Salut,
Nous devons mettre en place un questionnaire sous Palm avec interaction Palm-PC et PC-Palm (donc mise en place d'un conduit). Nous ne savons pas trop quel language utiliser : Visual Basic, MIDP, SuperWaba, ... Sachant que nous devons gérer l'interface graphique du Palm avec possiblité de différents logos, différents type de questions ...
Merci d'avance.
Patrice
08/04/2004 à 09:50
Pour le développement, je te recommanderais d'utiliser l'outil qui sera le plus facile à prendre en main par le ou les développeurs concernés : les besoins d'un soft de ce genre ne devrait pas souffrir des limitations de certains d'entre eux.
En revanche, as-tu regardé les soft existants de gestion de questionnaire ? Je n'ai pas de références sous la main mais une recherche sur "quizz" (par exemple) sur Palmgear doit proposer pas mal de répone. Et il me semble que le sujet a déjà été abordé sur le forum (où j'avais d'ailleurs déjà proposé les "quizz").
Calino
08/04/2004 à 09:56
Le questionnaire que nous avons à faire est plus complexe qu'un simple quizz. Une BD sera faite sur PC dans laquelle se trouvera les questions et réponses possibles. Cette BD peut être modifié à tout moment.
L'utilisateur du Palm ne peut en aucun cas modifié les questions ou type de réponse. Par contre nous devons pouvoir récupérer ses réponses.
Nous ne savons pas s'il vaut mieux utiliser SuperWaba, Visual Basic ou MIDP 2 pour développer le conduit.
Merci de vos réponses. 8O
Azrael
08/04/2004 à 11:04
Tu peux nous dire quelle societe compte utiliser ce logiciel ?
C'est pour notre stage que nous devons faire ça!
Patrice
08/04/2004 à 11:16
Euh, tu as regardé les produits existants, quand même ? Parce que "quiz" est un moyen de faire une recherche mais les résultats ne sont pas nécessairement limités à des fonctions de base... Il me semble qu'il y en a d'assez complets.
Maintenant, si tu veux abslument développer, réfère-toi à ma première réponse. Et pour les conduits, le choix n'est pas du tout le même car cela se développe sur PC uniquement. La première option est C/C++ (sous Visual Studio), la deuxième est Java et la troisième est COM (donc tous les environnements de développement Windows supportant les objets COM). Et pour le choix, même réponse que ci-dessus.
C'est vrai qu'on a pas trop envie de réinventer la roue...

Mais si les logiciels existants sont incomplets, on perdra peut-être moins de temps à tout faire nous même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.