Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Decoupe sous Mapstore
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
andromede
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'un palm tungstene E + Gps.
Je dois tous d'abord dire que ce logiciel est tres bien, je l'ai testé entre Guebwiller(Alsace) et Elbeuf(Normandie). Par contre si vous faite une decoupe de la carte incluant ses deux villes le fichier fait plus de 160Mo.
J'ai donc acheter une sd card de 256Mo. Je trouve dommage qu'il ne soit mentionner nul part que l'achat d'une sd soit necessaire de suite...
Si vous voulez traverser la france, exemple Guebwiller, Bayonne je crois que cette sd de 256Mo est trop juste, comment doit on proceder alors...

A part ce petit detail, je dois dire que j'ai été imprerssionné par ne log...
jms
salut et bienvenue

la réponse se trouve dans le manuel pdf fourni avec MapSonic.
Le principe est de faire un fond de carte avec peu de détails et de ne mettre les déatails que pour la ville de départ et celle d'arrivée. iansi une carte ne fait que quelques dizaines de Mo.
Lis bien le manuel c'est expliqué.
maertems
En parlant de ca, est-ce que Mapsonic prend la carte la plus detaillee ou alors faut-il l'ouvrir lors que tu arrives dans la zone "mieux" detaillee ?
andromede
je viens de faire un essai c'est vrai que cela prends moins de place environ 55Mo, je te remercie pour ta precieuse aide...

Par contre maertems je ne comprends pas ta question, désolé...
jms
en fait si je schématise, MapStore construit une seule et même carte sur laquelle sont superposées la carte du fond (sans détails) et les cartes détaillées.
jms
CITATION(andromede)
je te remercie pour ta precieuse aide...

..

à ton service anim_wink.gif
snark
andromede, maintenant que ton problème a été résolu, viens faire un tour dans le forum des nouveaux, afin de mieux connaitre PalmAttitude et les personnes qui l'animent. Si le coeur t'en dit, tu peux également t'y présenter. anim_wink.gif
maertems
CITATION(jms)
en fait si je schématise, MapStore construit une seule et même carte sur laquelle sont superposées la carte du fond (sans détails) et les cartes détaillées.

Merci pour la precision.

En fait j'ai l'habitude de digimap... il a vraiment une gestion des cartes super pratique.. domage qu'il ne soit pas tres "beau". C'est ce qui me ferais basculer vers mapsonic ou tomtom ...
jms
tu as raison Digi-Map a une meilleure gestion des cartes
andromede
Ok dès que je trouve le temps je viens faire un tour et je me presenterais...
@+
axe
Il faut savoir qu'une carte de 160 Mo sur la carte SD necessite 10 Mo de memoire libre dans ton palm (1/16)
Schtunks
CITATION(axe)
(1/16)

Il me semble que c'était vrai pour MapViewer mais que cela est différent pour MapSonic, non !?
jms
oui tu as raison, la règele des 1/16 n'est plus vrai avec MapSonic
olivier101
CITATION(jms)
oui tu as raison, la règele des 1/16 n'est plus vrai avec MapSonic

Pour préciser, sous MapSonic il faut environ 8 Mo de RAM libre, variable dans une faible proportion selon la taille de la carte.
maertems
Ce qui est embetant ce n'est pas tellement la memoire du palm (avec le T3 c'est grandiose anim_wink.gif ) mais c'est d'embarquer la france entiere sur une carte memoire.
jean-roch
moi j'ai choisi d'en emporter plusieures:
une "locale" de trois-quatre départements avec tous les détails,
une "famille" équyivalente mais pour une autre région
et une complète de france mais avec 80% de la carte sans les routes secondaires, sans les polygones, etc. ensuite je choisi au besoin celle qu'il me faut 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.