Je me suis tout d'abord inscrit par nécessité (autant être franc), pour être autoriser à uploader mes petits programmes sur le site. Ben oui, si je programme c'est pour que d'autres que moi voient (et dans le meilleur des cas utilisent) ma petite production. Et voir cette petite production sur le Net flatte mon ego
Et puis j'ai vite été séduit par le ton général et par la rigueur graphique du site, son organisation claire et sa rapidité.
J'ai découvert le Palm sur le tard, avec le TT. Auparavent j'étais Psion. Et puis Psion s'est éteint alors j'ai abdiqué pour le Palm, non sans avoir lorgné du côté obscur des Pocket PC. Il faut dire que dans l'esprit de la plupart des Psionistes, le Palm apparaissait comme un simple organizer, au pire comme un gadget.
J'ai tout de suite été conquis par le TT. Déjà, son écran était d'une lisiblité parfaite par rapport au Psion 5mx. Ensuite, la puissance était là et la proffusion d'applications, bien que pour la plupart en Anglais, était impressionnante. J'ai maintenant un T2, j'ai donné le TT à ma fille et j'ai offert un Zire 71 à monépouse. Comme ça j'ai une équipe de béta-testeurs toujours sous la main.
Depuis peu, je me suis lancé dans la programmation pour Palm après avoir découvert HB++, formidable et simplissime outil de développement. Le format, les qualités et les contraintes de Palm OS me vont comme un gant. Je m'amuse beaucoup.
Voilà... J'espère pouvoir contribuer davantage à ce petit monde et trouver l'inspiration pour de nouveaux programmes, malgré le temps qui manque toujours et qui passe trop vite.
Philippe.