Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : incompatibilité de connexion?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
jean-roch
j'utilise de plus en plus le composeur et j'ai remarqué qu'en laissant ma connexion réglée sur
"connecter au: PC"
pas moyen de causer au téléphone, alors que pour surfer ça va très bien (il n'y a d'ailleurs que comme ça que ça aille...)
par contre pour le composeur, il faut qu'elle soirt réglée sur
"connecter au: téléphone"
et choisir le bon modèle, bien entendu sourire.gif
donc ni une ni deux, je crée une nouvelle connexion, en me disant une pour surfer et une pour composer, mais là, pas moyen, même en changeant manuellement, il n'accepte de mettre en "connexion pour les applications téléphoniques" par défaut, que celle ou je choisi un téléphone, et c'est alors elle-là qui prime pour webpro...
y a t il une autre solution que changer à chaque fois à la main?
(un autre composeur, un autre browser?)
Patrice
A mon avis, tu fais fausse route : le problème ne se situe pas au niveau de la "Connexion" sélectionnée (j'ai même refait des tests pour vérifier, car tu commençais à me faire douter).

Pour résumer : la "connexion" qui est sélectionnée dans le panneau de préférences, n'a aucune importance pour les applications. Celle qui est utilisée pour une appli en particulier est paramétrée dans cette appli.

Pour le composeur, ce paramétrage est fait par PhoneLink. Comme je te disais, j'ai testé le composeur avec n'importe quoi sélectionné dans le panneau "Connexion", ça marche toujours, sans le moindre problème.

Pour WebPro, la "connexion" utilisée est paramétrée dans les préférences "Réseau", donc, encore une fois, la connexion sélectionnée dans son panneau n'a aucune importance...

Donc pour résumer : il te faut bien 2 connexions différentes pour le composeur et pour les connexions internet. Si tu utilises PhoneLink, c'est lui qui crée tout automatiquement. Sinon, tu peux les créer à la main puis :
- Choisir la connexion "au téléphone" pour le composeur (mais en dehors de PhoneLink, je ne sais pas comment ça se paramètre)
- Choisir la connexion "au PC" dans ta configuration "réseau" pour WebPro.
jean-roch
d'accord, peut-être aurais-je dû rtfm icon_bla.gif mais comme j'ai toujours créé mes connexions à la main, je n'ai jamais utilisé phonelink sourire.gif je viens de le faire et CA MARCHE 8) MERCI Patrice!
Patrice
Et 1 blâme icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.