il faire ?
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PA.

Je ne sais pas si c'est possible de faire de même avec Snappermail.

Qui confirme?
snark
CITATION([url=http://www.snappermail.com/palm/email/faqs.cfm)
le FAQ de SnapperMail[/url]]Can I sync my Desktop mail onto SnapperMail? Not currently, but it is on our roadmap. When? We do not disclose release dates, so please do not ask us.

En français: Puis-je synchroniser le mail de mon PC vers SnapperMail? Pas pour le moment, mais c'est prévu. Quand? Nous ne divulgons pas les dates de sortie, donc ne nous demandez pas svp. rolleyes.gif

Ca confirme donc que SnapperMail ne supporte pour le moment que la réception/expédition de mails lorsque le PDA est connecté au Net, pas via HotSync.
horix
merci pour vos réponses,
je n'ai plus qu'a patienter sourire.gif
snark
La version 2.0 de SnapperMail va bientôt sortir. Les nouvelles fonctionnalités sont décrites ici. Et toujours pas de réception/expédition de mails via HotSync.
horix
Merci, j'ai été voir le lien.
ça veut dire que je vais devoir patienter longteeeemps alors icon_cry2.gif

à moins que l'un d'entre vous connaisse un autre logiciel plus sympa que versamail qui aurait cette fonction qui fait défaut à snappermail.
snark
CITATION(horix)
à moins que l'un d'entre vous connaisse un autre logiciel plus sympa que versamail qui aurait cette fonction qui fait défaut à snappermail.

Que reproches-tu exactement à Versamail? En sachant ça, on saura peut-être mieux t'aiguiller! anim_wink.gif
horix
Effectivement c'est une très bonne remarque.
Voici ce qui me gêne :
- taille limitée des messages
- stockage impossible sur la carte externe (ce qui me parait essentiel si la taille des messages n'est pas limitée)
- impossibilité de recevoir des pièces jointes (ça c'est peut-être un autre problème. Mais j'ai coché l'option "recevoir les pièces jointes", et j'ai fait des essais : je peux en envoyer mais pas en recevoir, je récupère le message mais pas la pièce jointe)

sinon la reception/emission des messages par HotSync est pour moi la bonne solution.

voilà j'espère vous avoir un peu éclairé.
:p
Patrice
La taille limite est fixée par une option (en tous cas, si tu as la version 2.5) : rien ne t'empêche de la fixer à une valeur aussi élevée que tu le souhaites.

Ensuite, même si un message trop gros est "bloqué", tu as tout de même l'option (après ouverture : petite icône avec une enveloppe) de télécharger quand même la totalité du message. Et idem pour la pièce jointe (à partir du trombone).

Les pièces jointes peuvent être enregistrées sur carte. Les messages, je ne pense pas mais j'ai rarement des messages dont le texte dépasse quelques ko (si c'est du HTML, pièce joitne donc carte possible), je ne vois pas le problème.

Tout ceci est bien sûr décrit dans la doc rolleyes.gif
horix
J'ai mis la taille au max 2048K.

Dans la doc ça ne m'a pas l'air aussi clair que tu le dis.
Je vais essayer de faire les manip dont tu me parles.
horix
En fait quand je reçois un message avec pièce jointe je n'ai pas de trombone qui s'affiche , juste le texte du message.
Si je ne savais pas qu'il y avait une PJ je n'aurais aucun moyen de le savoir.
snark
CITATION(horix)
En fait quand je reçois un message avec pièce jointe je n'ai pas de trombone qui s'affiche , juste le texte du message.
Si je ne savais pas qu'il y avait une PJ je n'aurais aucun moyen de le savoir.

Je viens de faire le test. Dans la liste des messages, les mails qui ont un fichier attaché apparaissent avec une enveloppe qui a un trombone. Ceux sans fichier attaché ont juste l'enveloppe.

Quand tu ouvres un mail qui a une PJ, un trombone rouge apparait en haut à droite, près de l'icone qui affiche toutes les infos du mail (Date, taille, To:).

J'ai la version 2.6.1 de Versamail, qui était fourni avec mon PalmOne T3.
Patrice
De mémoire, c'était à peu près la même chose sur le T1 avec une version 1.x de VersaMail. Mais tu as aussi une option "Télécharger les pièces jointes" dans les préférences... Si elle n'est pas active, tu ne vois rien, normal.
horix
alors là je ne comprends plus rien.
J'utilise la version 2.5.1 (de base sur le T2)
Dans option/préférences/général j'ai coché "télécharcher les pièce jointes"
et je peux choisir comme format "html" ou "texte brute".

Et je n'ai pas de trombonne avec l'enveloppe, juste l'enveloppe (et ce quelque soit le format choisi).
J'ai fait des essais avec une petite image et un petit fichier texte le résultat est le même.

icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.